S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519334
Hello !
Je suis mal placé pour te conseiller sur des séances de vma ou une prépa 10km (n'en faisant pas :p), mais en variant les séances, c'est un bon moyen de progression aussi c'est clair !

Pour ton marathon, il faut que tu te fasse un rétroplanning à partir de la date de la course pour voir à quel moment tu démarres ta prépa de 10, 12 (voire plus) semaines. Ca te donnera le temps qu'il te reste jusqu'à ce T0 ... et donc tu peux ainsi te programmer un plan de pré-prépa marathon ;) (avec un semi par exemple ou des 10km si tu préfères)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519346
Hier encore un mini tour à vélo FCmoy=115
Aujourd'hui je suis en plein dans les courbatures après ma séance de mercredi . Footing cool sur 11.3km , les 5 premiers km 10km/h FCmoy=122 , un km à 5'04 .
Ça revient bien , les pulses baissent , je vais être capable de suivre un plan .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519348
En pleine amélioration, c'est bien
En suivant un plan tu devrais continuer a progresser
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519357

Patrick57 écrit: Hello !
Je suis mal placé pour te conseiller sur des séances de vma ou une prépa 10km (n'en faisant pas :p), mais en variant les séances, c'est un bon moyen de progression aussi c'est clair !

Pour ton marathon, il faut que tu te fasse un rétroplanning à partir de la date de la course pour voir à quel moment tu démarres ta prépa de 10, 12 (voire plus) semaines. Ca te donnera le temps qu'il te reste jusqu'à ce T0 ... et donc tu peux ainsi te programmer un plan de pré-prépa marathon ;) (avec un semi par exemple ou des 10km si tu préfères)


Pour parler de mon cas, et étant en accord avec Patrick, c'est exactement ce que j'ai fait.
Date d'objetcif fixée.
Hop 12 semaines en arrière pour le plan spécifique.
Hop il me restait 8 semaines, 1 bloc de 4 semaines variées + 1 bloc de 4 semaines axé VMA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519362
Merci Inconnu , j'ai un peu varié en février .
Charly , c'est vraiment ça le bon plan : mon marathon serait pour septembre . J'ai donc juste le temps pour me préparer . Effectivement , faut que je me trouve un semi en avril ou mai pour savoir à quelle vitesse je vais pouvoir courir la chose.
Forme moyenne ces jours ci avec le début des travaux de jardinage : plantation , taille , tronçonneuse . Très souvent , ça m'a poussé à arrêter la course au printemps . Cette année, il faut que je trouve un équilibre pour tout faire .
Ce matin 12 km en accélération progressive :
2km à 6'10
5km à 5'30
5'12 5'07 4'58 4'34 4'17
J'étais un peu bloqué et les pulses ne sont pas montées FCmax=159
Petit dej bien mérité croissant et chocolatines au restaurant local .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 mois #519368
Si ton emploi du temps est chargé, il ne faut pas hésiter à raccourcir tes séances (ne pas vouloir à tout prix faire au minimum 1h à chaque fois). Tu peux te contenter de faire 30 à 40-45' "seulement", ce sera sans doute plus facile à caser, quitte à en faire une seconde voire une troisième séance du même type dans la semaine.

Il vaut mieux faire 3 ou 4 séances de 40-45' que 2 séances de 1h15 par exemple.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes