S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502801
C'est costaud comme allure !
Pour la tension côté mollets, il y a peut-être un manque de magnésium/potassium ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502817
C'est pas super rapide quand même pour quelqu'un qui veut s'améliorer entre le 400m et le 1500m.
Pour les mollets , ça m'était arrivé quand je débutais et j'avais résolu avec massages+bananes pour le potassium . Donc bonne idée Patrick B) . Mais là j'ai vu que c'est très présent avec la tension quotidienne , faut que j'arrive à y penser et à relâcher pour que mes mollets soient moins tendus .
j'ai décidé de faire un peu plus de séances et parallèlement , j'essaie d'être plus cool :
Hier dimanche :
J'ai fait plus qu'un footing de récup , super !
D'abord un peu moins de 30 minutes de vélo avec un cvélo de la ville qui me donnait l'impression de traîner une charrue ! Pas grave , c'était pour faire du sport :
27 minutes à FCmoy =131 !!! (énorme j'ai vraiment plus l'habitude ) FCmax = 148
Puis 40 minutes soit 7.3 km de course à 11.2km/h FCmoy= 146 !!! très haut aussi FCmax=158
km le plus rapide à 12km/h à FCmoy=156

Je pense que les FC hautes sont surtout dues à ma belle séance lactique de hier .

Ensuite 12 X 45s de gainage , étirement soignés : bonne reprise sérieuse .

Et aujourd'hui micro-footing de récupération . 20 minutes à 9.6km/h FCmoy=120 .
J'ai plein de courbatures , j'ai dû forcer un peu trop sur le gainage samedi et dimanche .

ça faisait longtemps que j'avais pas couru trois fois en trois jours même si c'est des tout petits volumes ...pourvu que ça dure .
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502872
Ce matin , 8km en campagne avec 3X400 recup 3 minutes .
Sans doute encore trop marqué par les petites séances multiples (Sam-Dim-Lundi)
1'15 1'20 1'18
Le but étant d'en faire cinq un peu plus rapidement , on y est pas encore .
Du coup, j'ai pas fait de gainage après mais les jours prochains ,je ferai plus de PPG si possible ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502904
Petit footing matinal : 30min à 10.2km/h FCmoy=124 , 19°C à 6h du matin , je trouve ça déjà chaud ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502907
Drôlement basse ta FC pour l'allure ;)

Concernant tes mollets, est ce que tu penses à t'étirer ?
Peut-être que tu pars un peu trop vite.

L'important est de bien boire (de l'eau bien sur) et penser à s'étirer. Et pas forcément le jour de la sortie, mais le lendemain ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502919
Je pars cool ,surtout le matin quand il fait nuit . Le premier kilo est en 6'40 FC117 .
J'économise mes mollets en adoptant une foulée où je piétine moins , mais tu as raison pour les étirements , c'est la clef !
Dès que c'est la rentrée : tension , rares nuits de sommeil correct => pbm aux mollets .
J'avais continué bêtement l'an dernier sans soigner les étirements jusqu'à fin décembre où j'avais fait un programme Stanish correct mais sans plus . ça avait suffit .

Les étirements actifs , c'est le summum mais j'ai pas vraiment pris le temps pour l'instant , on dirait que j'attends le problème pour réagir !

J'aime bien par contre m'étirer plutôt juste après les grosses sorties , au plus tard le soir mais j'ai vu l'an dernier que je ne devais surtout pas m'étirer la veille d'une grosse séance de sprint : ça provoque de gros problèmes .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes