S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488184
yes ... tres chouette les vacances en Créte. ON a eu beau temps, T° tres agréable (entre 24° et 26°) ce qui nous permis de "vivre" en short et en tee-shirt excepté le soir où il fallait un petit gilet.
On s'est baigné mais j'ai trouvé l'eau un peu froide.
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 4 mois #488470
Le traditionnel bilan de la semaine : satisfaite B)
y a pas de mal à s'auto-satisfaire ... non ? :P
Semaine du 23/10
Mardi : 1h25 - 12 km en terrain vallonné. relance en haut des côtes. Bonne sortie, bien tenu dans les côtes
Jeudi : 1h20 - 12 km. La même que mardi. Qqes sangliers qui s'ébattent joyeusement dans la forêt. C'est celui qui traversera à 150m (env) devant moi qui me fera prendre conscience que je suis bien seule :( et qu'il ne faut pas tarder.J'accélère et je ferai les 2 derniers kilos en 5'04 - 5'05! certes en descente mais quand même :laugh:
Vendredi : 1h10 - 11km. Les 2 derniers kilos d'hier me donne envie de savoir si je suis capable sur du plat de faire aussi bien que sur la descente. La séance : 20' endurance + 2*1000m + 30' RaC. Bilan sur les 2*1000m 5'04 - 4'57. contente de moi.
Dimanche matin : 2h35 - 22.5km rando-course en forêt. 1h20 en EF + 1h15 rando-course.
Dimanche soir : 35' - 5.5km. J'ai envie de tester un entrainement bi-quotidien, et de voir comment répondent les jambes apres une SL le matin. Je m'attendais à une certaine raideur, mais finalement ça passe plutôt bien, les jambes sont là, le souffle un peu plus court quand même. La FC reste tres sage.
TOTAL de la semaine : 63km

Une bien belle semaine avec des petits essais tres positifs et bien encourageants. La leçon de la semaine: courir à la nuit tombée toute seule en forêt n'est peut-etre pas la meilleure idée que j'ai eu! :blush: Je ne suis pas sure que les sangliers soient les meilleurs compagnons de sortie :whistle:
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 4 mois #488476
Quelle semaine encore ! Il faut faire attention c'est sûr, surtout que maintenant, la nuit va tomber très tôt ... Je n'ai jamais croisé de sanglier en courant, pourvu que ça continu ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 4 mois #488571
Super semaine en effet !!
Et puis tu fais tout ça au feeling si je comprends bien, sortie du "carquant " du plan, et du coup ça fait du bien au moral... Un sacré kilométrage en tout cas !!
Peux tu détailler la rando course ? Comment elle s'organise ?...
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 4 mois #488584
nan, je ne suis plus de plan, je suis fâchée avec pour l'instant :P
Ce qu'il y a de dingue c'est que je fais plus de km que si je suivais un plan et mes séances sont bien souvent plus soutenues, avec beaucoup de parcours vallonné. Voilà que je me mets à faire des côtes sans que personne ne me le demande.:blink: et que j'en bave :sick: mais vous vous rendez compte je fais ça pour le plaisir :silly: C'est à ne rien y comprendre :lol:

Alors sur une rando-course je découpe la séance en 3 parties.
1. course en endurance non stop (sans arrêt ni marche)
2. rando-course : marche dans les montées, course sur plat et descente.
La marche doit être soutenue (on n'est pas seulement là pour regarder le paysage B) ),il faut relancer des fin de la côte (ne pas continuer à marcher). J'en profite aussi pour travailler la technique dans les descentes en veillant quand même à ne pas aller trop vite (sinon les jambes sont cuites) et sur le plat je me mets en endurance.
3. course en endurance. C'est important de finir ce type de séance en courant, cela m'oblige à une bonne gestion de ma séance et à m'habituer à terminer en courant.

La durée de chaque partie dépend de la durée de la sortie.
Pour 2h35 j’ai fait (en gros) : 1h10 en endurance + 1h15 en rando course + 10’ en endurance

Pour la 1ere partie je choisis un parcours vallonné avec un peu de dénivelé mais pas trop. Les montées sur cette partie sont trottées.

La 2de partie me permet de travailler les enchainements montée/plat. J’ai un parcours qui fait 2.1km : 900m de côtes (70m D+) + 600m plat + 600m descente. Sur la côte je ne marche pas tout le temps, j’en profite aussi pour faire un peu de travail de côte :) La configuration de cette côte se prête bien à un découpage en 3 parties (oui oui on va dire que j’aime bien découper en 3). Je cours sur la 1ere partie – je marche au milieu et je cours sur la dernière partie. Je mets 15’30/16’ pour faire un tour (cela dépend si il y a un petit arrêt technique ou pas :lol: ). Je vise la régularité. Je tourne sur le parcours autant de fois que nécessaire en fonction de la durée de la rando-course. Dimanche je l’ai fait 5 fois.

La dernière partie, je choisis un parcours plutôt plat.

Pour Dimanche je compte essayer 3h30 de sortie et je pense faire 1h en endurance + 2h en rando course + 30’ en endurance. J’ai prévu de faire 8 parcours de 2.1km.

j'espère que mes explications sont assez claires
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par bouchon78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 4 mois #488589
T'as le moral de faire 8 boucles de 2.1 km O_o

3h30 de sortie c'est énorme ! Tu fais une semaine plutôt allégé autour de cette sortie ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes