S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose ! a été créé par bouchon78

Posted il y a 6 ans 6 mois #485261
Bon ça y est je me lance.
Depuis 5 ans inscrite sur le forum à vous lire, à constater vos progres, à lire vos doutes, j'hésitais à ouvir mon suivi, persuadée que de toute façon tout le monde s'en foutait. Mais voilà, votre aide apportée suite à mon post "moral en berne ... plus envie" m'a décidée.

57 ans, je suis venue à la course tardivement puisque j'ai commencé en 2007 à l'age de 47 ans.
Je passe les 2 premières années entre tapis roulant et extérieur à m'exercer à courir. Comme tout le monde je passe par les étapes marche/course puis course/marche pour arriver à courir 30' sans marcher. Arrive le moment où je peux courir 1h en 2 fois 30', je coure 2 fois par semaine.

Là je me dis que si je veux progresser il faut m'inscrire en club. J'arrive au club en 2009 dans la section débutant. Je découvre ce qu'est un entraînement structuré avec des séances de piste/PPG etc... Je découvre également les séances dont on sort vidé :sick: :sick: :sick: :sick: mais content de soi, ainsi que les séances "ratées" mais je me prends au jeu, d'autant plus que mon petit mari est également inscrit.

Nous progressons, lui plus vite que moi mais facile il a de plus grandes jambes :P et nous faisons notre 1ère course et c'est le déclic. Nous aimons l'ambiance, ce bon stress qui fait monter le cardio, cette envie d'en découdre avec cette foutue course et avec soi même, les encouragements de ces gens qu'on ne connaît pas mais qui beuglent votre prénom, les compagnons de course improvisés avec qui on se challenge et qu'on remercie en fin de course parce qu'ils vous ont bien "tiré".
Ce sera tout d'abord des 10km puis du semi et enfin un marathon en 2014.

Ah ce marathon ... l'aboutissement d'un rêve. Quand j'ai commencé à courir, je pensais que le marathon était pour les autres et pas pour moi, que jamais je ne pourrai franchir la ligne d'arrivée de cette distance mythique, et puis fin 2013 avec les copines de course lors d'un entraînement il y en a une qui lance "et si on faisait un marathon!" Je ne sais pas ce qui me prend et je m'entends répondre "banko"! Sur le chemin du retour, je me dis "mais qu'est ce qui t'a pris" mais ce qui est dit est dit. Nous choisissons le Marathon de Paris en 2014.
Prépa sans accroche sur une base de 4h30 (oui je sais , je suis pas tres rapide :unsure: ). Je ne lâche rien, malgré les séances sous le vent, la pluie, les longues sorties toute seule à m'entraîner et même un double abcès dentaire rien n'interrompra ma prépa :evil: :evil: :evil: :evil:
J'appréhende ce p----n de mur dont tout le monde parle et le jour J, avec un sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait, je m'élance telle une gazelle :whistle: à l'allure 6'20 tant et tant répétée. Je franchis la ligne d'arrivée en 4h30'50" heureuse et fière, contrat rempli. Ce fameux mur, je ne l'ai pas vu, je pense qu'il a eu peur devant ma détermination, c'est sur que quand il m'a vue arriver le couteau entre les dents il ne s'est pas montré :lol:

L'après marathon commence, d'un point de vue physique tout est au beau fixe (je n'aurai pas une seule courbature) mais je suis un peu désorientée. Que faire lorsque vous avez réaliser votre rêve ? En faire un autre en améliorant mon chrono, hummm .... ça ne m'emballe pas plus que ça.

Lors d'une sortie club, je m'inscris à un trail et second déclic, ça me plait. Le trail donne énormément de possibilité de ne jamais s'ennuyer, donc je me dirige vers le trail au lieu de la route.
En plus je sais que je suis plutôt du style escargot, et que sur route je ne progresserai pas beaucoup et que cela risque d'engendrer de l'insatisfaction. Avec le trail je peux au moins admirer le paysage :laugh: , je ne suis pas rapide mais endurante.

Suivront des prépas trail avec leurs lots de joie, de difficultés, de doutes, de fatigue et de souffrance parfois, ainsi que les trails accomplissement de tant de travail. Jamais de problèmes lors de prépas, jamais de blessure, jamais d'abandon lors des courses et je dois dire des chronos quasiment tout le temps meilleurs que prévus. Comme beaucoup d'entre nous, d'une nature plutôt pugnace, je ne lâche pas facilement le morceau.

Les distances montent tout doucement et en 2017 je décide de passer un palier pour aller chercher + de 60km et voilà, alors que tout est au beau fixe, le moral me lache, plus envie. Moi qui d'habitude arrive à me botter les fesses tout seule, rien n'y fait, alors je me lance et j'ouvre le post "moral en berne ... plus envie". C'est donc votre support qui m'a décidé à ouvrir ce suivi.
Mon début de suivi vous est dédié .... merci
PS : désolée j'ai été un peu longue mais promis dans le suivi je ferai plus court ;)
Bouchon
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485266
Tu as bien fait de faire un suivi. Ca fait du bien de verbaliser (par écrit) ses doutes puis aussi ça sert quand on refait une preparation pour aller voir comment on se sentait au meme moment la fois précédente. Ca permet souvent de se rassurer sur une mauvaise sortie.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485268
Pousses pas trop le bouchon :laugh: Désolé pas pu m'en empêcher!
Sacré parcours! J'ai hâte de lire ton suivi, nul doute que tu vas rebondir et retrouver la motivation, les gens sympas et motivants c'est pas ça qui manque sur le forum ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485288

Fekran écrit: Pousses pas trop le bouchon :laugh: Désolé pas pu m'en empêcher!
;)

oui mais Fekran même attention avec l'humour ;)
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485290
Bienvenu dans le suivi !

C'est une bonne idée, car c'est une forme de motivation je trouve, se dire que des personnes nous suivent, et qu'ils "attendent" nos sorties de la semaine :)

Pour situer un peu plus ton passé CAP, tu as fait quoi comme trail ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485292
je vais suivre ton suivi car comme toi j'en ai ouvert un aussi il y a 3 semaine
bon alors certes c'est vrai que l'on a pas le même niveau de course mais ton premier poste me montre a quel point je peux évoluer si je suis régulier
et c'est vrai que savoir que des personnes viennent lire ton poste et te conseil , peut servir énormément dans les moments de doute
bon courage pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes