S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517049
Merci!
Par contre, pas sur que je vais pouvoir continuer mon plan VMA comme je le voudrai. Moi qui habite dans l'Eure, j'ai appris que mon département est sur la liste pour un éventuelle re-reconfinement. :sick:
Tout dépendra si mr Castex impose un confinement sur la semaine ou seulement sur les week-end. Au pire, je pourrai faire mes séances VMA sur route de campagne, mais c'est pas ce que je préfère le plus (à cause du manque de repère...:dry: :whistle: )
Last Edit:il y a 3 ans 1 semaine par Cyril27
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Cyril27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517051
Etant aussi dans la zone rouge (Eure et Loir), je vais surveiller les annonces de ce soir, parce que ça fait un moment qu'on le sent moyen par ici, y compris qq amis travaillant en milieu hospitalier et qui sentent qu'on va pas dans la bonne direction.
Autant pour les footings et les séances type seuil (en tout cas pas trop rapide), ça me gène pas trop de tourner dans ma zone, autant pour faire des SL, de la VMA ou des côtes, c'est nettement plus compliqué. Deja comme toi parce qu'on n'a pas trop les repères même si le cardio peut nous donner les infos, et aussi parce qu'il faut vraiment faire gaffe où on met les pieds, même une route n'est pas aussi plate qu'une piste
On croise les doigts pour que ce soit que le weekend et pas trop limitant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517059
Aujourd'hui, footing EF d'1h à allure cool, mais quand même un beau constat: le niveau d'avant la crise commence vraiment à revenir :cheer: :

Par rapport à un footing de la semaine dernière sur un même parcours j'ai gagné 1' sur mon run avec un cardio moyen plus bas (passant de 1h04 à 1h03 avec une FCmoy qui est passé de 73 à 71% fcm).
J'ai terminé le dernier km à une allure de 6'00/km avec une fc de 132 bpm (71% fcm)

L'objectif de retrouver mon niveau EF est quasiment atteint. Y a plus qu'à confirmer sur le long terme. ;) :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517069
Bon, au final c'est plutôt très cool pour les départements qui ont été "reconfinés" (enfin non, c'est pas ça qu'il faut dire parait-il), tu peux te faire un ultra sans trop de restrictions même ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517071
Ce matin, SL dominicale avec différentes allures :

SL d'1h30 avec 30' EF + 20' à 80/85% FCM + 2*8' à 85/90% (avec r=2' à chaque fraction) + 20' RAC.

La semaine prochaine, si tout ce passe bien:

-Footing d'1h + LD
-VMA (avec soit 2*6*300m ou 10*300m, cela dépendra de mes ressentis mais aussi si la piste d'athlétisme reste ouverte ou non à cause du confinement... heeeu... à oui c'est vrai c'est pas vraiment un confinement... enfin si s'en est un mais quand même pas! :laugh: :laugh: :laugh: ) Enfin, bref dans tout les cas, si tout se passe comme prévu, cette séance là devrai se passer le jour de mon 30ème anniversaire, il me restera alors une dizaine d'années avant de devoir me battre contre la baisse inexorable de ma VMA :D :D :D
-Footing d'1h
-SL 1h30 avec allure tempo.

Puis viendra la semaine de relâchement avec footing léger et une petite séance de VMA type 30"/30". :)

Voilà voilà, bon week-end à vous!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517076
Une SL rythmée, c'est cool et moins monotone qu'une SL toute en, EF :)
Perso j'aurais choisi un autre type de séance pour mon anniv' :lol: :P ... cela dit, Bon anniv' avec qq jours d'avance donc ! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes