S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487370

C'est marrant, on est a peu près du même niveau, puisque je tente le 44-45' en novembre sur 10km.
Puis objectif 1h40 au semi et marathon SUB4h en 2018 :)


Et ça ne s'arrête pas là: j'ai 26 ans , tu en a 24. j'ai une FCM de 192, toi de 196; j'ai 16 de VMA et toi 15,3. Très proche l'un de l'autre, étraaaange! (à lire avec la musique du générique de X-Files!):laugh:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487381
Vu votre progression à tous les 2, ces chronos seront bientôt plus que des souvenirs.

Cyril, tu fais vraiment une grosse coupure, si on cumule l'arrêt plus 1 à 2 footing courts. C'est dommage car tu vas beaucoup perdre et il faut compter le double du temps d'arrêt pour revenir au même niveau.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487384

Cyril, tu fais vraiment une grosse coupure, si on cumule l'arrêt plus 1 à 2 footing courts. C'est dommage car tu vas beaucoup perdre et il faut compter le double du temps d'arrêt pour revenir au même niveau.


C'est ce qui est prévu sur le papier, mais il n'est pas exclue que sur mes footing de la mi-novembre à la fin décembre (qui dureront entre 45' et 1h), je lâche un peu les chevaux (avec quelques lignes droites par exemple) et que j'en ferai au moins 2 (éventuellement 3, mais tout dépendra comment je vais gérer ma période de renforcement musculaire (au moins 2 séances en salle/semaine de prévues).;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487387
Tu veux faire quoi comme renforcement musculaire ? Quel est l'objectif ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487391

Tu veux faire quoi comme renforcement musculaire ? Quel est l'objectif ?


Dans l’idéal, faire du travail sur machine à musculation pour les membres inférieurs avec les charges et les répétitions adaptées afin que cela soit complémentaire à la course à pied (pour le haut du corps, pompes et gainages ventral et dorsal).
Mon objectif étant d'être plus résistant à l'effort de longue durée comme le marathon, mais aussi, comme je sait que le renforcement musculaire peut jouer sur le potentiel du coureur, avoir une amélioration au niveau des différentes allure de course (AS10;AS21;AS42).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: En route vers 2018, avec de bonne (grosse) ambition!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487394
Le meilleur pour se muscler à la CAP, c'est de courir. Le reste peut être un complément mais ne remplace pas. Sinon le vélo est un bon complément.
J'ai aussi l'impression que tu n'aimes pas trop sortir quand il fait froid, je me trompe ? :huh:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes