S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

T'es au top ! :P
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Finalement j'ai mis une photos prise lors de mon dernier marathon en 2017.:P
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Petit passage pour vous annoncer aussi que j'ai déjà repéré d'autres courses pour le mois de Septembre:

En Septembre:
-Les 10 bornes de Thiberville
- Un petit trail de 14 km dans une commune près de chez moi (si je le fait ce sera mon tout premier donc je le ferai surement en mode touriste B) )
-L'Ebroïcienne à Evreux (qui est un 10 km mesuré FFA).:)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Elle est bien aussi cette photo, avec la ceinture de munitions ! :laugh:

Joli programme en septembre, un trail de 14km, fonce, c'est génial ! :P
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Aujourd'hui débute mon plan 10 km 10 semaines/3 séances en vu d'une course pour la mi septembre. Je compte également intégrer 2 séances en salle pour le renforcement musculaire ( en faisant attention à ne pas trop engendrer de fatigue en ajustant le volume de ces séances;) ).

Sinon à part ça, comme certains d'entre vous, j'ai craqué en m’intéressant de prêt à la méthode Jack's Daniel, et notamment avec son système VDOT. J'ai donc acheté son livre cette semaine. Il propose une vision assez différentes de l'entraînement (par rapport à ce que propose le site de Gilles), notamment le fait qe JD ne voit pas d'objection à ce que n'importe quel coureur puisse courir tout les jours si il le veut :blink: .

Cependant, je le trouve très optimiste son système VDOT: au vu de mon RP sur 10km, apparemment je peut déjà avoir le potentiel pour viser 3h30 ?!:ohmy: :blink: :silly: (ce qui ferait exploser mon record de 42' :laugh: ). Après, je ne l'ai pas encore lu en entier, mais je pense que ces prévision plus qu'optimiste ce base sur un coureur qui aurait déjà une TRÈS SOLIDE BASE D'ENDURANCE.:whistle:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cyril27 écrit: Cependant, je le trouve très optimiste son système VDOT: au vu de mon RP sur 10km, apparemment je peut déjà avoir le potentiel pour viser 3h30 ?!:ohmy: :blink: :silly: (ce qui ferait exploser mon record de 42' :laugh: ). Après, je ne l'ai pas encore lu en entier, mais je pense que ces prévision plus qu'optimiste ce base sur un coureur qui aurait déjà une TRÈS SOLIDE BASE D'ENDURANCE.:whistle:


Tout à fait, les tableaux sont faits pour des coureurs avec un excellent indice d'endurance (IE de -5 il me semble), autrement dit quasiment personne.

Lorsque tu prends un 10km pour calculer ta VDOT, il faut donc prendre certaines allures avec des pincettes, notamment l'E-pace (qu'il vaut mieux contrôler au cardio) et le M-pace.
Pour le T-pace et l'I-pace, ça devrait être à peu près conforme.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes