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Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

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Cyril27 a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Cet après midi (après avoir fait un footing d'1h hier), j'ai fait ma séance d'AS10= 30' de footing suivi de 3000m+2000m+1000m à AS10 avec r=400m + 104 RAC.
A la fin de la séance, j'ai pu retenir deux choses:
1: il est bien plus facile de faire ce genre de séance l'après midi plutôt que le matin (je me suis senti bien moins fatigué après!B) :)
2: à la fin, j'ai fait un peu n'importe quoi!:unsure: :dry: :whistle:

Explications:

Objectif à la base: toujours travailler une allure de 4'25"/km avec pour chronos cibles:
13'15" pour le 3000m;
8'50" pour le 2000m ;
4'25" pour le 1000m.

Le 3000m, je l'ai fait pour tester mon début de course: partir avec prudence et chercher au bout de 1000m à me caler sur l'allure cible.
J'ai donc couru le 1er 1000m à une bonne allure mais sans forcer, en laissant les jambes tourner toutes seules. Chrono au bout de ce 1er 1000m: 4'30". Puis, j'ai augmenter un peu l'allure et conserver le rythme jusqu'à la fin de mon 3000m.
Chrono final: 13'05". hummm.... mouaih! Un peu rapide, mais les sensations sont bonnes donc passons...

Puis vient le 2000m: là je travaille mon milieu de course. Je décide de ne regarder le chrono qu'à la fin: 8'40". Euuuh... et t'il possible d'être déçu d'avoir été plus vite que prévu?:laugh:

Puis vient le moment ou j'ai fini par faire n'importe quoi: je part pour ma dernière fraction (le 1000m), et décide de regarder ma montre au bout de 400m, et là je m'écris: "OH P... MON CHRONO S'EST ARRÊTER TOUT SEUL! P... FAIT CH...!!!
Je décide donc de réinitialiser mon chronomètre puis de recommencer quelques secondes après. Là, un peu remonter, je part enfin pour terminer ce 1000m en mode "fin de course".
Au bout de 1000m, mon chrono affiche... 4'10".:S
Mon dernier 1000m s'est terminer à une allure qui, pour moi est de l'ordre de l'AS5!

Après ça, je fait mes 10' de RAC. Un peu d'étirement, et puis rentre chez moi!

Bref, j’espère que cette séance un peu bâcler, ne va pas me porter préjudice le jour de la course! :whistle:

A suivre...
#510174

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bianchi77 a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

bravo, tes allures sont bonnes, c'est bien dés fois d'aller plus vite que l'allure cible.
#510175
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Kélilan a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

De ma faible expérience, le fait que tu ai réussi à tenir une allure supérieure à ton allure cible pendant 6km, et ça après 30min d'échauffement, c'est plutôt de bon augure pour ta course ! Et en plus les sensations sont bonnes, que demander de plus ?
#510180
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OLF a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Je te suggère une alternative 3 x 2000, la dernière fraction étant toujours la plus dure, 1000 est un peu court.
#510186

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oeufmollet a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Ou faire une montée de pyramide plutot qu'une descente ... (1000 2000 3000).
Si t'es chaud patate, tu fais la descente en bonus ^^
#510188

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OLF a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

oeufmollet écrit: Ou faire une montée de pyramide plutot qu'une descente ... (1000 2000 3000).
Si t'es chaud patate, tu fais la descente en bonus ^^

lol 12 kms en AS10, au moins t'es sûr là
#510190

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oeufmollet a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

C'est facile avec les récups entre chaque fraction.
Bon je dis pas qu'on peut faire facilement 20km à AS10 découpés en fractions de ce genre, hein, mais cette pyramide est largement faisable, même si je la déconseillerais juste avant la course, elle vide un peu quand même. Et elle va pas t'assurer de faire le 10km à cette allure sans pause, l'effort n'a rien à voir ... (sinon ça fait longtemps que je serais repassé sous les 50' au 10km)

Mais pour revenir à nos moutons, je confirme que la 3x2000 fait partie de mes classiques avec la 6x1000 :)
#510192

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Cyril27 a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Kelilan à écrit:De ma faible expérience, le fait que tu ai réussi à tenir une allure supérieure à ton allure cible pendant 6km, et ça après 30min d'échauffement, c'est plutôt de bon augure pour ta course ! Et en plus les sensations sont bonnes, que demander de plus ?


Je demanderai juste que les sensations que j'ai en se moment ne m'abandonne pas le jour de la course!:laugh:
Le but de tout plan d'entraînement est avant tout d'aller chercher un pic de forme qui doit survenir le jour J. Or, si je commence à ressentir les effets de ce pic à quasi 2 semaines de la course, j'aimerai bien qu'elle dure au moins deux semaine!;)

Sinon, il est vrai que je sent une certaine progression dans l'ensemble.:) Mes jambes ont même l'air d'avoir tendance à vouloir tourner a une allure légèrement supérieur à ce que je vise (généralement à 4'20"/km au lieu des 4'25"/km visée), surtout lors de la deuxième fraction. D’où le fait de rester très vigilants lors de mes séances (chose que j'ai pas trop fait hier :whistle: ).

La course étant prévu pour la semaine prochaine, les dés seront bientôt jetés! Il ne me restera plus qu'à être vigilant le jour de la course pour ne pas partir trop vite et in fine, raté ma course.
#510198

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samumu a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

au vu de tes entrainements si tu respectes les 4'25" jusqu'au 5 ou 6 km y'a aucune raison pour que tu craques.
#510213

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Patrick57 a répondu au sujet : Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

C'est de très bon augure pour la course effectivement !! :woohoo:
Faudra veiller à ne pas appuyer (je suppose que c'est ce qui t'est arrivé) sur ta montre par inadvertance ;)

Bonne fin de prépa ! :)
#510216

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