S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515084
Remarque, si les courses "normales" ne redémarrent pas à la rentrée, ils vont peut-être relancer des courses "à la maison", où chacun court où il a envie et poste qqpart sa course. On perd évidemment le côté convivial, mais si ça peut permettre de donner qq sous aux organisateurs ou à des assocs, pourquoi pas se motiver comme ça, avec les camarades coureurs de sa région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515085
@Kelilan, bon courage si tu fait une étape du GR10 en mode course. Ça me semble être un beau défie en effet! :)

@Oeufmollet, il et vrai que si la situation perdure, je vois très bien une généralisation des courses "contre la montre", avec même une limitation plus sévère du nombre de participants sur chaque course, ce qui fait qu'il faudra être très réactif pour les inscriptions. :(
De mon côté, peut être que je vais improviser un 10km en mode compêt' dans les mois à venir...;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515216
Bilan de la semaine "de récup'':

-mardi: footing cool (7,5 km en 45')
-Jeudi: footing de 50' + 10LD+ un peu de PPG
-Vendredi: prévue de faire une séance de VMA avec 2*8*30"/30", mais ça s'est transformé en 8*30"/30" + 6*30/30". En effet, à la troisième répétition de ma deuxième série, en voyant un cyclotouriste passé devant moi, je me suis tapé le kiff de faire la course avec lui! :D Du coup, je me suis un peu cramé pour les autre répétitions! :D :D :D Enfin, bon pas grave, je serai plus sérieux la prochaine fois. :D ;)

La canicule arrivant, j'ai décider de faire 2 jours off minimum. Le temps de m'habituer à la chaleur et de me préparer à me lever plus tôt pour les séances de la semaine prochaine.
J'ai décidé de partir sur un "plan 10km" pour travailler la vitesse. Pour l'instant, je reste à 4 séances/semaine (pour le passage à 5 séances, je vairé plus tard). Je compte intégrer dans mon plan les grands classiques (footing; VMA; AS10 bien sûr), mes aussi d'autres séances qui me réussissent bien, comme les séances de côtes ou encore les séances "en progression" (avec par exemple 30' à 45'EF+20'AS42+10'AS21+ 10'RAC sans faire de pause entre les séries. Bien sûr, on peut intégrer de l'AS10 dans cette séance mais pour moi, se sera plutôt en fin de prépa! ;))

Bon week-end à tous! :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515285
Bilan de la semaine:

Lundi: 1h EF "très cool"( j'était plutôt en mode récup'). A cause de la canicule, j'ai couru dès 7h du matin, soit 2 heures plus tôt que d'habitude. C'est aussi la première fois depuis quelques années que j'ai couru à une allure moyenne inférieur à 10 km/h (les premiers km en 6'20"/km puis fini mon footing à une allure de 6'00"/km) .

Mardi: EF 30' + fartlek ( 1'/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' à AS5 avec 1' récup' entre chaque répétitions)+ 10' RAC

Jeudi: 50' EF + 12 LD de 20" chacunes.

Samedi: SL à allure progressive (sans aucune pause entre les différentes allures) 1H30 :
30' EF + 15' AS42+10' AS21+ 5'AS10 +30' EF

Bonne sensation dans l'ensemble, malgré les contraintes qui m'oblige à m'entraîner plus tôt que d'habitude :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515297
Une bonne semaine de reprise avec des allures de travail bien variées :)
Ca devrait aller mieux côté températures pour courir à présent ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Cyril27: En roue libre...en attendant 2021.

Posted il y a 3 ans 8 mois #515326
Dans mon club, il continue les séances de qualités car je vois passé des séances sur strava et des messages pour WhatsApp. Je rejoind certains d'entre vous sur le fait qu'il faut continuer à travailler et notamment ces points faibles. Voir de tester des nouvelles choses, autre type de plan....
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes