S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510085
Suite de la semaine:

Mercredi: PPG en salle.

Jeudi: footing de 45' EF le matin (45' pour 7.66 km FCmoy:127 (69% FCM)). L'après midi, j'ai senti des courbatures dans les cuisses (pas vraiment une bonne idée de faire de la PPG en salle de sport le lendemain d'une AS10.:S ), surtout que j'avais prévu de la VMA vendredi.

Vendredi: en me levant, j'ai inspecté mes sensations dans mes jambes, semblaient encore un peu dures/fatiguées, sa tirait encore au niveau des ischios, mais je me suis dit, je vais quand même aller sur la piste d'athlétisme et voir après mon échauffement...

Finalement, après 20' footing cool + 4 séries d'éducatifs athlétiques j'ai sentis de meilleurs sensations et donc, j'ai pu faire ma séance prévu: 10*300m 100% VMA (1'07"/300m) avec r=1'.
Excellentes sensations même! J'ai pu faire mes fractions légèrement plus vite (en moyenne entre 1'05"/1'06) et je me suis même permis de faire la dernière un peu plus vite (1'04"). C'était un peu dure à la fin, mais après mes 10' de RAC, j'avais une pêche d'enfer (sans me vanter :cheer: :laugh: ).
Ça aurait été dommage d'annuler cette séance pour cause de jambes un peu raides!

Donc très content de ma séance.:)

A suivre...
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510094
Choix judicieux effectivement ! :)
C'était bien aussi d'être à l'écoute de ton corps et de se dire de modifie la séance si nécessaire en fonction des sensations ! Belle gestion de la sortie ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510101
Belle séance d'AS10… je mets aussi une pièce sur le sub44 ;)

Un peu surpris de ta séance de 300m, tu suis un plan du site ?
Je trouve les séries rapides et la récup longue. Plutôt 45" d'habitude sur cet exercice
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510102
@Damien42, je suis effectivement un plan du site (plan 10 semaines/4 séances). Et tu peux vérifier, y a bien un 20' footing+ 10*300m à 100% VMA avec r=1' ;-) .
Après, je suis dans la phase spécifique de mon plan. A ce moment là, le but est d'entretenir la VMA, et non de la développer.;-);-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510104
On a souvent tendance à vouloir pincer de trop la récup entre les fractions.
Mais le plus important est la régularité des fractions.
Il vaut donc mieux une récup un poil plus longue, que peiner à finir les dernières fractions.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510118
Complètement d'accord pour les récups, l'objectif principal est de maintenir un rythme à peu près constant sur toutes les fractions, quitte à ralentir/accélérer rapidement si on le sent vraiment mal/bien.
Pour les récups, j'ai tendance à commencer par un peu de marche avant de trottiner, histoire de faire baisser un peu le cardio, sur les 30/30 par ex je marche une dizaine de secondes avant de repartir en trot, ça permet de récupérer un peu (pas facile sur les 30/30, on est quasi à donf pendant 30" dont les recup ont tendance à être trop rapides pour récupérer en fait, le problème apparait moins sur des recups longues type 2 ou 3')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes