S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499968
Je pense que c'est en parti faussé par une grosse course comme celle du viaduc de Millau, çà modifie pas mal les zones. De plus mon E-pace avait tendance à déborder vers les 80%FCM au début ce qui est de moins en moins le cas en ce moment. N'ayant aucune course en juin, et passant sur plan marathon avec uniquement 2 séances Q par semaine au lieu de 3, je pense que cela va pas mal se rééquilibrer.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499969

smilk écrit: En effet, gros bilan !

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne.
En mai, tu passes 79% du temps en E-pace, mais seulement 59% du temps <78% FCM ?


C'est le problème du E-Pace de Daniels, si on suit son tableau et son allure E-Pace recommandé on est quasiment jamais en EF au niveau de la FCM (en tout cas pas si on prend <75%).

Ce n'est pas ton cas Ben ?

Après cela fonctionne très bien pour manu qui progresse chaque mois sans jamais se blesser alors il aurait tort de chercher à ralentir :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499984

Mathers écrit:

smilk écrit: En effet, gros bilan !

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne.
En mai, tu passes 79% du temps en E-pace, mais seulement 59% du temps <78% FCM ?


C'est le problème du E-Pace de Daniels, si on suit son tableau et son allure E-Pace recommandé on est quasiment jamais en EF au niveau de la FCM (en tout cas pas si on prend <75%).

Ce n'est pas ton cas Ben ?

Après cela fonctionne très bien pour manu qui progresse chaque mois sans jamais se blesser alors il aurait tort de chercher à ralentir :)


C'est mon cas aussi si je respecte l'E-pace donnée par ma VDOT, je tourne vers 78%. Mais 20% du temps passé en E-pace et >78% FCM, ça me paraît beaucoup. Ca a l'air de fonctionner donc tant mieux mais attention quand même à ce que ce temps ne soit pas passé au-dessus du seuil aérobie car tu travaillerais une autre zone physiologique (ce qui n'est peut-être pas le cas si ton seuil est vers 80% FCM. On ne le dit peut-être pas assez souvent mais les allures données par la VDOT sont pour un coureur très endurant (IE de -5).

En tout cas, si ça se rééquilibre en juin, ça sera sûrement un bon signe de progression. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par smilk
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499986
Pour le moment c'est difficile de dire si la progression est liée surtout au volume et aux séances de qualité plutôt qu'à une progression "naturelle" - mince, je ne sais pas comment l'exprimer. Grosso modo, est-ce qu'en courant 80 km par semaine on ne progresse pas de toute façon ? Pour moi, le risque est lié effectivement aux 80/20 mais Manu encaisse très bien cette charge là, il est sans doute construit pour ça !
Si je devais comparer à ma propre situation, je dirais que dès que j'arrive à 60 km/semaine j'éprouve le besoin de plus d'EF et moins de qualité là où Manu semble absorber et le volume et la qualité.

Pour le moment c'est vraiment positif en tout cas, bravo manu ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499989

StéphaneT écrit: Manu encaisse très bien cette charge là, il est sans doute construit pour ça !


Manu serait-il ROBOCAP ? :laugh:
[IMG
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par pierrenlr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers, manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S9/18 !!

Posted il y a 5 ans 9 mois #499991
C'est rare que tu post Pierre mais à chaque fois c'est du lourd j'adore :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes