S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Y'avais même pas de quoi nettoyer ses chaussures, juste le bonhomme. J'y vais de ca pas d'ailleurs.
Super course Manu, heureusement que l'on s'est vue la veille car le jour même nous nous sommes pas vue.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

:lol: ... bravo Manu ... le terrain était ... gras visiblement :whistle:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Patrick57 écrit: :lol: ... bravo Manu ... le terrain était ... gras visiblement :whistle:


Rien qu'un peu :side: :evil: :whistle:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Effectivement ça semble gras gras, bravo en tout cas !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339
:blink:

Mon dernier résumé de semaine d'entrainement date d'1 mois déjà :)
J'ai continué à courir, et je termine ma 3ème semaine de phase 2 du plan bleu JD.

Je vais rattraper tout çà, je vous préviens il va falloir vous armer de patience pour lire mon résumé de ce mois écoulé :p
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339
Hello tout le monde,

Bon finalement j'ai 1 mois 1/2 de retard, et je ne me vois pas faire un résumé détaillé comme à l'accoutumée.
On en était resté à la troisième semaine de phase I du plan bleu avec 58km au compteur
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...-2018.html?start=190

J'ai poursuivi sur la 4ème semaine de phase I suivi de la première semaine de phase II sur les mêmes bases avec 1 SXL chaque semaine pour bien préparer le menestrail qui avait lieu 3 semaines plus tard

Semaine 4 phase I : 60.63km
Semaine 1 phase II : 63.40km (RP)

J'ai ensuite fait une semaine très légère - si si çà m'arrive :side: - avant le menestrail avec 2 séances E-pace le lundi (50') et le mercredi(38')

Je termine le mois de novembre avec mon 2ème plus gros kilométrage mensuel de l'année : 227.42km

Le dimanche : le mesnestrail avec ces 23.78km

Semaine à 39.11km

Avant de ré-attaquer JD et son plan bleu, j'ai fait de nouveau une semaine plus light avec une séance de qualité (20' T-pace) que le vendredi et une séance footing avec Coconette le dimanche (52' : bravo Coconette !! )

Semaine Off plan : 15.97km

Ensuite j'ai recommencé le plan bleu en semaine 2 de la phase II : 51.85km
suivi de la semaine 3 phase II : 52.89km
pour terminer avec cette semaine un peu Off au niveau du plan.

Mardi footing en famille avec mon neveu (13ans), ses parents et Coconette : 41'57" - 6.09km
en mode run eco team



Ensuite 4 séances réalisées au feeling, sans regarder la montre hormis pour ajuster si besoin le parcours en fonction du temps restant

Mercredi 60' E-pace avec 8 LDs : 10.60km - 1h04'32" - 6'05"/km
Jeudi 60' E-pace avec 8 LDs sur parcours différent et de nuit : 11.06km - 59'49" - 5'24" - En fait l'E-pace s'est transformé pratiquement en M-pace.
Vendredi : 42' E-pace nocturne également : 7.34km - 41'49" - 5'42" - allure rapide mais cardio dans les clous
Aujourd'hui : SL 1h30 semi nocturne en mode run eco team : 14.56km - 1h30 - 6'11"/km



Bilan de la semaine Off plan : 49.65km

Et voilà cette année CAP est terminée : place au bilan annuel maintenant :

Kilométrage :
2086km en environ 200 sorties (170 depuis que j'ai la montre mi-avril) - 2016 = 795km



janvier : 115.17km
février : 103km
mars : 138.87km
avril : 157.24km
mai : 169.50km
juin : 216.55km
juillet : 190.23km
août : 230.88km
septembre : 174.71km
octobre : 168.65km
novembre : 227.42km
décembre : 194.15km



Passage de 2 à 3 séances / semaine puis 4 et maintenant 5 séances.

Objectifs
mon 1er 10km : < 50' - 49'07" en avril c'était l'objectif de l'année au départ :p mais je me suis pris au jeu de la course et j'ai décidé de préparer mon premier semi

mon 1er semi Auray-Vannes : < 2h (puis 1h50) - 1h47'15".

Je n'ai donc que des RP à mon actif cette année :laugh:

Les premiers trails avec :
Raidlight Vendée Trail : 2 x 12km (diurne + nocturne) 1h15 et 1h19
Menestrail : 22km - 2h38

Et aussi :
La rencontre forum avec les 20km de Tours en mode lièvre en moins de 2h pour Ladymary et en 2h20' officiellement pour attendre Odile.

Les foulées du tram à Nantes - course populaire - Rencontre avec Ernest (Bogoss44) - en mode lièvre aussi : 14.3km - 1h20

Donc 6 courses pour quelqu'un qui n'avait l'intention d'en faire qu'une seule :side:

Je me suis pris au jeu aussi du ramassage d'au moins d'1 déchet par footing (EF ou E-pace) en rejoignant l'action Run Eco Team. Eh bien même dans ma campagne je suis étonné de ce que l'on peut trouver.

I run = I déchet



2018 se prépare : mon seul réel objectif : mon 1er marathon à la Rochelle fin novembre mais je vais faire quelques courses quand même qui feront partie de la préparation avec du trail car ensuite c'est vers ce type d'épreuve que je vais m'orienter : j'ai trop adoré cette année en faire.

mi-février : Trail du Pays de Monts : 20km en mode SXL (inscrit)
début mars : 10km la Boissière de Montaigu c'est à 10' de la maison pour me jauger (inscrit)
mi-avril : 10km Nantes nocturne en lièvre pour Coconette + semi (inscrit) le lendemain : pour apprendre à encaisser
fin mai : Course du Viaduc de Millau - 23.7km (inscrit) un peu comme le menestrail mais en moins boueux :silly:
mi-août : 5km Foire aux Melons chez moi : pour le fun et me jauger sur courte distance.
début septembre : Trail de la Bultière sur un terrain que je connais bien à 15' de la maison mais un peu plus long 22km. Apprendre à encaisser sur du long (en temps).
Fin novembre : marathon de la Rochelle : Ze objectif !!

Voili Voilou bonne fin d'année à tous et à très bientôt l'année prochaine.
Biz :kiss:
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes