S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489079

Patrick57 écrit: :laugh:
Je lis bcp de suivis, mais je ne poste pas systématiquement, ... mais là j'ai pas pu m'empêcher désolé :blush:

:laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489080
Super les détails. Quel enchainement dans les sorties.
Le trail s'annonce bien.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489085

Luc29 écrit: Super Manu pour ta préparation.
Tu vas être affûté au Menestrail. Quand je vois les volumes que tu fais comparé a moi, tu me fais peur.

Merci Luc :)

Luc29 écrit: J'ai cru comprendre que tu avais changé de chaussure, il vas falloir sortir les crampons à Moncontoir car la boue sera présente.
Si tu as l'occasion d'allez à la reconnaissance du 17 tu m'en dira plus...

Ouep, les nouvelles chaussures sont assez cramponnées, elle se sont bien comportées sur le granit de Bretagne et dans le sable mou de Vendée :silly:
Il n'est pas prévu que je monte faire la reconnaissance, cela sera une découverte totale le 3 décembre :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489097
Pareil que Patrick, je lis beaucoup de suivis sans toujours intervenir, celui de Manu est une lecture obligatoire ! ;)

Ce qui me saute aux yeux grace à tes graphs, c'est la différence entre I-pace et R-pace. Comme souhaité par JD, le but de l'I-pace est de passer le plus de temps possible à 100 % VMA et celui de R-pace de bosser technique et économie de course. Et sur ta répartition, on voit très bien que ça marche avec 8% du temps en zone 5 pour le R-pace et 16% pour l'I-pace. 800 s de R-pace, 960 s d'I-pace.
C'est très révélateur quand on doute des différences fondamentales entre les différents types d'entraînement ! :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489103

StéphaneT écrit: Pareil que Patrick, je lis beaucoup de suivis sans toujours intervenir, celui de Manu est une lecture obligatoire ! ;)

Ce qui me saute aux yeux grace à tes graphs, c'est la différence entre I-pace et R-pace. Comme souhaité par JD, le but de l'I-pace est de passer le plus de temps possible à 100 % VMA et celui de R-pace de bosser technique et économie de course. Et sur ta répartition, on voit très bien que ça marche avec 8% du temps en zone 5 pour le R-pace et 16% pour l'I-pace. 800 s de R-pace, 960 s d'I-pace.
C'est très révélateur quand on doute des différences fondamentales entre les différents types d'entraînement ! :) ;)


Merci Stéphane :blush:
Je te suis aussi même si je n'interviens pas non plus tout le temps surtout que tes interventions sont souvent pertinentes - comme ici - et plutôt techniques sur JD - que je ne fais que découvrir pour le moment. Je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre I-pace et R-pace. Il faut dire que sur le I-pace de la dernière séance, j'étais un peu au dessus de la cible quand même en étant 5"/km plus rapide en moyenne.
Moi ce que je trouve surtout intéressant dans la méthode : c'est que cela permet d'apprendre à encaisser, sans dégrader sa course puisque les temps de récupération sont longs.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489509
Vous qui pratiquez ces fameux plans JD depuis qq temps et qui connaissez mon souci de genou (et donc mon problème pour faire des séances de VMA notamment), vous pensez qu'ils sont adaptés dans mon cas ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes