S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : courir sur un tapis de course c'est un art ^=^ !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486941

pierrenlr écrit: Ton indécente contribution à "l'effet de serre" et donc au réchauffement climatique ! :S :evil:
Moralité, si on veut sauver la planète, il faut arrêter de courir ... enfin, surtout Manu ! :P


:laugh:
Oué enfin bon un bon 1/4 d'heure :D en comparaison de toute l'année écoulée. Et je suis bien plus économe en dehors d'un tapis, donc je vais continuer comme cela :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Suivi manooweb : courir sur un tapis de course c'est un art ^=^ !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486953
Merci pour le CR manu, tant mieux si tout va bien niveau palpitant ^^
Pour le reste, tant pis, c'est vrai que le test tapis c'est spécial, je n'étais jamais monté sur tapis avant mon test en juillet.
Heureusement je n'avais pas encore commençé à augmenter ma cadence, sinon j'aurais connu les même déboires ;)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : courir sur un tapis de course c'est un art ^=^ !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486964
Je n'ai testé qu'une fois le tapis chez un podologue du sport et c'est vrai que la sensation est étrange.

Dommage du coup pour l'exploitation de ton potentiel réel mais l'essentiel comme tu l'as dit est que tu sois en bonne santé sans anomalie et que tu vas pouvoir continuer à t'entrainer/progresser pendant les années à venir :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #486974
Merci pour le CR sur ton test d'effort Manu !
C'est dommage de ne pas pouvoir exploiter à fond les résultats de ce test (FCMax notamment), mais l'essentiel est que tu sois en bonne santé :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #487029
Hello,

Bon ! Pas de CAP cette semaine hormis mon test d'effort de lundi matin et celle de ce matin avec Coconette.

Tout roule maintenant pour Coconette qui digère bien la séance avec même une allure un peu plus rapide que d'habitude.

Mon plan bleu se fera aussi donc sans séance avec LD pour pouvoir donc intégrer la séance avec Coconette comme partie intégrante de mon plan.

La semaine prochaine je vais lui faire faire un 1/2 cooper, pour faire une première évaluation des ses capacités (FCM et VMA) avant d'envisager d'augmenter progressivement la dose. Mais clairement, elle a franchit un cap et ce genre de séance passe de mieux en mieux.

Au passage c'était un footing en mode "Run Eco Team"



FC moy 126 (70%) - FC max 141 (78.3%) - 5.65km - 43'09" - 7'38"/km - 168ppm - 15°C - Soleil - vent léger

Attention : Spoiler !





Pour Coconette on est toujours sur les mêmes base au niveau cardio, mais c'est beaucoup plus régulier.
Une chose est sûr, elle a une FC bien plus élevée que la mienne :p



Semaine prochaine les choses sérieuses recommencent avec le démarrage de la phase I du plan bleu de JD. Les SL E-pace du week-end se feront probablement en mode trail pour préparer les quelques course sur cette fin d'année.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #487042
Encore une belle séance pour Coconette !! :cheer:
... et toujours aussi triste de voir ce que tu arrives à amasser durant tes sorties :dry:

Bons tests VMA/FCM pour la semaine prochaine donc ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes