S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de Luc29 sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S16/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503021
Super ces 79 jours de CaP sans coupure et sans blessure.
Une semaine de coupure pour bien assimilé est la bienvenue j'imagine. A ta place, je monterai 2 fois sur l'elliptique quand même parce que tu vas totalement changer les habitudes de ton corps... À toi de bien sentir et adapter les choses.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S16/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503094
Kikoo !

un peu de temps pour poster sur mon suivi.

Donc une semaine 16 blanche avec zéro sport ou quasi. J'ai du faire 2 séances de PPG supplémentaires en ajoutant du squat, de la fente arrière, du gainage avec ballon suisse des pompes.

Cette semaine reprise avec 3 séances condensées sur le début de semaine pour réserver le reste de la semaine à de la récup jusqu'à samedi.
Dans l'ensemble la semaine 16 a été bénéfique car la reprise de la CAP lundi n'a pas été difficile, en tout cas pour les jambes, pour le cardio ce n'est pas tout à fait çà mais pas non plus catastrophique.

Lundi midi 39' E-pace de reprise
6.74km - 39'27" - 5'51"/km
Démarré tranquille, il a fallu quelques kilomètres pour être bien en jambe et retrouver la cadence habituelle mais c'est assez irrégulier en allure du coup le cardio est à la hauteur de l'allure trop élevée pour de l'E-pace.

mardi matin 62' E-pace à la fraîche
10.24km - 1h01'49" - 6'02"/km
Objectif être plus régulier tout en étant proche des 6'/km avec un cardio plus raisonnable.
L'autolap de la montre tous les km a bien aidé à me cadrer. Le cardio est plus dans les clous du coup mais la fraîcheur matinale y est aussi pour quelque chose. Les jambes tournent bien, la cadence est retrouvée dès le début et est très régulière.

mercredi matin 33' E-pace avec 6 LDs.
5.65km - 33'16" - 5'53"/km
même objectif que la veille sur l'E-pace avec la même météo mais sur plus court pour garder de l'énergie. Les ratios comme la veille. Quelques LDs pour pousser un peu la machine dans le rouge 90% au max et 3' pour récupérer et retomber dans la zone E-pace.

Voilà pour ce début de semaine et repos jusqu'à samedi midi donc pour faire un petit trail entre Nantes et Montaigu (arrivée à 5' de la maison en voiture) de 44.5km 450D+ en compagnie d'Ernest.
Un gros gap pour moi qui n'est jamais couru plus que 27km :p mais un bon test sur mes capacités.

++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S16/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503100
De Nantes à Montaigu... Ca me fait penser à une chouette chanson paillarde :laugh:

Petit trail tranquille de 45km pour le fun, j'adore ! Un nouveau record de distance en vue, profite bien !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S17/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503103
C'est surprenant un trail de 45km pour voir si on est capable de faire un marathon :p

Bon c'est ultra roulant alors va falloir trouver son rythme :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S17/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503104
@Stéphane oué c'est tout à fait çà. Tu as le droit de l'entendre si tu vas voir le site internet.
@Damien ben un peu comme souvent je me laisse embarquer dans des traquenards :silly: et j'accepte :side: :whistle:
Objectif E-pace en moyenne voir un peu plus si possible et voir ce que c'est de faire 4h30 d'effort.



Ayé dossard récupéré ! yapluka maintenant B) :laugh:
À noter zéro gobelet sur les ravitos donc une Eco tasse est fournie.
Départ demain à midi
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par manooweb
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [manooweb] plan marathon JD : S17/25 = pause

Posted il y a 5 ans 6 mois #503108
Du coup j'ai été voir le site ! :laugh:

44.5km pour 450m de D+, c'est quand même assez roulant. Bonne course !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes