S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #483720
Hello tout le monde,

Cette semaine, semaine donc plus cool pour récupérer du semi-marathon de dimanche dernier.
J'ai en effet attendu mercredi pour faire une première séance de reprise de 45' en EF puisque on a reporté la séance hebdomadaire débutant de Coconette - mal fichue - au jeudi. Jeudi la séance débutant de Coconette et hier une SL avec un gros bloc de 50' à 6'/km pour rester un minimum en jambe pour les 20km de Tours dimanche prochain

Mercredi : 45' EF
:woohoo: cette météo !! Même si je n'ai pas eu trop de pluie, de vraiment grosses rafales de vent de 3/4 face sur le 2è tiers de mon parcours. En général en EF cela ne m'handicape pas trop mais cette fois-ci j'ai vraiment eu l'impression de reculer par moment :p
Dans le bocage, sur le dernier 1.5km, j'étais plus abrité du vent latéral mais dans une trouée une bonne rafale m'a bien déporté vers le fossé :blink:
J'ai rarement eu un tel vent sur mes séances d'entraînement.

Au niveau récup, j'a senti encore quelques traces dans les quadriceps et les fessiers mais à cette allure j'ai réussi à cadencer comme à mon habitude maintenant.
Le cardio s'est aussi un peu affolé aussi du fait de la météo mais surement aussi à cause de la course 3 jours auparavant.

Cela reste malgré tout une bonne séance de reprise et çà a fait du bien de se dégourdir un peu les jambes.

FC moy 138 (76.7%) - FC max 147 (81.7%) - 6.73km - 44'37" - 6'38"/km - 178ppm - 17.8°C - Couvert légère bruine - Vent + grosses rafales

1.0 km 06:41 min/km
2.0 km 06:48 min/km
3.0 km 06:39 min/km
4.0 km 06:43 min/km
5.0 km 06:32 min/km
6.0 km 06:29 min/km
6.73 km 06:29 min/km




Jeudi : 21è séance débutant Coconette : 30' + R=3' + 7'

Objectif pour Coconette : courir pour la première fois 30' non stop
Un peu moins mal fichue et la météo plus agréable que la veille n'ont pas entamé sa motivation.

Par contre, nous sommes partis un peu vite et elle a failli craquer à la 27è minutes, mais lui demandant de bien ralentir et avec mes encouragements elle ira au bout des 30' :woohoo:

Contrat rempli : bravo !!

On se met donc à marcher pour finir en récup mais on est encore à 1.5km de la maison et là elle me dit "Ah nan je ne veux pas rentrer en marchant" :side:
On est quasi à 3' minutes de récup, je joue le rôle du bip et nous voilà repartis en courant pour rentrer.
On trouve un vitesse de croisière plus lente aux alentours de 8'/km et on rentre à la maison.

Bravo petit coeur : je suis fier de toi !! B)

Pour Coconette FC moy 156 max 175 même si pour le moment on ne se focalise pas là dessus, c'est conforme et régulier par rapport à l'ensemble des séances réalisées jusqu'à maintenant.


FC moy 120 (66.7%) - FC max 132 (73.3%) - 5.04km - 40'33" - 8'03"/km - 168ppm - 16.1°C - Eclaircies - pas trop de vent

1.0 km 07:24 min/km
2.0 km 07:28 min/km
3.0 km 07:55 min/km
4.0 km 09:04 min/km
5.0 km 08:28 min/km
5.04 km 07:56 min/km




Samedi : SL 1h35 dont 50' à 6'/km
Hier donc une SL d'1h30 à la base avec un bloc de 50' visant les 6'/km pour préparer quand même un peu les 20km de Tours à cette allure :p

Mais hier matin à 7h30 j'étais un peu dans le brouillard tout comme la nature d'ailleurs :side: et ce n'est qu'au bout de 55' en arrivant sur la commune voisine que je me suis rappeler le défi lancé par Damien42 sur le ramassage d'au moins un déchet quand j'ai vu une première cannette trainée au sol :ohmy:



Et je suis loin d'avoir ramasser tout ce que j'ai vu.

Les quelques arrêts - même rapides - qui vont alors ponctuer ma séance vont donc rallonger la séance de quelques minutes.

Sur les 30' d'échauffement le cardio sera contenu (73.9%) pour une allure correcte (6'40"/km).
Le cardio sera moins raisonnable pendant les 50' mais avec une allure légèrement supérieure à celle visée (5'52"/km) et avec les quelques bosses et a eu beaucoup de mal à redescendre pendant les seules 10' de RAC.

La sortie était très agréable de bon matin malgré le froid qui commence à s'installer en cette fin d'été :-)

FC moy 146 (81.1%) - FC max 162 (90%) - 15.36km - 1h35'05" - 6'12"/km - 184ppm - 7.8°C - Brouillard - pas de vent

1.0 km 06:39 min/km
2.0 km 06:29 min/km
3.0 km 06:45 min/km
4.0 km 06:51 min/km
5.0 km 06:06 min/km
6.0 km 05:57 min/km
7.0 km 05:55 min/km
8.0 km 05:48 min/km
9.0 km 05:55 min/km
10.0 km 05:57 min/km
11.0 km 05:52 min/km
12.0 km 05:53 min/km
13.0 km 05:41 min/km
14.0 km 06:17 min/km
15.0 km 06:32 min/km
15.36 km 06:35 min/km




La semaine prochaine cela sera surement sur la même base mais pour cause de planning sûrement la SL d'entrée le mardi, mercredi la séance avec Coconette et une EF courte vendredi peut-être rythmée avec quelques LD et Dimanche les 20km de Tours :woohoo:

Bonne fin de dimanche
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #483724
Est-ce que faire une SL dans la semaine avant les 20km de tours est vraiment raisonnable ? :whistle:
Même si vous allez faire ça cool, 20km c'est pas anodin ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #483739

Damien42 écrit: Est-ce que faire une SL dans la semaine avant les 20km de tours est vraiment raisonnable ? :whistle:
Même si vous allez faire ça cool, 20km c'est pas anodin ^^


Tu as raison ce sera une SL courte plus sur base plan 10km que plan semi genre 1h10-15 maxi pour travailler un peu l'allure
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #483754
Merci pour ton résumé très clair sur le bilan !! :)
Puisque tu as été capable de suivre une AS21 proche ou identique à ton AS10 précédente, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton marathon l'an prochain ! :woohoo:

Bravo à Coconette pour les 30' !! Belle progression également !! :woohoo:
Pour la semaine prochaine, la seule chose qui compte est d'éviter de se blesser ;) ... donc rester raisonnable dans ses sorties puisqu'on ne prévoit pas de battre nos RP respectifs (pour la plupart en tous cas) ;)
Perso, je vais me limiter à 2 sorties en mode footing. Je pense que je vais zapper les LD, j'ai trop peur de me blesser bêtement (surtout que je cours quasi dans le noir tout du long maintenant) ...

Bonne semaine à rdv à Tours !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #484107
Salut Manu,
ravi de te suivre par ici.
Je ne sais pas si je l'avais fais sur l'autre suivi mais félicitation pour ton semi à Vannes. Ca fait une belle 1ère marque officielle pour un semi pas si facile que ça!!
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : prépa 20km mode touriste 6'/km :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #484124

zherg écrit: Salut Manu,
ravi de te suivre par ici.
Je ne sais pas si je l'avais fais sur l'autre suivi mais félicitation pour ton semi à Vannes. Ca fait une belle 1ère marque officielle pour un semi pas si facile que ça!!

Merci Mark :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes