S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487438

manooweb écrit:

Cousto91 écrit: Bien vu Manu,
Voici les compte rendus de sortie V2.1 :P

Scuse moi Christophe, il est tard je n'ai pas capté :silly: :side: :p


Je disais ça, par rapport à ton changement de CAP :whistle:

Maintenant que tu passes à JD, on change de version sur ton logiciel des compte-rendus qui étaient déjà bien détaillés. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487505

manooweb écrit: Après quand on regarde précisément les blocs sur les allures moyennes, c'est pas la cata non plus

1 4:10
2 4:01
3 4:11
4 4:10
5 4:15
6 4:18
7 4:17
8 4:04

Surtout le 2è le dernier sont complètement à côté de la plaque. Sur le dernier je me demande même comment je pouvais encore en avoir sous le pied comme çà sur un chemin tout pourri : tout bosselé, caillasse et herbe et très légèrement montant :p


Manu, à mon avis, faut pas chercher à analyser trop finement ces allures ! N'oublie pas qu'elles sont liées à la précision instantanée de ton GPS (+ ou - 10 m sur un 400 m, ça peut fausser sérieusement le résultat). ;)
par pierrenlr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487741
Hop fin de la première semaine Plan bleu JD.

Jeudi : 3ème séance normalement 45' E-pace
Bon en fait remplacé le 1/2 cooper où je l'ai accompagné.
Cela n'a pas été facile pour Coconette. J'ai donné le tempo sur une base de 6'/km pour les 2 premières minutes et on a accéléré progressivement sur les 2 minutes suivantes mais elle s'est retrouvée assez vite en surégime et donc obligée de couper l'effort au bout de 4'. Après 40 bonnes secondes de marche, elle arrive à repartir et aller au bout des 6' mais bien contente que le calvaire se termine enfin. On finira le retour à la maison en alternant footing / marche.

On valide 1km soit une VMA estimée à 10km/h donc.

Pour une première fois avec un tel effort, c'est déjà très bien !!
Cela montre encore tout le travail restant à réaliser. On va continuer tranquillement et progressivement en footing sans augmenter l'allure mais en augmentant la durée de la séance hebdomadaire

FC moy 114 (63.3%) - FC max 153 (85%) - 5.94km - 51'29" - 8'40"/km - 161ppm - 17.2°C - couvert - vent

Attention : Spoiler !





Vendredi : 4x4' I-Pace

Je me suis un peu foiré sur la séance à lancer. Elle sera donc en 2 morceaux : 25' E-pace + les 4x4' I-Pace.
Cette fois pour l'E-pace c'est parfaitement dans les clous tant en allure qu'en cardio.

FC moy 132 (73.3%) - FC max 140 (77.8%) - 4.02km - 25'02" - 6'14"/km - 178ppm - 15°C - Soleil - léger vent

Attention : Spoiler !





Pour les blocs I-pace, la cible est de 4'30"/km.
Je suis parti un peu vite sur le 1er bloc, j'étais mieux sur le second, parti trop prudemment/lentement sur le 3è il a fallu rattrapé sur la fin et le 4è, comme le second est pas trop mal. La séance était difficile mais les récup de 3' entre les blocs, où pour une fois, j'ai réussi à trouver mes allures EF permettent de vraiment bien récupérer pour enchaîner sur le bloc suivant.
Le cardio est monté à 94% sur le 3ème bloc.

FC moy 153 (85%) - FC max 170 (94.4%) - 6.99km - 38'00" - 5'26"/km - 188ppm

Attention : Spoiler !





Aujourd'hui : SL 90' E-pace
Transformé en SL mode trail mais en ciblant l'allure E-pace. Je ne me suis pas préoccupé du cardio, il a fait ce qu'il a voulu sur ce type de parcours :-) Au final, 1 allure moyenne comme il faut même avec la petite pause photo et quelques temps d'arrêt pour repérer le balisage :side: du sentier.
Une sortie très agréable.
J'ai un peu tout cumulé sur cette séance, mais c'était aussi l'objectif de tester :

- la matos : les pompes dans de vraies conditions trail avec la pluie de la veille et la légère pluie pendant la séance, le sentier sans être horriblement boueux étaient bien humide, avec passage en rochers, sous bois, cailloux ... Cela m'a permis de bien les tester et à part une glissade sur un appui un peu en arrière en descente et dévers qui s'est bien rattrapé. Je suis plutôt satisfait des sensations avec des appuis bien sécurisant avec une chaussure assez rigide. L'accroche en montée ne m'a pas posé de problème. A voir maintenant comment cela va se comporter sur du terrain plus gras.



- Il faisait encore bien noir quand je suis parti et sur le 1er tiers du parcours, le plus accidenté et donc la frontal a été testé également. Rien a dire en position 2, j'avais assez de luminosité pour trouver mon chemin sans encombre. Par contre, j'ai raté un balisage qui m'a valu un petit aller/retour pour me remettre dans le droit chemin.

- le sac à doc D4 - même si je n'en avait pas vraiment besoin : impeccable vraiment prêt du corps bien en place, il n'a pas bougé. La poche à eau vidée de son air s'est fait complètement oublié en l'absence total de "floc, floc". J'avais embarqué - en cas de grosse averse - un coup vent déperlant qui s'est logé parfaitement dans la poche élastique externe. Le smartphone logé dans la poche interne spécialement prévue était bien à l'abri de l'humidité. Une des poches pectorales m'a permis de ranger la frontale une fois que le jour s'est pointé.

Au niveau CAP, je dois dire que je me suis bien amusé et même si le cardio est assez élevé dès le départ avec le noir et un parcours plutôt technique qui a ajouté un léger stress, il est parfaitement redescendu dans les parties plus roulantes. Au final, avec les temps d'arrêt, la pause photo l'allure moyenne est dans les clous de l'E-pace même si dans ce cas de figure on ne peut plus vraiment parler d'E-pace. On verra maintenant dans 2 semaines avec 100m de dénivelé supplémentaire et avec une allure un peu plus soutenue

FC moy 149 (82.8%) - FC max 163 (90.5%) - 13.47km - 1h26'12" - 6'24"/km - 178ppm - 10°C - Pluie - pas de vent

Attention : Spoiler !





Je finis la semaine avec 49.51km au compteur.

Sinon j'avais rarement vu le lac à un niveau aussi bas :blink:



La semaine prochaine va être un peu compliquée en terme de planning et je pense que toutes les sorties seront en nocturne le soir.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487822
Belle semaine à quasiment 50km ! :woohoo:

Combien de dénivelé sur ta SL trail ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487827
Bien joué Manu,

J'espère que cocoonet a bien récupéré :P

Sinon, ouaip, ton lac est vachement bas.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487872
Un lac? Où donc??:blink: :P

Sinon t'as quand même été un peu dur avec Coconette, nan? :S :) , partir direct à 6'/km, c'est quand même rapide!! :whistle: Heureusement, elle a pu finir, parce que franchement ce n'est pas le genre de test que l'on a envie de refaire dans 8 jours!! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes