S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 2 : S6/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498287
Oups je crois que j'ai loupé que tu avais une course ce matin :whistle:

Tu dois être en plein dans l'effort donc petite pensée ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 2 : S6/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498298

jeanmarc écrit: Oups je crois que j'ai loupé que tu avais une course ce matin :whistle:

Tu dois être en plein dans l'effort donc petite pensée ;)


Il a fait péter le chrono apparemment ;)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 2 : S6/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498311
Félicitations manu un joli chrono pas top chaud !!!
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S7/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498342
Une superbe perf effectivement, malgré la chaleur (peut-être moins présente à cette heure) ! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S7/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498366
Bravo manu ! Un chrono top.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD phase 3 : S7/18 !!

Posted il y a 5 ans 11 mois #498370
Hello,

fin de la phase 2 avec donc le semi-marathon de Nantes couru ce matin avec un objectif à 1h45' pour rependre assez rapidement la semaine prochaine l'entraînement en phase 3.
Le contrat est rempli avec un temps officiel de 1h44'10" et comme le dit Laurent j'ai mis une claque à mon précédent et seul temps sur semi qui était de 1h47'15".
Je suis 69e - 364 VH2 et 773è / 3914 finishers soit largement dans les premiers 20% :-)
Ok le profil s'y prêtait bien mieux qu'Auray-Vannes aussi. Partant à 8h30 j'ai commencé à ressentir la chaleur que sur la fin mais sans que cela soit pénible. On a eu un petit filet d'air léger juste après la petite difficulté (pont au 16è) qui nous a bien rafraichi.
Au départ, je me suis calé sur les meneurs d'allure 1h45, mais j'ai trouvé qu'ils sont partis un peu vite. Cela n'a quasiment pas bouchonné au départ malgré les 4500 coureurs. L'allure a commencé à se caler entre le 4 et le 5km avec une montée le long du SAS marathon. Au ravito du 5 c'était un peu le bazar avec les meneurs d'allure qui se sont mis à donner des consignes (normal !) et à mettre un bon coup de frein. Passage en moins de 24'30", perso, j'étais bien en jambe donc j'ai laissé tout ce petit monde batailler avec les gobelets, moi je m'étais déjà hydraté au bout de 20 minutes. J'ai donc décidé de leur fausser compagnie, en traçant ma route. Je ne les ai jamais revus :P
Et pour cause, j'ai filtré les deux 5km suivants avec mon T-pace qui passent en 4'52"/km de moyenne tous les 2. Au 16, j'ai géré passage d'un premier pont sur le retour vers l'arrivée, où j'avais vu passer les premiers un peu à la peine. et je savais encore le pont du départ à passer. J'ai accusé un peu le coup volontairement pour garder de la fraîcheur sur le finish. Je me suis bien relaché dans la descente du 16km où une petite brise, comme je le disais, qui était bienvenue pour nous rafraichir. 17 et 18 je fais juste le nécessaire pour contrôler l'allure, on passe le dernier pont, çà redescend un peu pour récupérer et après le virage à 90°, je sais que c'est tout droit au moins jusqu'au 20. Je commence à remettre un peu de vitesse, le cardio se met vraiment à monter mais rien d'exceptionnel et c'est logique à ce moment là de la course. A la flamme 19, j'imprime vraiment le rythme, le travail de gros blocs T-pace servirait-il a quelque chose ? :whistle: . Je commence à reprendre pas mal de monde jusqu'au 20 puis même le 21 sur les 800 derniers mètres après un dernier virage à gauche.

Voilà voilà, satisfait du travail accompli :woohoo:

En dehors de cette course la semaine s'est déroulée de la manière suivante :

lundi : 4x1600m T-pace + 4x200m R-Pace
13.61km - 1h15 - 5'33/km

mardi : 60' E-pace avec Coconette
7.55km - 1h00 - 8'00/km

mercredi : 60' E-pace avec école pour un événement Run Eco Team
7.11km - 1h08 - 9'11/km

vendredi : 36' E-pace avec 6 LDs
5.64km - 35'44" - 6'20"/km

Une semaine qui se termine donc avec 57.26km au compteur

++
Manu
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes