S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi manooweb : phase 3 plan bleu S3/4

Posted il y a 6 ans 1 mois #495792
J'avais même pas vu ton RP :blush:

Toujours en progression qui confirme que le travail avec la tête fonctionne aussi dans les jambes
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase 4 plan bleu fini !!

Posted il y a 6 ans 1 mois #496024
Hello tout le monde,

Un passage rapide pour indiquer que le plan JD s'est terminé ce dimanche avec une dernière SL.
La semaine a été pas mal bousculée avec 2 journées à travailler sur Nantes et une autre sur Paris.
J'ai donc condensé tout sur le début de semaine et la fin de semaine pour conserver mes 5 séances.

Lundi, juste après mon 10km et mon RP du dimanche j'ai juste fait - façon de parler - 1 heure de footing avec 6 LDs à la mi journée. C'est surtout que je me suis planté sur le parcours que j'avais envisagé un peu déconcentré aussi par un nouveau test avec la Gopro et le stabilisateur. Dès que j'ai un moment, j'essaierai de faire un montage qui montre tout de même bien la différence quand on utilise un stabilisateur.
Franchement la séance, çà a roulé tout seul, aucune trace de la course de la veille où j'avais pris soin de faire un footing de récup.
Je savais que lendemain j'allais courir avec Coconette sur du plus court et plus lent.

Mardi séance le soir en semi nocturne de 45' avec Coconette. Rien de particulier si ce n'est que Coconette à cause de contraintes de transport avait zappé sa séance hebdomadaire pendant 2 semaines. La reprise n'était pas simple, mais elle a tenu bon et pour la première fois a réussi à ralentir son allure d'elle même pour terminer la séance sans arrêter la CAP. Top ! çà commence à rentrer :side:

Mercredi séance matinale (5h45 :blink: :silly: c'est rare chez moi qui peut m'organiser le midi) T-pace 3x1000m beaucoup trop rapide limite en H-pace. Peut-être parce que je savais que je devais être à l'heure à la maison :side: . mais les jambes sont là :silly:

Jeudi, vendredi et samedi matin out avec le retour de Paris à mi-journée.
Séance donc en fin d'après-midi pour faire çà en fin de digestion. Séance de T-pace (3x1000m) + H-pace (3x3') avec des allures revues légèrement à la hausse par les résultats du 10km mais que j'ai vraiment essayer de respecter sachant que j'avais encore la SL le lendemain. La séance a été difficile mais j'ai bien mieux respecter les allures.

Dimanche SL d'1h30 E-pace plutôt tardive en fin de matinée pour bien laisser passer le petit déjeuner mais au final encore un peu rapide, sûrement pressé de rentrer pour le déjeuner :side:



Cela fait tout de même une semaine à 49.20km

Comme cela m'a été demandé sur Garmin, un bilan au niveau déchets, sachant que j'ai commencé à comptabiliser en gros il y a 3 mois avec la sortie de l'application pour téléphone : 455 déchets. Ce qui fait une moyenne de 7 déchets par séance à la louche.

Au bilan du plan bleu, c'est très positif. Je pense que j'ai trouvé une manière de m'entraîner qui me convient bien mieux avec du travail VMA plus "light" que j'avais beaucoup de mal à réaliser dans les planc précédent. Cela vient aussi de ma manière de m'entraîner exclusivement en parcours libre.
Je sais que je peux encaisser des semaines à plus de 60km déjà - préparation au Menestrail début décembre - régulièrement entre 50 et 60km. J'arrive à ternir des effort de 2h et plus (Menestrail, trail de 20km mi-février). Je continue de progresser.

Cette semaine dans la continuité j'attaque un plan JD semi-marathon directement en phase 2. Cela va durer 18 semaines (6 semaines par phase).
Comme jusqu'à maintenant aucun objectif de préparation de course même s'il va y en avoir pendant le plan.

Le seul objectif va être d'augmenter le volume hebdomadaire progressivement pour enchaîner le plan marathon.
La première semaine va quasiment être du même tonneau que dans le plan bleu avec le retour de l'R-pace la première semaine mais avec des séances de T-pace avec des blocs plus longs.
Je vais rester sur un nombre de blocs raisonnable pour rester sur le même volume cette semaine.
Cela va commencer à augmenter progressivement à partir de la 2è voire 3è semaine. On verra en fonction de comment les séances passent et surtout comment j'arrive à toujours garder un séance très légère avec Coconette.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD S1/18 c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 1 mois #496025
Et bien, sacré bilan.
Moins cool celui des ordures. :angry:
Bonne prépa pour le semi, même si ça me parait long 18 semaines.
Bon courage
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD S1/18 c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 1 mois #496027
Merci Christophe,
En fait moi je vois çà plus comme une manière de structurer mes séances que comme un travail spécifique de préparation. Donc ce n'est pas si long vu comme çà et sachant que je sors de 16 semaines de plan bleu :side: sans compter les pauses
Le plan marathon sera tronqué pour le prendre en cours de route à l'issue de celui-ci et devrait être un poil plus court.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD S1/18 c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 1 mois #496084
Au fait, comment fais-tu pour changer le titre de ton suivi?
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : plan semi JD S1/18 c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 1 mois #496086

Luc29 écrit: Au fait, comment fais-tu pour changer le titre de ton suivi?


Il a un pouvoir très particulier :whistle:

Il est MODO :D
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes