S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492234
Merci à tous :blush:

Je suis déjà reparti sur ma dernière semaine de phase II du plan bleu.

On a laissé passer la tempête Carmen ce matin, gros vent, orage, grêle pas de quoi mettre le nez dehors puis cela s'est bien calmé pour pourvoir sortir en fin d'après-midi.

Aujourd'hui, l'objectif était de faire la séance de 60' E-pace avec Coconette - bien en deçà de mon allure E-pace actuelle - mais en lui permettant à elle de commencer à se faire confiance en sa capacité de tenir 1h voir plus en footing. J'ai fait les LDs en aller/retour entre la fin de mes LDs et Coconette pendant les phases de récupération. En journée, c'est largement faisable, par contre de nuit cela sera une toute autre histoire, il va falloir voir comment mieux combiner nos préparations respectives pour courir de plus en plus souvent ensemble.

Pour le reste encore une sortie en mode éco runner avec enfin le saint graal de l'éco runner : un emballage Capri Sun alias Capri Beurk :side:



Sur la plan CAP, Coconette s'en sort très bien et moi je redémarre la semaine tranquillement avec des LDs que je cours en 3'30" environ maintenant de manière assez régulière.

FC moy 130 (72.2%) - FC max 164 (91.1%) - 7.69km -58'11" - 7'34"/km - 170ppm - 11.1° - couvert avec éclaircies - encore pas mal de vent.




Bonne année 2018 à toutes et à tous et bonne reprise
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492235
Il va se terminer vers quelle date le plan bleu ? J'ai l'impression que ça fait des mois que tu es dessus, c'est vraiment long mais ça te fait progresser c'est sur.

Je me posais la question par rapport à tes courses de février/mars. Tu vas les faire sans prépa spécifique du coup ou tu vas voir le temps de caser au moins quelques séances AS10 pour la course de mars ?
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492240
Quand on voit la courbe de FC, on a l'impression que la récup n'est pas complète entre chaque LD.... surtout avec une allure de 3'30.

Très beau bilan 2017, tu sembles toi aussi avoir trouvé une méthode et un rythme qui te conviennent, ce qui est prometteur pour 2018 :)

On devrait se croiser du côté de La Rochelle fin Novembre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492242

Mathers écrit: Il va se terminer vers quelle date le plan bleu ? J'ai l'impression que ça fait des mois que tu es dessus, c'est vraiment long mais ça te fait progresser c'est sur.

Je me posais la question par rapport à tes courses de février/mars. Tu vas les faire sans prépa spécifique du coup ou tu vas voir le temps de caser au moins quelques séances AS10 pour la course de mars ?

Un plan bleu cela dure 16 semaines, donc oui c'est long à la base :) surtout que je l'ai coupé avec les courses, mes 2 trails avec des semaines de jus et de récup avant et après plus la semaine "light" entre les fêtes :p

Il me reste en gros 9 semaines je vais donc interrompre encore une fois juste avant mon 10km pour la semaine de jus.

En février la course sera une SXL comme j'ai pu le faire pour préparer le menestrail et fera donc parti intégrante du plan bleu. Je n'ai pas d'objectif particulier hormis de courir plus de 2h à une allure assez soutenue.

Pour le 10, je vais avoir 3 semaines avec 2 séances de qualité avec du T-pace (en gros mon AS10) combiné à soit de l'I-pace soit de l'R-pace qui me servira à définir l'objectif. On verra d'ici là si cela me permettra de définir l'allure à cibler.

Ensuite je passerai au plan semi direct en phase II sachant que j'aurai déjà le plan bleu complet dans les jambes et cela fera 18 semaines :blink: avec au moins 2 interruptions avec le semi et le viaduc de Millau.

Le plan marathon arrivera ensuite mais je ne pourrais pas faire les 26 semaines (6mois). J'attaquerai probablement en semaine 9 ou 10 pour faire 17 ou 16 semaines du plan. Je ne pense pas l'interrompre avec les courses. Elles feront partie intégrales de la prépa que ce soit le 5km ou le trail de 22km (vue comme une SXL de plus de 2h).
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492243
Ok merci pour le détail j'y vois plus clair maintenant ;)

Je n'avais pas compris que tu prévoyais de faire un plan JD pour le semi et surtout pour le marathon. Ces plans ont l'air tellement monstrueux pour ces distances là .. Si ça passe ce sera énorme en tout cas !

Pour les LD je rejoins Kamel et je t'avais déjà fait la remarque sur garmin connect. Après chacun gère son entrainement à sa manière mais je redonne ce que j'ai compris du livre pour qu'on me corrige éventuellement.

En théorie tu dois avoir une recup complète entre chaque LD donc attendre que ta FC soit revenue aussi bas à chaque fois que lorsque tu as commencé la première répétition (pour faire plus simple tu dois revenir à une FC correspondant à de l'EF). Là tu enchaines trop vite pour récupérer intégralement ce qui donne une courbe cardiaque en dérive constante à chaque ligne droite. L'allure est également trop rapide puisqu'elle doit correspondre grosso modo à une AS1500m et qu'il te faudrait une VMA proche de 17 pour tourner à 3'30/km sur cette distance.

Après cela ne veut évidemment pas dire que ça ne travaille pas mais c'est un objectif différent de ce qu'on est censé travailler durant ces LD :)
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : c'est déjà reparti pour 2018 !!

Posted il y a 6 ans 3 mois #492249
Vous avez sûrement raison tous les 2, je fais un peu mes LDs comme de la VMA "à la française".
J'essaierai les prochaines fois de ralentir pour voir ce que cela donne.

Ouep je passe par un plan semi pour voir ce que cela donne en terme de montée de volume. Il va falloir que je prépare cela un peu plus précisément car c'est un peu plus technique pour respecter un peu mieux le volume kilométrique.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes