S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Super Manu tes derniers posts. Tu as bien expliquer les termes de JD et ca manquait un peu.
Tu m'impressionne toujoirs autant niveau volume. Let's go.
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ladymary écrit: je ne pensais pas que tu étais aussi "vieux"... :laugh: Je te voyais bien plutôt chez les quadra! ;)


Manu = beau gosse, c'est tout ! B) :P
par pierrenlr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci pour tous ces détails!
Et surtout, une belle fin de prépa afin de pouvoir vivre une très belle course, riche en émotion.....
:kiss: :kiss:
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : plan Bleu JD phase I - S3/4

Posted il y a 6 ans 4 mois #489652

Patrick57 écrit: Et comme l'a souligné Stéph, c'est un peu ce que je fais sur les LD, à ceci près que les LD sont réalisés sur 100 à 150m, pas sur 200, 400m voire plus long ... c'est ça qui m'inquiète un peu. Va falloir que je calibre mes allures de toutes manières si je me lance, sinon (je me connais) je vais aller trop vite, et je vais le payer (côté genou) :unsure:

Les LD chez JD on peut déjà en mettre dès la phase I, si on a la forme, dans les séances E-Pace et c'est 20" pour 60" de récup.
Dans les autres phases, du plan bleu, il en prévoit même dans les séances R-pace ou T-pace.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci pour tous les détails !
Je te souhaite une très belle course, pleine de plaisir et de bons souvenirs :)

ça te fait des grosses SL avec un dénivelé "faible" en %
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire des boucles autour d'un passage avec un bon dénivelé pour augmenter ce % ? Bon d'accord c'est pas le plus plaisant ...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'avais raté cette discussion très intéressante !

@Patrick : Les lignes droites que tu fais actuellement de ce que je vois sur garmin sont plus dures que celles de JD. De base il fait 20" de travail allure 1500m donc pas du tout à fond et recup trôt lent voir marche sur 60".

Après pour cette allure 1500m qu'il appelle aussi R-Pace tu peux faire des séries de 40" à 1' avec une récupération durée d'effort + 1min que je ne trouve pas très violente non plus. J'ai fait la semaine dernière une 7 x 1' (r=2') par exemple et ça passe vraiment bien pour moi qui suis pourtant assez fragile également.

Manu parle plutôt en distance (comme les séances 400m R-Pace recup 400m) mais tu dois plutôt chercher à réfléchir en durée je pense. La distance selon le niveau du coureur ne va pas du tout donner la même effort et il en est de même pour la récupération.

Après il te faudra calibrer tes allures correctement effectivement et s'y tenir sans chercher à aller plus vite même si c'est tentant par moment :)

PS : J'ai hésité à poster dans ton sujet directement patrick je ne sais pas ce qui était le mieux
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes