S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi manooweb : courir sur un tapis de course c'est un art ^=^ !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487094

pierrenlr écrit: C'est sûr que le principal c'est de vérifier ta bonne santé cardiaque. Pour le reste, rien ne vaut le terrain finalement ... ;)

Je relève quand même ceci, car il n'y a pas de quoi se vanter :

manooweb écrit: La production de CO2 très élevée dès le départ apparemment

Ton indécente contribution à "l'effet de serre" et donc au réchauffement climatique ! :S :evil:
Moralité, si on veut sauver la planète, il faut arrêter de courir ... enfin, surtout Manu ! :P

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Bon, comme tu dis, l'essentiel étant que tous les indices soient au vert :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487105
En fait il dit qu'il ramasse les déchets mais ce sont seulement les restes de son ravito... Sandwichs triangles, yaourts à boire, chocobons... C'est pas terrible ça comme alimentation Manu ;)

Je ne pense plus à noter dans mon suivi, mais je ramasse toujours un ou deux déchets lors de mes sorties :)

Dommage que ce test d'effort ne t'ai pas tout donné comme infos, mais la conclusion est bonne ;)
J'ai hâte de faire le mien la semaine prochaine !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487123

Elodie C. écrit: Très intéressant ton test d'effort et l'objectif n°1 est atteint : tu sais que ton palpitant va bien !
C'est chouette que tu cours avec ta femme, ça ne doit pas être évident. Nous on avait essayé mais on n'a pas réussi à trouver un compromis, mon chéri court beaucoup plus vite que moi du coup il se fais CH*** avec moi. Au final, je me suis habituée à faire des sorties seule et c'est pas plus mal ;)

Ben moi je trouve que c'est un bon moyen de taper la discute :-) et comme je l'ai évoqué elle me permet au moins une fois par semaine de travailler ma zone basse de l'EF que l'on ne travaille jamais en fait. Et j'avais ces allures y'a pas si longtemps : environ un an. Maintenant cette séance fait partie intégrante de mes entraînements donc c'est bonus pour tout les deux. Je suis quelqu'un de très très patient en règle générale donc : je en me fais pas suer :side: bien au contraire c'est un bon moyen de partager cette nouvelle passion avec elle.

Elodie C. écrit: Je trouve ton initiative écolo vraiment cool. Comment tu fais pour garder tous ces déchets avec toi pendant la course ? Tu emmènes un sac à dos ?

Ben le petit sac bleu - style sac piscine - que tu vois sur la photo que l'on a eu à la fin des 20km de Tours convient parfaitement pour faire çà. L'initiative sur le forum est à mettre au compte de Damien42 et cela a fait tilt chez moi car j'avais vu un reportage à la TV sur un Nantais (nicolas lemonnier) qui a lancé une initiative via facebook et depuis une association Run Eco Team => 1 RUN = 1 Déchet.
Donc j'essaie de m'y tenir au moins sur les séances EF, sur les séances de qualité c'est plus compliqué :silly:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487126

Damien42 écrit: En fait il dit qu'il ramasse les déchets mais ce sont seulement les restes de son ravito... Sandwichs triangles, yaourts à boire, chocobons... C'est pas terrible ça comme alimentation Manu ;)

:laugh:

Damien42 écrit: Je ne pense plus à noter dans mon suivi, mais je ramasse toujours un ou deux déchets lors de mes sorties :)

Ben moi ce n'est pas forcément à chaque sortie mais au moins sur les EF et comme il y a un peu de boulot je ne ramasse pas tout à chaque fois.

Damien42 écrit: Dommage que ce test d'effort ne t'ai pas tout donné comme infos, mais la conclusion est bonne ;)
J'ai hâte de faire le mien la semaine prochaine !

Je n'ai pas le rapport complet encore mais oui l'essentiel est là pour me permettre de continuer sereinement la CAP
Et bon courage pour le tien, que j'espère tu réussiras bien mieux que moi.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487166

manooweb écrit: La semaine prochaine je vais lui faire faire un 1/2 cooper, pour faire une première évaluation des ses capacités (FCM et VMA) avant d'envisager d'augmenter progressivement la dose. Mais clairement, elle a franchit un cap et ce genre de séance passe de mieux en mieux.


Tu comptes lui faire courir un "vrai" 1/2 Cooper (6 min), ou une version "allégée" (5 min), histoire de ménager un peu la future championne ? ;)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487169

pierrenlr écrit:

manooweb écrit: La semaine prochaine je vais lui faire faire un 1/2 cooper, pour faire une première évaluation des ses capacités (FCM et VMA) avant d'envisager d'augmenter progressivement la dose. Mais clairement, elle a franchit un cap et ce genre de séance passe de mieux en mieux.


Tu comptes lui faire courir un "vrai" 1/2 Cooper (6 min), ou une version "allégée" (5 min), histoire de ménager un peu la future championne ? ;)

Nan Pierre, pas de passe droit :p 6' c'est 6' :side: mais je serai juste à côté pour lui donner le tempo et la freiner au départ et lui dire quand accélérer progressivement. Franchement cela devrait bien se passer vu les progrès sur les dernières semaines.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes