S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487358
Bien vu Manu,
Voici les compte rendus de sortie V2.1 :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 5 mois #487395

Kélilan écrit: Bon courage pour ce plan bleu !

Ta séance d’aujourd’hui c'était plutôt 2*4x400m, je vois bien 8 blocs sur ta courbe ? Belle FCmax en tout cas, 97.2% tu étais bien dans le rouge !

Autant pour moi c'est bien 8x400m :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487396

smilk écrit: Tu risques de trouver que je radote :P , mais ne te fie pas à l'allure E-pace donnée par la VDOT, qui est trop rapide pour la grande majorité d'entre nous (perso ça me donne 4'57/5'14, à ce rythme je me cramerais).
Fais les séances E à la sensation ou au cardio (quitte à monter jusqu'à 78% sur la fin de la séance), ça sera beaucoup plus efficace :)

Pour la séance de R-pace, la longue récup (au moins 2x le temps de course) est importante, tu peux trottiner légèrement, bien plus lentement que l'E-pace. AMHA, tu montes trop en cardio, ça risque d'être contre-productif au niveau du relâchement et de la technique sur les dernières fractions (qui est l'objectif principal de la séance) ;)

Pas de souci avec ces remarques Benjamin.
J'ai déjà réduit la voilure en E-pace, normalement je devrais être plus proche des 6' au kilo en moyenne et je vise plutôt 6'30" justement pour rester au max à 78% au cardio.
Je commence tout juste et j'ai encore du mal à trouver les bonnes allures.

Sur la séance R-pace j'ai eu beaucoup de mal à ralentir en récup, et j'ai commencé à trouver l'E-pace que sur les derniers blocs de récup.
Cela va se mettre en place tranquillement au fil des semaines et le passage par ce plan bleu va bien m'aider je pense pour les plans qui vont suivre derrière.
Ensuite c'est clair, j'ai été trop rapide - je l'ai dit - sur mes premiers blocs (4'05"/km pour 4'15" visé) et des récups trop courte/rapide.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487399
C'est pas simple de travailler d'une nouvelle manière, il faut trouver ses nouveaux repères mais je pense que tu t'y feras très vite.

Pour l'Epace, retiens simplement que c'est de l'EF.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487401

Cousto91 écrit: Bien vu Manu,
Voici les compte rendus de sortie V2.1 :P

Scuse moi Christophe, il est tard je n'ai pas capté :silly: :side: :p
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #487406

manooweb écrit:

smilk écrit: Tu risques de trouver que je radote :P , mais ne te fie pas à l'allure E-pace donnée par la VDOT, qui est trop rapide pour la grande majorité d'entre nous (perso ça me donne 4'57/5'14, à ce rythme je me cramerais).
Fais les séances E à la sensation ou au cardio (quitte à monter jusqu'à 78% sur la fin de la séance), ça sera beaucoup plus efficace :)

Pour la séance de R-pace, la longue récup (au moins 2x le temps de course) est importante, tu peux trottiner légèrement, bien plus lentement que l'E-pace. AMHA, tu montes trop en cardio, ça risque d'être contre-productif au niveau du relâchement et de la technique sur les dernières fractions (qui est l'objectif principal de la séance) ;)

Pas de souci avec ces remarques Benjamin.
J'ai déjà réduit la voilure en E-pace, normalement je devrais être plus proche des 6' au kilo en moyenne et je vise plutôt 6'30" justement pour rester au max à 78% au cardio.
Je commence tout juste et j'ai encore du mal à trouver les bonnes allures.

Sur la séance R-pace j'ai eu beaucoup de mal à ralentir en récup, et j'ai commencé à trouver l'E-pace que sur les derniers blocs de récup.
Cela va se mettre en place tranquillement au fil des semaines et le passage par ce plan bleu va bien m'aider je pense pour les plans qui vont suivre derrière.
Ensuite c'est clair, j'ai été trop rapide - je l'ai dit - sur mes premiers blocs (4'05"/km pour 4'15" visé) et des récups trop courte/rapide.


C'est pour ça que c'est dur de travailler le R-pace hors stade. C'est très difficile de saisir la différnece entre 4'05 et 4'15 quand on n'a pas de répères. Pour ces séances, moi je regarde où j'en suis tous les 100 m, et c'est assez facile à voir sur piste.
Je sais bien que tu cours en nature et moi aussi ça a été longtemps un critère essentiel à mon plaisir de courir, mais je pense que pour ces séances, si tu veux être le plus relâché possible, il va falloir te trouver soit un tronçon de 400 m que tu fractionnes avec des répères, soit trouver un stade ou un terrain de foot.

Ceci dit c'était une belle séance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes