S'équiper pour la course à pied

Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 6 seance 3

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement

Posted il y a 6 ans 7 mois #482824
Bonjour a tous ,

Petite question , demain ou après demain en fonction de mon emploi du temps au boulot je doit attaquer la deuxième séance de la S1
le soucis c que la ou je bosse le terrain est vallonné et du coup la FC s'envole
du coup je me demande comment je dois faire pour gérer ça , ralenti au point de marcher ou garder ma vitesse habituel a une FC de 75%

je vous remercie par avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Allez je m'y met sérieusement

Posted il y a 6 ans 7 mois #482827
Deja, je plussoie le message de Jean-Marc qui résumé bien, si dès ta première EF tu arrives à maitriser ta FC, c'est clairement un bon point pour toi !
Sinon pas grand chose de +, prends des bonnes chaussures, c'est la base, tu peux éventuellement voir un podologue du sport pour avoir son avis si tu sens assez rapidement des douleurs.

Ah oui par rapport au poids, une idée pour en perdre en douceur, sans faire de crise de nerfs : diminue juste les doses du diner, sans trop toucher aux autres repas. Perso le diner, quand je mange bien le midi (souvent au resto malheureusement à cause du boulot), c'est un yaourt ou une compote avec un bout de pain, et c'est tout. Il n'y a que les soirs où je cours que je mange un chouillat plus. Alors évidemment j'ai pas perdu grand chose mais c'est pas mon objectif, je cherche surtout à trouver une bonne habitude que je supporte bien, et celle là ne me dérange pas, pour l'instant. En hiver on verra, je passerai surement en mode soupe pour le côté chaud.

Pour l'EF sur terrain pas plat, c'est en effet compliqué, et tu as en effet donné les 2 solutions principales. Je te conseillerais bien de mixer entre un peu de marche de temps en temps pour faire baisser la FC, et un rythme légèrement inférieur à d'habitude pour monter moins vite aux 75%, mais faut pas que ça devienne une obsession, sur ce type de circuit. Le feeling est important aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement

Posted il y a 6 ans 7 mois #483007
bonjour a tous

C'est parti pour la deuxième séance de la semaine du plan finir le 10km
EF footing 1h

séance plutôt bonne où j'ai essayer de rester a 75% FCM donc 145 ,

FCmoy 145 - FCmax 155 - 6.80km - 60'00 - temps ensoleillé - 15° - peu de vent

1.0 km - 08:43 min/km
2.0 km - 07:25 min/km
3.0 km - 08:33 min/km
4.0 km - 08:51 min/km
5.0 km - 09:12 min/km
6.0 km - 09:26 min/km
6.8 km - 09:43 min/km




je ne sais pas quoi penser de ces allure très faible et de pire en pire dans le temps de la séance :( :(

prochaine séance mardi soir ou mercredi matin 45' footing

bonne soirée a tous
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par alexisf626
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par alexisf626.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #483213
Bon bah pas de séance aujourd'hui le temps ne s'y pret pas de trop , des rafales de vent à 100km/h
Dans le dos sa va mais de face je vais pas avancé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #483251
C'est pas grave le vent, il y aura pire cet hiver niveau condition et il faudra bien aller courir :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #483378
Oui c vrai que ce sera pire mais la pluie me derange pas
par contre le vent c'est un peu plus chiant mais bon j'y suis allé ce matin et je rattrapperais le retard demain matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes