S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480080
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de garder la motivation, d'autant plus après un objectif atteint!

Une coupure ne fait pas de mal, surtout si tu es malade, mais je pense aussi que c'est important de réussir à effectuer quelques sorties pour ne pas perdre les bénéfices que tu as acquis mais aussi pour ne pas te retrouver ensuite avec une reprise difficile qui te donnera peut-être l'impression d'avoir perdu une partie de ta progression.

Essaie de trouver du plaisir dans tes sorties en allant dans un coin qui te plaît, en incluant des blocs allure ou FC pour éviter la monotonie, voire même en profiter pour travailler sur ta foulée si ta montre te la donne (et vu que tu es féru de statistique!).
Au pire, tu peux essayer de te dire que tu vas sortir genre 30mn, c'est pas super long donc ça passe vite et si sur le moment tu te sens bien et que tu apprécies, rien ne t'empêchera de l'allonger un peu ou de rajouter quelques lignes droites pour te dégourdir les jambes.
Le plus difficile c'est d'enfiler ses chaussures de toute façon. Ensuite, même si tu ne fais qu'une petite sortie, ce sera toujours bénéfique car tu vas éviter que ton corps se déshabitue puis tu te sentiras bien et auras la sensation du devoir accompli ;)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480084

Kélilan écrit: je manque de motivation...

Va courir vingt petites minutes. Ca te motivera. :)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480090
Vous avez raison, faut que je me mette un coup de pied au cul !

Je regarde pour me trouver un autre itinéraire d'entrainement, histoire de changer un peu et de briser la monotonie...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480108

Kélilan écrit: Je regarde pour me trouver un autre itinéraire d'entrainement, histoire de changer un peu et de briser la monotonie...

c'est hyper important d'essayer de ne jamais courir au même endroit.
Un truc tout bête si tu fais une boucle est de la faire dans les 2 sens : tu pourrais être surpris parfois juste en faisant çà de la différence du circuit entre les 2 sens de parcours.

Perso j'ai plein de circuits différents que j'adapte en fonction des temps de parcours, des types de séances et je ne les fait pas tout le temps dans le même sens et quelques fois j'oublie même de tourner à certains croisement :silly: :whistle:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480132
Salut à tous !

J'ai suivi vos bons conseils et je suis sorti aujourd'hui après le boulot !

J'avais normalement une séance de 30/30, mais entre le rhume et la matinée de boulot j'avais pas trop envie... Du coup EF !

Nouvel itinéraire, pas terrible du coup, plat, full bitume, le long de l'Adour mais masqué par des arbres en grande partie donc on profite pas vraiment du paysage. C'est un tronçon de l'Eurovélo 3, piste cyclable qui relie Trondheim à Saint Jacques de Compostelle.

C'est pas la sortie du siècle, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Bilan : 7.70km en 1h01:27s. FC moyenne 141bpm (72%), FC maxi 148bpm (76%). Allure moyenne 7:58min/km (toujours en dessous de 8' :P ).

Pas de courbes aujourd'hui, c'est pas vraiment intéressant avec ce genre de sortie, pas de relief, course linéaire...

J'ai essayé d'être régulier, raté ! J'ai 29s d'écart entre mon km le plus rapide et le km le plus lent...

Mais je suis content quand même !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kélilan - Plan d'entretien en attendant les vacances !

Posted il y a 6 ans 7 mois #480141

Kélilan écrit: Mais je suis content quand même !


C'est bien le plus important ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes