S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de 67st26 sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500675
Moi quand je fais de l'EF, c'est tjs difficile de rester en dessous des 75%, du coup je table sur une allure cible car pour moi le cardio il fait le yoyo. Hâte de voir ton truc.
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500692
J'ai l'impression qu'il y a de l'alternance marche / course en fin de séance, nan ?
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500722
Exact Manooweb !

J'espère que vous vous attendiez pas à un truc extraordinaire...

En fait j'ai trouvé sur un autre post içi un document pour débutant en CAP. Dans ce document, l'auteur préconise 4 mois d'alternance marche - course pour habituer le corps à l'effort, et pour la suite de commencer toutes ses sessions par un échauffement de 45s de course pour 15s de marche pendant 5min, puis 1m30s de course pour 30s de marche pendant 10min.

Bref, c'est cette alternance course - marche qui m'a interpellé. J'arrive à courir 1h facilement (mais certes lentement) et je me suis demandé quels seraient mes temps de cycle course/marche pour rester en EF.

J'ai donc essayé sur le dernier km de ma sortie d'hier. C'était une 3*6min à 80-85%FCM, donc j'étais un peu fatigué quand même.
Les règles du jeu : dès que je touche les 75%FCM, je marche. Dès que je repasse à 70%FCM, je reprends à courir.
Bilan : 1min de course pour 40s de marche et les derniers 1.18km bouclés à la vitesse moyenne supersonique de 10min/km, avec une vitesse maxi à 8min27s/km...

Bon voilà, ça en dit long sur mon niveau !:woohoo: :silly: :laugh:

Et sinon, je suis blessé... Douleur/gêne sur le côté du genou droit lors des mouvements avec une torsion, je suis passé voir le docteur qui pense à une petite inflammation du ligament... 5 jours d'anti inflammatoires, si ça ne passe pas ce sera une IRM...
Pas de CAP pendant 1 semaine, mais j'ai le droit de faire du vélo (sur route). Je vais pouvoir au moins continuer à travailler le cardio...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500774
Mince ps cool cette blessure ! :(
Ca ressemble peut-être à un début de TFL du coup. Donc glaçage serait aussi le bienvenu je pense ;)
Côté chaussures, vu ta coupure, elles sont toujours bonnes pour le service selon toi ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500793
J'ai posé la question pour le glaçage, le docteur ne juge pas nécessaire. Je pense que je vais glacer quand même, ça ne me fera pas de mal.

Qu'est-ce que tu veux dire par TFL ?

Les chaussures justement, je me suis offert une paire neuve pour la reprise (et pour satisfaire mon syndrome d'acquisition de matériel... :whistle: ). D'ailleurs je crois que je n'ai jamais été aussi bien dans une paire de runnings !

Demain matin à la fraiche, un peu de VTT sur route pour travailler le cardio, c'est toujours utile !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Nouvelle reprise - finir 10km

Posted il y a 5 ans 9 mois #500801
TFL (Tenseur du Fascia Lata) c'est le syndrome de l'essuie glace (le tendon extérieur du genou).
Ok pour le chaussures :)

Bonne sortie vélo demain ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes