S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 6 faite, 5km samedi !

Posted il y a 5 ans 7 mois #501945
Une belle semaine à venir je suis impatient :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 6 faite, 5km samedi !

Posted il y a 5 ans 7 mois #501965
Une semaine intéressante qui s'annonce effectivement ! :cheer:

Difficile de pouvoir comparer ta séance sur les chemins avec les autres tant c'est différent côté appuis, mais bravo pour la motivation et aussi pour y être allé lundi malgré le mauvais temps ! :)

Bonne semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 6 faite, 5km samedi !

Posted il y a 5 ans 7 mois #502036
Hop ! Un petit passage içi pour dire que la course de samedi n'aura pas lieu !

Mon meilleur pote attend la venue de sa 2ème fille, prévue pour fin aout ou début septembre. On a donc décidé de faire sa dernière sortie en montagne de cette année ce samedi, en mode "rando-course". J'ai donc choisi de l'accompagner plutôt que de faire la course initialement prévue.

Désolé pour ceux qui attendaient un chrono, ce n'est que partie remise, il y aura d'autres occasions d'içi la fin de l'année !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 6 faite, rando-course samedi !

Posted il y a 5 ans 7 mois #502090
Absolument pas grave ;) ... Le plaisir avant tout !! ... et comme tu dis, tu auras d'autres occasions ;)

... Donc bonne sortie rando-course à tous les 2 ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 7 !

Posted il y a 5 ans 7 mois #502109
Petit bilan de la semaine !

Lundi 20 aout :

10 fois 45s EF / 15s marche
10 fois 4min EF / 1LD 50 foulées / 1min marche

[IMG


FC moyenne 73%
FC max 84%
Vitesse moyenne 08:47min/km

Une première séance (un peu) difficile ! 10 LD en une seule séance, c'est autant que sur la totalité de la semaine dernière.
Ca fait du bien en tout cas, la FC est restée plutôt tranquille pendant les phases EF, et les jambes ont bien tourné.

Mercredi 22 aout :

10 fois 45s EF / 15s marche
10min EF / 15min résistance douce / 15min EF

[IMG


FC moyenne 76%
FC max 86%
Vitesse moyenne 08:14min/km

Le retour de la chaleur ! 29°C au départ de cette séance, la plus difficile depuis le début du plan !
La FC est très haute assez rapidement, je touche les 75% au bout de 15min. Un seul bloc de 15min de "résistance douce", cible entre 80 et 88%FCM, réalisé à 6min36s/km à 84%FCM de moyenne, pour 2.27km. Plutôt content de moi sur ce coup ! Il me tarde de refaire ce genre de séance avec une météo plus favorable !

Samedi 25 aout :

La rando-course évoquée plus haut !

[IMG


585m D+
FC moyenne 81%
FC max 91%
Vitesse moyenne 10:46min/km

Bon c'était quand même dur, le profil est pas facile, on attaque direct par une grosse montée, raide, tout droit dans la pente en suivant un pseudo escalier. Ca monte un peu moins fort ensuite, jusqu'à une bergerie. Ensuite, de nouveau tout droit pleine pente ! La suite est plus cool, le sentier est à flanc de montagne en montée assez régulière pour rattraper la ligne de crêtes. On passe ensuite un premier sommet (Erregelu, 865m) puis un dernier effort jusqu'au sommet du Baigura !
Les mollets ont pris cher dans la montée, les cuisses dans la descente, mais quel pied !
Petite déception, je visais moins de 2h... Mon pote est plus timide que moi en descente ! :laugh:

Pour la suite, repos jusqu'à mardi matin, puis reprise de la semaine 8, identique à a semaine 7. A la place de la rando-course, il y aura la séance initialement prévue au plan, 40min EF et 6 LD
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 6 faite, rando-course samedi !

Posted il y a 5 ans 7 mois #502131
Une semaine bien remplie avec en point d'orgues, une belle sortie rando course à 2 ! :cheer:
Bonne semaine ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes