S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485360
Ta remarque m'a mis la puce à l'oreille Fekran, j'ai pris des photos de la semelle de mes Asics :

[IMG


[IMG


Je trouve qu'on y voit pas grand chose, du moins pour mon oeil non exercé. J'ai pris de (très) vieilles chaussures que j'utilisais quotidiennement, et la l'usure est très prononcée :

[IMG


[IMG


Est-ce que la "foulée" de tous les jours est la même que la foulée en CAP ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485366
Ces chaussures ne sont pas encore assez usées pour que l'on puise deviner ton type de foulée :/
Pour ce qui est des chaussures de marche, je ne suis pas podologue donc je ne saurais te dire si le type de foulée est le même en course qu'en marche (je parle de supination/pronation, pas de talon/médio-pied)..
Tu n'as pas une paire de runnings plus ancienne?
En tous cas avec deux types de maintiens différents, cela pourrait expliquer tes bobos..
Tu devrais peut-être en parler à un podologue, il saurait mieux te conseiller dans le choix des chaussures.
Le vendeur t'avait fait faire quelques foulées?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485376
Oui j'avais fait quelques foulées avant d'acheter les Mizuno, sans souci particulier. J'ai fait une sortie EF 45' et une 2*8min AS21 avec sans aucune douleur, puis une SL en Asics, et c'est la troisième sortie en Mizuno (EF 1h) qui s'est terminée dans la douleur...

Je voudrais avoir la certitude que les Mizuno ne me conviennent vraiment pas avant de retourner chez Endurance Shop, en espérant que si elles ne me conviennent pas, ils accepteront de me faire un avoir ou un échange (D4 le fait, alors pourquoi pas ES ?).

Avant toute chose je teste demain une petite sortie avec les Asics et je vois niveau sensations comment ça se passe..
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485379
J'ai retrouvé mes anciennes Asics Patriot, elles sont aussi usées sur l'intérieur...

[IMG
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485381
On ne voit pas bien le bord extérieur, mais le bord intérieur est bien bouffé, ce qui indique une pronation, du coup les mizuno devraient coller. Drop trop élevé peut-être?
A vérifier chez le podologue en tous cas :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 5 mois #485419
universelle/supinatrice et universelle/pronatrice, c'est juste l'exacte opposé niveau correction ;)
Pas facile à dire au vu des photos, mais globalement c'est plutôt universel je dirais (l'usure est visiblement légère sur les bords tout de même).
Je ne sais plus, mais est-ce que tu portes des semelles orthopédiques ?

Comme dit, apporte tes 2 paires de running à ton kiné la semaine prochaine pour lui montrer et avoir son avis ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes