S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483584
Salut tout le monde !

J'ai finalement refait mon plan pour le Biscatrail. Il y a sur le site une section "Plans spécifiques trail" ave des plans pour trails courts avec peu de dénivelé, j'ai pris celui avec 3 séances/semaine.

Et je suis sorti ce matin, un vrai bonheur, 12°C, de la pluie et un peu d'orage !

[IMG


C'est un peu dur de se motiver quand tu regardes par la fenêtre, mais une fois dehors ça fait du bien. Comme ma dernière séance, un peu haut en cardio (FC moyenne 75%, FC maxi 80%) et allure un peu lente (8:18min/km).

Début du plan mardi avec... 45min d'EF ! :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483624
Félicitations d'avoir réussi à sortir malgré les conditions météo! ;)
Et ne t'en fais pas pour l'allure, ça va vite revenir :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483715
J'ai pas peur, je suis persévérant et j'ai des fourmis dans les jambes ! ;)

Petit craquage hier, je suis passé chez Endurance Shop, je suis reparti avec une paire de Mizuno Daishi 2... Histoire de confirmer mon orientation "course nature" !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483768
Salut
J'ai vu Biscatrail alors je me suis arrêté!
En effet j'ai fais le 10km du Biscatrail l'année dernière en reprise pour remettre un peu d'intensité. Au niveau plan je te conseillerais un plan typé cross car le parcours hormis le départ sur la plage ressemble à un cross avec pas mal de virage en épingle dans la forêt et de petites bosse casses pâtes. Rien de trop méchant mais attention au sable qui te fais perdre beaucoup d'énergie...
L'an dernier je le termine en 50' je crois. Va sur mon plan reprise ou entretien et tu devrais avoir le lien Garmin avec le profil.
Si vraiment tu souhaites une course nature je te conseillerais de faire le 17km plutôt que le 10.
Bon courage pour la suite .
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483778
C est sur que le sable pour connaître sa FCM c'est parfait:whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 7 mois #483781

jeanmarc écrit: C est sur que le sable pour connaître sa FCM c'est parfait:whistle:


C'est clair ! :laugh: Je vais faire quelques entrainements sur la plage pour voir ça !

Merci Jordan40 pour tes conseils. Effectivement, il y a des bosses et quelques virages.En tout cas tu as fait un super temps alors que tu étais en reprise ! Je me sens pas encore au point pour taper 17km, je débute ! Ca peut être envisageable en 2018, je vais augmenter les distances progressivement.

De toute façon, j'y vais, je cours et on verra bien ! :cheer:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes