S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 2

Posted il y a 5 ans 8 mois #501386
Oui c'est vrai ! :D

D'ailleurs j'ai une question, j'ai malheureusement eu une crise de migraine y'a quelques jours, je pense pouvoir faire une séance demain mais je compte surement me reposer quelques jours après jusqu'à Mercredi prochain, est-ce qu'en 1 semaine je risque de perdre un peu l'entraînement que j'ai fait ? :huh:

Elle sera en tout cas bénéfique pour mes jambes car elles vont se reposer un peu plus facilement mais j'ai un peu peur de perdre un petit peu en endurance avec 6 jours plus précisément d'arrêt pour récupérer de mes migraines. :(
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 2

Posted il y a 5 ans 8 mois #501388
Alors la je peux pas te dire... Je pense qu'à nos niveaux, tu ne perdras pas grand chose, ou alors ce sera peu visible.

Le mieux étant de poser la question sur ton suivi, et d'attendre que quelqu'un de plus expérimenté te réponde !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 2

Posted il y a 5 ans 8 mois #501397

est-ce qu'en 1 semaine je risque de perdre un peu l'entraînement que j'ai fait ? :huh:

Non en une semaine de repos, si ce n'est pas pour une blessure, tu ne perds pas comme ça. Et de toute façon dans une année il faut au moins que tu ai 15 jours de repos à suivre.
Par contre la semaine de reprise c'est uniquement du footing.
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 2

Posted il y a 5 ans 8 mois #501400

kyoden écrit:

est-ce qu'en 1 semaine je risque de perdre un peu l'entraînement que j'ai fait ? :huh:

Non en une semaine de repos, si ce n'est pas pour une blessure, tu ne perds pas comme ça. Et de toute façon dans une année il faut au moins que tu ai 15 jours de repos à suivre.
Par contre la semaine de reprise c'est uniquement du footing.


D'accord je te remercie, de toute façon ce soir je vais faire une séance de course à pied puis me reposer jusqu'à ma prochaine séance Mercredi prochain environ. :)
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 1

Posted il y a 5 ans 8 mois #501434
Bilan de la semaine 3 :

Lundi 23 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 1min30s EF / 30s marche / 2min30s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 77%
Vitesse moyenne 08:27min/km

6°C de moins, ça a une grosse influence ! Même vitesse moyenne (lente) que d'habitude, mais à 70%FCM de moyenne sur la sortie. Les 77%FCM sont atteints à la toute fin de la séance, sur la petite montée qui e ramène à la voiture.

Mercredi 25 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 4min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 79%
Vitesse moyenne 08:30min/km

22°C ce matin et toujours grand beau temps ! Je pars sur mon parcours habituel du matin jusqu'à croiser 2 faucheuses, donc demi tour et je rattrape mon parcours de l'après midi. Petite bosse a mi-parcours qui fait monter le cardio, suivie d'un tunnel pour passer sous la route pour perdre le GPS...^^

Vendredi 27 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 6min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 78%
Vitesse moyenne 8:46min/km

23°C et des blocs de 6min de course ! Sans surprise, j'a du mal à garder la FC sous les 75% dès la fin du bloc 3/5, mais je stabilise à 76-77%, juste histoire de faire sonner la montre... Le dernier bloc est couru à une allure... sans commentaires, mais à 78%FCM. Vivement que le coeur se muscle !

Peut-être une sortie en vélo en famille demain, mais pour la CAP la semaine est terminée !

Bilan de cette semaine : 2h05:46 de CAP, pour 14,61km.
Ca se passe toujours bien, pas de bobo, c'est toujours tranquille, au point que j'ai l'impression de régresser : les blocs de 6min m'ont paru plutôt longs ! Heureusement que je connais les bienfaits de cette prépa !

La semaine prochaine (semaine 4) sera identique à celle ci, et en semaine 5 introduction des LD ! :)
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 3

Posted il y a 5 ans 8 mois #501436
Courage ! Déjà tu es pas à 80-85% de ta FCM à la fin donc c'est déjà ça ! ;)

Et puis dépasser un petit peu c'est pas vraiment la mort, et puis je pense qu'au fur et à mesure des semaines ça va aller de mieux en mieux. ;)

Moi ma séance d'hier s'est très bien passé, les jambes m'ont fait un peu mal mais mon souffle était correcte, un peu essoufflé mais j'arrivais à parler sans trop de problème.

Et mon cardio n'a pas dépassé les 75% de ma FCM ou sur les derniers fractions de course/marche mais bon ça allait encore : www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-uhJOc2ItUc :D
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes