S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #484904
Ouep curieux cette sensation en si peu de km. J'ai eu cette sensation sur mon semi "solo" au bout d'une quinzaine de kilomètres avec une bonne chaleur et avec faible hydratation sur ma sortie.

Comme le dit Patrick, au début il faut bien alterner, mais plutôt 1 fois sur 3 ou 4 plutôt que 50 - 50.
Si cela se reproduit, cela sera effectivement retour pour échange.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #484948
Les mizuno demandent souvent quelques km pour que la chaussure se fasse, notamment point de vue amorti. On parle de plus de 50 km tout de même.
Après, comme l'évoque manu, l'hydratation des derniers jours peut jouer un rôle également. Il a fait d'un coup meilleur, si tu as moins bu, tu peux le ressentir musculairement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #484982

Patrick57 écrit: Je n'y connais rien en chaussures de trail, mais ça doit être la même chose que pour les route je pense.
Est ce que ce sont le même type de chaussures que tes autres paires (universelles, pronatrices ou supinatrices) ?
Si ce n'est pas le cas, n'insiste pas plus et retour ne voir ton revendeur pour les échanger au plus vite !
Sinon, il faut sans doute y aller plus progressivement et alterner tes paires pendant qq temps ;)

J'espère qu'il n'y a rien de méchant pour tes tibias.


D'après le vendeur d'Endurance Shop, pas de différences de foulée sur les chaussures de trail du fait de la variation des appuis rencontrés en trail. Sur ce point je ne peux que lui faire confiance...Sur I-run,les Mizuno sont données pour une foulée universelle/pronatrice. Mes Asics sur le site D4 sont "neutres / sous-pronatrices". C'est quoi la différence entre pronatrice et sous-pronatrices ?

Manooweb et Stephane => Elles doivent avoir une vingtaine de km maintenant. J'ai fait 2 sorties impeccables avec, c'est à la 3ème que ça a coincé. Je suis plutot sur du 50-50 que sur du 1/3...

Quand je les ai achetée, je n'ai pas pensé à demander au vendeur quel est le drop de ces chaussures. Après vérification sur le net, les Mizuno ont un drop de 12mm, et je n'arrive pas à trouver la donnée pour mes Asics Gel Runmiles... Une différence de drop pourrait expliquer ça ?

En tout cas quand je mets les Mizuno je touche le lustre du salon, ça ne me fait ça avec aucune autre chaussure, donc c'est sur y'a de l'épaisseur de semelle !

La je vais voir mon médecin, j'ai le dos bloqué maintenant...:unsure:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #484984
Ha mince... Faux mouvement ou c est les chaussures ?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #484985

Kélilan écrit: Quand je les ai achetée, je n'ai pas pensé à demander au vendeur quel est le drop de ces chaussures. Après vérification sur le net, les Mizuno ont un drop de 12mm, et je n'arrive pas à trouver la donnée pour mes Asics Gel Runmiles... Une différence de drop pourrait expliquer ça ?

Asics de manière générale c'est du drop 10mm pour ce qui concerne des chaussures de running grand public
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #485030
Pas de généralités Manu les NIMBUS font 10 mais les TRAINER 6 les RACER 4

Tu peux appeler ASICS directement

Il faudrait que j'essaye les MIZUNO si elles font grandir :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes