S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Luc29 sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484171
Super comme objectif! Et encore félicitation pour ton arrêt de la cigarette, tu as bien mérité ta nouvelle pair de running.
Je suis assez curieux de connaitre tes impressions sur cette chaussure...
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Choix du plan !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484240

Kélilan écrit: Un petit mot sur les chaussures, le grip est vraiment impressionnant !

çà ne m'étonne pas avec du michelin au pied :laugh:

Bravo pour l'arrêt de la clope !! c'est bon signe : il faut tenir maintenant :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484291
Félicitations pour tes 2 mois d'arrêt de la cigarette Kélilan, c'est top ça! :)
Tu as amplement mérité tes nouvelles chaussures! Enjoy! ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484299
Bravo pour la motivation ;) Déjà l'arrêt de la cigarette, c'est top. ;)
Et une belle paire de mizuno en prime ;)
D'ailleurs, ici y a une coutume, c'est de mettre en photo sa nouvelle paire :P
Allez au boulot :)
Et surtout : " bonne prépa pour le Biscatrail" ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484410
Merci à tous de passer par içi et de laisser un mot !

Bon alors voilà les chaussures :

[IMG


[IMG


C'est donc effectivement une semelle signée Michelin !

Luc29, je n'ai fait que 2 sorties avec et je ne suis pas déçu. C'est ma première paire de trail, je manque clairement de points de comparaison. Mais elle remplit parfaitement ce que j'attends d'une paire de chaussures "tout terrain" : elles accrochent bien, elles sont dynamiques (je m'en suis vraiment rendu compte sur ma dernière sortie ou j'ai accéléré un peu) et elles sont confortables, avec un bon amorti. Moi elles me conviennent !

D'ailleurs, hier c'était une petite sortie 2x8min à 85-90%FCM (en Mizuno vous l'aurez compris) :

[IMG


[IMG


Allure moyenne 07:12min/km, FC moyenne 82%, FC max 93%.

Je m'étais fixé comme objectif de tenir une allure moyenne de 6'/km sur mes blocs, je suis un peu au dessus, 5.32' (parti trop vite, mon problème...) et 5.54'. Sur mon plan précédent j'avais du mal à faire monter la FC, hier on peut pas dire que c'est pas monté !

Sur le plan des sensations, c'est une bonne séance, un temps idéal, il faut profiter de courir au soleil avec une vingtaine de degrés, ça va pas durer ! Depuis ma reprise j'ai des fourmis dans les jambes, j'attendais cette séance avec impatience pour pouvoir taper dedans ! Les blocs sont bien passés, le premier un peu dur sur la fin car trop rapide, le deuxième est mieux passé en gérant mieux l'allure.

Rendez vous dimanche pour la SL !
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #484415
Pas mal tout çà :) et les shoes aussi. Il va falloir que j'aille essayer quelques paires de chaussures de trail pour mes premières aussi :)
Cela fait déjà une référence à tester avec les saucony perigrine
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes