S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de 67st26 sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 3/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477179
ça progresse, ça progresse c'est bon tout ça ! :)
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477221
Salut à tous !

Après la coupure du forum, me revoilà !

Petit compte rendu de la séance de mardi, un 3*6 à 85-90%FCM. J'en ai chié terrible ! :laugh:

Bilan : 6,4km en 49:02min, allure moyenne 7'39/km, FC moyenne 163bpm (max 179bpm soit 90%)

[IMG


[IMG


[IMG


Je n'ai pas affiché le cardio pendant toute la séance, l'idée étant de me baser sur l'allure comme conseillé par OLF. Je m'étais fixé 6'/km pour mes blocs.

Bon, être régulier sur l'allure, c'est dur ! Je n'ai pas l'impression d'accélérer ou de ralentir, pourtant la montre indique l'inverse. Ca viendra surement avec l'expérience !

Sinon, grosse chaleur au moment de cette séance, il faisait encore 30°C à 18h30, avec des passages en plein soleil, c'était vraiment très dur ! Le premier bloc (à l'ombre) est bien passé, le second (plein soleil) bien plus dur et le dernier (soleil aussi) je l'ai terminé au mental, j'en pouvais plus ! A tel point que j'ai marché à plusieurs reprises pendant le RAC...

Séance bénéfique malgré tout, le foot en salle de jeudi a été mon meilleur match depuis longtemps, soldé par une victoire probante alors qu'on devait se faire manger tout crus !

Ce soir ou demain, SL d'1h15 !

Bon week-end !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477259
Ta montre affiche l'allure instantanée ou l'allure circuit ?

Car effectivement si tu prends le premier cas tu vas avoir du mal à te caler car ça varie énormément et pas forcément à raison. Avec l'allure circuit qui va prendre uniquement la moyenne de ton bloc de 6' tu pourras plus facilement garder ton rythme.

Le mieux c'est d'avoir une allure moyenne sur 10-15sec comme je fais mais peu de montre ont cette possibilité. A défaut l'allure circuit est pas mal je trouve.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477269
Il n'est pas tjs évident de régler ses blocs, tant de paramètres à prendre en compte, à dompter, etc surtout pour un débutant, comme toi, comme moi. Moi aussi je n'arrive pas encore à mettre au plis, comme je voudrais mes Bpm, mes allures sur mes blocs :)
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477324
Salut à tous !

Mathers oui j'affiche la vitesse instantanée, j'ai aussi l'option "vitesse moyenne du tour", j'essaierais sur mes prochains blocs !

67st26, et oui c'est pas facile quand on est débutant !

Je reviens de ma SL du jour, 1h15 en théorie, j'ai finalement poussé un peu plus. Et encore je me suis freiné, j'aurais bien couru 2h !

Bilan : 8.65km en 1h19:44s, allure moyenne 9:13'/km, FC moyenne 138bpm soit 69% (FC max 149 soit 75%).

[IMG


[IMG


[IMG


Une sortie bizarre, une allure très basse mais des sensations au top ! La FC est très basse aussi, mais j'avais pas vraiment envie de forcer plus tellement j'étais bien ! Je pense que la sortie difficile et le gros match de foot cette semaine ont laissé quelques traces au niveau des jambes... Peut être que ça n'a rien à voir, mais j'ai pas vraiment d'autres explications pour mon allure basse ! :laugh:

OLF, tu fais des émules ! J'ai attaqué la sortie sans affichage du cardio, juste avec un bip pour rester dans une plage d'allure définie. J'ai finalement éteint le bip au 2ème kilomètre, et couru aux sensations le reste de la sortie, avec juste le chrono affiché sur la montre. Quel pied !

Pour moi ma meilleure séance en EF niveau sensations !

J'attaque la 5ème semaine de mon plan mardi avec une séance difficile de 2*10' à 85-90%FCM, ça va être dur !

Bon dimanche !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan finir 10km : semaine 4/8

Posted il y a 6 ans 8 mois #477325
Ah oui, deux petites infos en plus :

- Ma dernière pesée remontait à 6 mois, j'étais à 82kg (pour 1m84). Je me suis pesé la semaine dernière, 87kg ! Merci les 3 mois d'arrêt de sport et le nouveau poste sédentaire au boulot... :laugh:
Je sais maintenant d'où vient ma sensation de lourdeur, au foot comme en CAP...

- Mon 10km du 04/08 fait finalement 10.8km ! J'aurais 800m de plus pour faire souffrir les jambes ! Ca va ressembler à ça :

[IMG


Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est içi : www.paysdorthecompetition.fr/parcours-2017/
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.430 secondes