S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 6/17

Posted il y a 5 ans 4 mois #504436
Bien bien pour les LD notamment ! Bon faut pas être à fond non plus car le but est de pouvoir les enchainer tout de même ;)

En tous cas c'est super d'avoir réussi à maintenir les séances cette semaine malgré les contraintes !! C'est important pour le mental ça !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 6/17

Posted il y a 5 ans 4 mois #504561
Bilan de la semaine, plutôt court. Un bon gros rhume m'est tombé dessus après ma sortie de dimanche, nez bouché et toux grasse au programme. J'ai donc décalé ma première séance de la semaine au mercredi, mais toujours pas top...

Mercredi 14 novembre :

5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
2 fois 10min EF / 15min RD 84-86%FCM / 2min marche

[IMG


FC moyenne 78%
FC max 89%
Vitesse moyenne 07:42min/km

Pour fêter ma baisse de FC max d'une pulsation, rien de tel qu'une bonne séance ! Bon, avec le rhume encore bien présent, j'étais pas parti pour faire la séance du siècle... Je suis à peu près dans les clous sur le 1er bloc RD, mais alors le 2ème c'est n'importe quoi (même si la moyenne est OK) !

1- 2.30km à 6:30min/km, FC moyenne 83% (maxi 87%)
2- 2.28km à 6:34min/km, FC moyenne 86% (maxi 89%)

La FC a été très haute sur toute la séance, je pense que le rhume m'a gratté des points de FC... Les ratios allure/FC sont vraiment pas bons...

La prochaine sera meilleure !

Samedi 17 novembre :

5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
2 fois 5min30 EF / 4 LD 20s en côte / 2min marche

[IMG


FC moyenne 73%
FC max 82%
Vitesse moyenne 09:03min/km

Séance pour du beurre ce soir, seulement la deuxième de la semaine. Je suis toujours malade, le rhume s'est reporté sur les sinus, et c'est pas vraiment agréable...
Donc l'idée était de faire une séance avec 8LD en côte. Dès le début de la séance j'ai croisé un pote que j'avais pas vu depuis longtemps... Donc arrêt, on tchatche 10min, je reprends. Je me trompe de route, je démarre une LD alors que la montre sonne le début de la récup, et je me rends compte à la fin que je suis trop loin du point de départ pour boucler la séance dans les temps...
Retour au feeling, plutôt en EA qu'en EF, pour terminer cette séance anarchique...

Ce sera tout pour cette semaine, je reprendrais une semaine à 3 séances à partir de lundi, je devrais aller mieux à ce moment là.

Je pense refaire ce mini cycle de 4 semaines une deuxième fois, je ne suis pas satisfait de mes séances de RD à 84-86% (une faite en tâtonnant sur l'allure, l'autre malade...). Je suis pas à 4 semaines près sur ce plan, et Bben précise de ne pas hésiter à refaire un groupe de semaine si on en ressent le besoin.

Bon week-end à tous !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 6/17

Posted il y a 5 ans 4 mois #504581
C'est pas bien grave Stéph, mais soigne-toi bien histoire de ne pas trainer ce rhume dans la durée ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 9/17

Posted il y a 5 ans 4 mois #504743
Bilan de la semaine :

Mardi 20 novembre :

5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
10min EF
2 fois 15min RD 84-86%FCM / 2min marche / 10min EF

[IMG


FC moyenne 76%
FC max 89%
Vitesse moyenne 07:56min/km

Séance avec 2x15min RD à 84-86%FCM, enfin réussie ! J'ai sort tout l'attirail ce soir, 3 couches + gants + bonnet + collant long pour supporter les 4 petits degrés.

La séance s'est bien passée, mais j'en ai quand même chié sur le 2nd bloc.

1- 2.37km à 6:20min/km, FC moyenne 83% (maxi 87%)
2- 2.37km à 6:20min/km, FC moyenne 85% (maxi 89%)

Jeudi 22 novembre :

5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
6min30 EF
3 fois 5 LD 20s / 2min marche / 6min30 EF

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 81%
Vitesse moyenne 08:20min/km

Super séance ce soir ! Au menu, 3x5 LDs entrecoupées d'EF (parfaitement respectée d'ailleurs).
Cardio sage, température clémente (12°C, merci le vent du sud !). 15 LDs ça commence à faire, les dernières étaient un peu difficiles.

Samedi 24 novembre :


5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
11 fois 6min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 91% (bug cardio, 76% en vrai).
Vitesse moyenne 08:35min/km

2 petits degrés ce matin... Ca caille ! 1h30 en alternant 6min EF et 1min marche, bien couvert pour ne pas avoir froid.
Je suis plutôt content de cette séance, j'arrive à faire 8min30/km de moyenne, en comptant les parties marchées.
La FC est restée sage (bug cardio en début de séance), les sensations étaient bonnes malgré le froid.
Je partage quelques photos du lever du jour !

[IMG


[IMG


[IMG


27.9km cette semaine, avec des sensations plutôt inattendues vu la semaine dernière. Je ne pensais pas faire des séances aussi réussies cette semaine.
La semaine prochaine sera une semaine d'assimilation, je déciderais à la fin de celle ci si je recommence ce cycle de 4 semaines ou si je passe au suivant.
Je commence aussi à me poser des questions sur mes projets CAP 2019. Je vous solliciterais dans la semaine, en vous présentant ce que j'aimerais faire et surtout en vous demandant conseil sur la planification.

Bon week-end !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 11/17, avec quelques photos.

Posted il y a 5 ans 4 mois #504762
Merci pour les sympathiques photos !! :cheer:
15LD sur une séance, c'est sur, ça costaud !!
Bravo en tous cas pour cette très belle semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 11/17, avec quelques photos.

Posted il y a 5 ans 3 mois #504921
Bonjour à tous !

C'était une semaine d'assimilation, un peu écourtée pour raison professionnelle...

Lundi 26 novembre :

5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
30min EF

[IMG


FC moyenne 67%
FC max 75%
Vitesse moyenne 08:21min/km

Pour cette première séance d'assimilation, 5°C, de la pluie, et de nuit ! Encore une bonne séance, je dois être sur une bonne dynamique.
Jamais couru aussi vite en EF, je suis sous les 8min/km hors échauffement.
A confirmer sur les prochaines sorties EF !

Mercredi 28 novembre :


5 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 90s EF / 30s marche
30min EF

[IMG


FC moyenne 68%
FC max 76%
Vitesse moyenne 08:25min/km

La même que lundi, 30s plus lent. Ca tent à confirmer les progrès. Moral toujours au top, physique aussi !

Pas d'autres sorties cette semaine...

La semaine prochaine ne commencera que mardi (encore un déplacement pro demain...), avec une belle sortie de RD !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes