S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Olrik sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501786
Il n'est jamais facile de sortir lorsqu'il fait froid, qu'il pleut, qu'il vente, etc...
Néanmoins le plus dur est de se lancer. Si tu es bien équipé tu ne sentiras pas grand chose et tu seras heureux d'être sorti une fois rentré.

Ce qu'il faut faire c'est que tes affaires de course soient prêtes et il te faut sauter dedans dès que tu rentres chez toi. Si tu t'assois dans ton canapé et que tu commences à hésiter tu es foutu.

Autrement il y a toujours la solution du tapis de course au fitness. Mais ça coûte un peu.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501789
Bonsoir,

C'est un peu hors-sujet mais voilà j'ai fait ma séance en Endurance ce soir ou j'ai couru 4 minutes et marché 1 minute pendant 15 minutes avant de refaire une deuxième série 5 minutes après avoir récupéré pour marcher.

Mais vers la fin de la deuxième série, mes jambes commençaient à me faire mal et à un moment donné j'étais obliger de marcher 30-45 secondes avant de reprendre et terminer la série... J'étais pourtant à 6,5-7 km/h en moyenne en phase de course...

Est-ce que c'était normal d'avoir un peu mal aux jambes vers la fin de série ? Est-ce que ça te le faisait aussi Kélilan et les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par julien66
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501790
Manu => Effectivement, il y a un objectif sous entendu dans ma phrase ! :P

Olrick => Je bosse en 3x8, et il y a des semaines ou c'est plus compliqué... Les semaines d'après midi par exemple, c'est un peu chaud niveau planing. En même temps, mon fils commence l'école en septembre, ça peut être une bonne motivation, je l'amène à l'école et je vais courir. A tester cet hiver ! L'abonnement à la salle, j'en ai un actuellement, j'y ai été 2 fois...

Julien => J'ai déjà eu des douleurs aux jambes, mais dès le début de la séance, dues à des chaussures non adaptées pour moi. Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501800
Hello,

Je viens de faire du rattrapage sur ton topic, et je te dis bravo pour ta motivation à reprendre en douceur.
C'est bien de tout remettre à plat.
Je te souhaite bon courage pour ton entrainement, et une bonne course test ;)

P.S.:
@ Julien : as tu un topic dédié ?
@Manooweb : ça compte pas, tu viens d'une autre planète :P
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501804
Oui Cousto91, mon topic dédié est là : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ien66-semaine-3.html d'ailleurs je vais le mettre à jour pour ma séance d'hier que j'ai fait.
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501826
Bravo!
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes