S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486213
Au top ça c'est une sacrée belle séance :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486244
Sympa ta séance; bravo Kelilan ;) c'est bien régulier!
Pour tes chaussures, c'est bien tu as pu rapidement régler le souci, 2mm ça peut beaucoup jouer sur la posture j'imagine, surtout avec des drops élevés.
Tu pourras dire à ton vendeur de mieux te conseiller comme ça :whistle:
Amène ta paire d'asics avec toi, et demande a essayer plusieurs paires, s'il te fait faire quelques foulées en t'observant c'est bien, sinon, c'est juste un vendeur ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486255
Ben voilà qui rentre dans l'ordre, yapluka trouvé les bonnes shoes maintenant :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486271
Merci pour vos messages, c'est vrai que ça fait plaisir une séance bien régulière comme celle là, surtout que c'est la première ! :laugh:

Sinon, je reviens de chez Endurance Shop. Rupture de stock sur les Asics Trabuco 6 dans ma pointure... Après plusieurs essais (mais le vendeur ne m'observe pas pendant mes 10 foulées d'essais...), j'ai opté pour une paire de Brooks Cascadia 12 ! Le drop de 10mm est exactement le même que mes Asics, et elles sont sans support de pronation, donc je limite les risques qu'elle ne me conviennent pas.

J'ai l'accord du vendeur pour les échanger de nouveau si elles ne conviennent pas. Je les ai emportées au même prix que les Mizuno (pourtant soldées !), soit 104€ !

Comme le veut la tradition, voici quelques photos :

[IMG


[IMG


[IMG


Voilà les news, premier test pour ces Brooks mardi après midi pour un petit footing de 45' !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486324
Salut à tous !

Ce matin c'était la SL de la semaine, initialement prévue d'une durée d'1h30, je l'ai volontairement raccourcie à 1h15 pour plusieurs raisons. La première c'est que je n'ai fait qu'une SL d'1h10 il y a 2 semaines et rajouter 20min d'un coup me semblait beaucoup, la deuxième c'est que ce plan est fait pour les trails entre 20 et 30km avec des SL jusqu'à 1h50. Je vise un trail de 10km, il ne me semble pas judicieux de faire des SL aussi longues sur un objectif comme le mien. Les experts n'hésitez pas à donner votre avis là dessus !

Donc SL 1h15 avec 3*10min à 80%FCM (en Asics, les Brooks ce sera pour une sortie plus courte) :

[IMG


Allure moyenne 7:46min/km à une FC moyenne de 76%FCM, quasiment en EF à moins de 8'/km ! :P

Les blocs ont été moins réguliers que vendredi (je ne connaissais pas mon allure pour 80%FCM), mais c'est pas trop mal quand même :

Bloc 1 => 1.44km @77%FC moyenne, 6:55min/km.
Bloc 2 => 1.42km @80%FC moyenne, 7:01min/km.
Bloc 3 => 1.39km @82%FC moyenne, 7:10min/km.

Il faisait frais mais beau quand je suis parti, en manches longues. Au fur et à mesure de la sortie le soleil a bien chauffé, j'ai fini manches retroussées et col ouvert en grand ! J'adore ces sorties du dimanche matin, surtout avec le beau temps ! Les blocs ça permet vraiment de faire passer la séance sans s'ennuyer même sur un parcours dont on a l'habitude, et varier les allures c'est vraiment agréable. Vous l'aurez compris, très bonnes sensations aujourd'hui aussi ! J'espère que l'essai des Cascadia mardi ne cassera pas cette chouette dynamique !

Bon dimanche !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 5 mois #486340
Je te le souhaite aussi ! :) En espérant que celles-ci t'iront mieux que les Mizuno ;)
Belle SL aujourd'hui !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes