S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 8

Posted il y a 5 ans 6 mois #502471
Effectivement un bon mois d'Août qui se termine ! :)

Pour moi je vais prendre un peu de repos car j'ai essayé de faire une séance pour atteindre ma fréquence cardiaque maximale mais mauvaise idée car c'était le lendemain après avoir fait du Tai-Chi (Art martial Chinois) et on avait fait monter le cardio en échauffement et également les jambes donc autant vous dire que j'étais déjà cuit. J'avais réussi à atteindre 187 bpm mais autant vous dire que j'ai pas pu monter plus car j'étais déjà cuit.

Donc semaine repos et Lundi ou Mardi prochain je vais essayer de le refaire correctement.

Même pour vous dire que l'échauffement en EF était un peu compliqué à cause de ça haha.

Mais dans l'ensemble j'arrive à être à 150-160 bpm en EF malgré les 6,5-7 km/h en footing.

Mais ce qui m'a impressionné un peu c'est que quand j'ai accéléré à 8 kmh environ, ma fréquence a monté à 165-168 bpm mais lentement et est resté stable tout de même.
par julien66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 8

Posted il y a 5 ans 6 mois #502477
Faut faire comme les enfants : "Toujours préparer son cartable la veille " P
Comme ça on oublie rien. En tout cas de bien belle séance ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 8

Posted il y a 5 ans 6 mois #502499
Tu peux faire qu'une semaine d'assimilation imo
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 8

Posted il y a 5 ans 6 mois #502536
Merci pour votre passage !

Mathers => Je me suis posé la question, 2 semaines d'assimilation, ça me semble beaucoup. Ta proposition de ne faire qu'une semaine ça me plait ! Je pense que je vais faire ça !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 1 terminé !

Posted il y a 5 ans 6 mois #502620
Bonjour à tous !

Petit bilan de cette petite semaine d'assimilation :

Mardi 4 septembre :

10 fois 45s EF / 15s marche
20min EF

[IMG


FC moyenne 72%
FC max 76%
Vitesse moyenne 08:48min/km

Début de la semaine d'assimilation avec une toute petite séance de 30min.
J'ai décidé de faire ces 3 séances dans les bois, histoire de casser les habitudes et de me confronter à d'autres terrains que la piste cyclable.
Je pensais être tranquille, mais le cardio monte plus vite sur ce terrain ! Je suis dans les clous quand même. Par contre les Cascadia sont vraiment raides à cette allure, autant sur mes sorties rando-trail elles sont parfaites, autant à mon allure EF c'est pas terrible...

Jeudi 6 septembre :


10 fois 45s EF / 15s marche
25min EF

[IMG


FC moyenne 69%
FC max 74%
Vitesse moyenne 08:28min/km

Retour sur mon parcours habituel, les jambes ont été dures après la séance dans les bois !
Un petit bug GPS à la fin de l'échauffement, la montre me voit plonger à -87m d'altitude, et à 5:21min/km pendant 1s, sans augmentation de cardio !
Niveau chiffres, je suis dans la cible, à aucun moment au dessus de 75%FCM. Ils sont un peu flatteurs du fait du bug GPS...

Samedi 8 septembre :

10 fois 45s EF / 15s marche
30min EF

[IMG


FC moyenne 68%
FC max 75%
Vitesse moyenne 08:30min/km

Un peu frais ce matin, j'ai sorti les manches longues pour affronter les 12°C ! De très bonnes sensations ce matin, les chiffres sont dans les clous. Rien de spécial à signaler (et c'est tant mieux !).

C'est donc une toute petite semaine qui s'achève avec seulement 12.3km, mais c'est aussi le cycle 1 du plan Bben qui prend fin aussi. Quelques chiffres sur ce cycle 1 :
- 9 semaines
- 26 séances
- 145km parcourus en 21h08min
- 74% du temps en EF
- 14% du temps entre 75 et 80%FCM
- 9% du temps entre 80 et 85% FCM
- 3% du temps entre 85 et 90% FCM.

En dehors des chiffres, je suis plutôt satisfait de ce cycle 1, qui m'a permis de recommencer à courir plus de 2 semaines d'affilée sans me blesser...:laugh: C'était le seul objectif que je m'étais fixé en commençant ce plan.

A partir de lundi, j'attaque le cycle 2 de ce même plan, pour une durée de 17 semaines. Il va me permettre de me construire une base aérobie, qui devrait me servir pour plus tard ! Il y aura certainement 2 dossards pendant ce cycle 2, sans objectif de chrono, uniquement pour casser un peu la routine, et se donner un objectif à battre l'année suivante !
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 1 terminé !

Posted il y a 5 ans 6 mois #502631
Les choses sérieuses commencent tu devrais énormément progresser durant ces 17 semaines si tu es épargné niveau santé.
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes