S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461280
Pas souvent malade pour ma part à part quelques rhumes, je dirais que toute la semaine prochaine tu vas être dans le jus.
De mon point de vue, c'est surtout l'alimentation qu'il faut surveiller à ce moment-là : beaucoup de légumes (une soupe chaque soir) et des fruits, féculents pour recharger les batteries.
Sans ça, ce que tu vas faire subir à ton corps en phase de reprise va l'obliger à puiser dans la masse musculaire pour trouver ses ressources. Du coup, quitte à être un peu plus lourd, il faut manger davantage. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461285
Stephane a raison, pas mal de flotte pour récupérer plus vite, les soupes sont parfaite en cette période. Une fois que tes muscles ne seront plus contracturer, tu continue là où tu dois être rendu. De toute façon ton objectif lui vas pas se deplacer dans le temps! Ecoute bien ton organisme.
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461312
J ai la chance moi aussi de passer souvent à travers les maladies un peu pousser comme la grippe ( 2/3 jours de mal de gorge et de nez qui coule cette année ) mais d après ce que me disent les vrais malades il faut souvent une semaine de plus pour se remettre totalement après une bonne grippe
Bonne décision de rester au chaud ce week ( j adore dire ça aux autres :whistle: )
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461356
Pour chasser la frustration de devoir rester au chaud à la maison, je viens de m'inscrire à la TCN (Theizé Course Nature).
Ce sera donc la 3ème course de ma trilogie du 1er trimestre 2017. Ce sera le 19/03, au programme 29kms et 1300D+.
Je me sens mieux maintenant, j'ai au moins fait quelque chose ce week end :angry: ;) :cheer:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461372
T'es pas verni entre la grippe et la météo :S
Je n'ai jamais été grippé, donc difficile de dire le temps que ça prend, mais les conseils donnés par les copains sont plein de bon sens :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Olf passe au trail en 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461426
Hello,
Quand on est malade, le meilleur traitement c'est le repos... Donc sauf si tu te prépares pour les jeux olympique, reste au chaud, profite de ne rien faire, de t'hydrater beaucoup (sans alcool hein ;) ) et recharges bien tes batteries. C'est pas une semaine d'arrêt qui va détruire ta préparation à mon avis et vaut mieux arrêter franchement pour mieux repartir que de puiser dans tes réserves en te trainant!!
Allez, courage :woohoo:
par olivier73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes