S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514286
J'imagine à quel point tu as dû apprécier cette séance Fred !! :)
Bonne suite ! La semaine prochaine s'annonce propice pour de belles séances ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514315
Sortie du soir et la première avec ma new Garmin 935.
10,01 kms 5'28/km 75% de fcmoy
Il faisait chaud :(
Sinon, la montre cool !!!
Déjà c'est très léger, plus léger que ma 225.
Et puis ca fait à peu près tout... Sauf courir à ta place :lol:
Les données ont l'air fiable.
Cette sortie me permet déjà d'ajuster les champs de données.
Jeudi, je la testerai en mode trail.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514324
Voilà, première sortie avec la 935 en mode trail.
Je me suis dis que j'allais en profiter pour me faire un petit parcours de référence. Un pas trop long, pas trop dur, que je peux faire les soirs après le taf. C'est à 10kms de voiture.
Parcours de 13.65 kms pour 286 D+ (ma 225 me donnait 13.80 pour 258 D+). J'ai toujours pensé, par rapport au dénivelé annoncé en course, qu'elle me donnais entre 10 et 15% de moins, cela se confirme, enfin si ma 935 est plus fiable, ce qui normalement est le cas avec l'altimetre barometrique.
Objectif de la sortie, prendre une allure soutenue,sans quand même se mettre en mode course.
Tout le dénivelé est sur la première moitié.
Temps de référence 1h15'21'' 5'32/km. 83% de fcmoy. 93% de fc max
Je n'avais pas fait de vrai test depuis ma reprise, cela me donne une idée d'où j'en suis et du chemin qu'il me reste.Je pourrais me jauger occasionnellement sur ce parcours, en plus la 935 doit permettre de prendre se parcours en virtual pour te situer en temps réel. Faudra que je regarde comment ca marche.
Sinon très content globalement de la montre, de mes écran de paramétrage...
Elle est vraiment très légère et le bracelet est très agréable à porter. Je sens une différence de confort avec ma 225.
Après elle est un brin flatteuse quand elle me donne mes estimation 5 10 semi et marathon soit 19'30 - 40'30 - 1h29 et 3h07. J'aimerais bien être déjà revenu à ce niveau, mais j'en doute fortement... Non je suis même sur du contraire :) Mais.ca vient tout doucement et j' espère bien la voir prochainement m'annoncer une prévision sub 3h.
Même si la route et un marathon ne sont pas dans mes objectifs, cette donnée m'en donne un. Faute de course à prévoir, faut bien se motiver, non :lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514336
Super pour la montre alors !:)
J'ai aussi bien senti la différence de poids entre ma 310 et la 735 ! ... une légèreté impressionnante !
Toi qui as un altimètre barométrique, il faut que tu regardes comment le calibrer, car il faut peut-être le faire plus ou moins régulièrement (notamment lorsque les conditions météo changent, puisque la pression change dans ces cas là).
Pour ce qui est des prévisons de chrono sur course, je la trouve très optimiste aussi me concernant ;) ... je n'y prête donc pas garde.

Bonne prochaines séances !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514356

Patrick57 écrit: Super pour la montre alors !:)
J'ai aussi bien senti la différence de poids entre ma 310 et la 735 ! ... une légèreté impressionnante !

En même temps il y a eu un sacré cap technologique entre la 310 et la 735 ;-) J'ai eu la 305 et comme la 310 c'était de super grosse montre mais à l'époque elles étaient pas trop mal. Comme toi quand j'ai changé, mais pour la 620, il y avait une sacré différence.
Maintenant la différence est beaucoup moins flagrante sur ce point là. C'est sur leurs fonctionnalités et résolutions d'écrans qu'il y a des grosses différences.

En tout cas cool si la 935 te plait. Moi j'attends une promo pour la 945...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 3 ans 11 mois #514378
Samedi sortie EF : 10,01Kms 5'28/km 73% de fcmoy. En fin d'aprem, et j'ai pris une bonne pluie dès le début. Vêtement mouillés + frottement, je suis rentré les tetons en sang... Ça pique :(
Ce matin, sortie vtt, avec les 3 potes comme à l'ancien temps, cool.
Belle sortie de 38kms, mais difficile pour ma jambe. Je sens beaucoup moins maintenant les effets de la fonte musculaire en course et trail mais en vtt, dans les grosses côtes le quadri est en feu :(
J'ai encore beaucoup de travail de ce côté là.
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par OLF
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes