S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513140
On pourrait bien passer au mode confinement dès ce soir !!!
J'ai la chance d'habiter à la campagne avec un extérieur. Je peux aussi sortir courir sans m'exposer. Même si la cap a bien peu d'importance dans le climat actuel.
J'ai une pensée pour ceux qui ne sont pas dans ce cas et leur souhaite bon courage et patience.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Starkiller sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513145
Salut, aux dernière nouvelles nous pouvons continuer a pratiquer une activité physique du moment que nous restons seuls.

Rejoindre des amis pour courir = interdit
Courir seul = autorisé

Je suis dans le meme cas que toi. Je vis en campagne donc plus facile que les citadins pour sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513160
Première sortie ce matin en mode corona :(
Je vais pas me plaindre je suis en campagne. Mais si j'ai bien compris, on peux pas prendre la voiture pour aller chercher des chemins, on doit partir de chez soi. De ce fait, c'est moins sympa. Calme, certes, mais plutôt goudron et plat :(
J'ai que 2 côtes goudronnees pas très loin. Dont une de 200m à 10% de moyenne environ. Pas facile d'autant qu'elle monte de plus en plus.
Donc ce matin, séance de cote 9x.
Ca pique.
Demain footing pépère.
Puis vendredi je prévois une séance de bloc. A voir le contenu.
Avez vous des précisions quand aux possibilités de s'éloigner de son domicile pour pratiquer ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513174
Cool pour vous d'avoir moins de risque de croiser des personnes et de pouvoir plus facilement courir :)
Pour ce qui est des contraintes, il faut rester à proximité de chez soi (disons 2-3km max ... j'ai un contact sur GC qui s'est fait pincer à 5km de chez lui et à qui on a reproché d'être trop loin et donc plus "à proximité" de chez lui. Heureusement qu'il avait l'attestation complétée sur lui, mais s'il se fait à nouveau contrôler aussi loin il sera bon pour l'amende je pense (et lui aussi).
Donc il faut se contenter de tourner dans son quartier ou pas trop loin au-delà, quitte à devoir faire plusieurs boucles.
On peut encore courir pour le moment, donc essayons de respecter cela, sinon cela risque de devenir plus contraignant jusqu’à peut-être ne plus pouvoir courir du tout à un moment donné :(

Soyez prudents en tous cas !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513190
On entend tout et n'importe quoi sur les conditions de sortie pour le sport... Maximum 30' , 500m autour de la maison...
Ça fait vraiment débat depuis hier, j'ai bien peur que ca termine en plus rien du tout :(
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513191
En effet, c'est officiel et surtout clair maintenant, car footing court et proche du domicile, ça veut tout et rien dire (pour certains, ça pourrait être prendre la voiture pour trouver un endroit sympa à 5km de chez soi, et courir 1h pépère, pour d'autres c'est 20min en sortant de chez soi, et pour les "fous", ça serait un pti footing du dimanche de 3h en pleine cambrousse).
www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-un...e-des-sports-6785655

Finalement, 1 ou 2km maxi en 30min maxi. (Remarquez que 2km en 30', ça fait quand même du 15'/km, je vais plus vite que ça en marchant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes