S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512508
Gros coup de cœur pour les saucony koa pour moi l'année dernière pour un 1er essai de cette marque ! Des vrais pantoufles, très légère, malgré cette impression de "grosse" chaussures. Et des crampons de rugbyman :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512517
Si tu t'équipes fort, c'est que la reprise doit bien se passer ;)

J'ai eu 1 paire de Saucony Peregrine, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le modèle de l'an dernier était un peu plus lourd et ressemblait davantage à la Xodus que je n'aime pas. Peut-être ont-ils fait marche arrière en revenant sur un modèle un peu plus dynamique.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512521
J'ai pas de douleur. C'est le principal.
Après c'est difficile, pas de bonne sensation et vite dans le dur donc peu de plaisir.
Comme le gosse, ces nouvelles chaussures sont une petite part de plaisir qui vont m'aider et me faire garder la motivation.
Je me force souvent à sortir depuis ma reprise. Là, je suis impatient d'être demain matin.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512530
Hop craquage aussi de mon côté avec un modèle de l'oeuf, saucony kirvana 10 qui m'ont l'air très agréable pour la route avec un bon dynamisme tout de même ! :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512532
Première sortie trail ce matin avec mes nouvelles Saucony Peregrine 10 ST. 14,25kms, 385D+, 6'30/km et oui c'est plus ce que c'était :'-(
Une très belle découverte, qui confirme mon excellente première impression au pied.
Très confortable, sa souplesse la fait vite oublier.
Pour moi, c'est une chaussure d'hiver et de mi saison car je pense qu'elle serait trop chaude pour l'été.
D'autant que son terrain de prédilection est vraiment le gras, et le très gras même. Exactement ce qu'il me fallait pour une reprise de confiance sur mon terrain de jeu en ce moment.
Lors de mes 3 précédentes sorties, je restais prudent dans les zones particulièrement grasse et boueuse.
Avec ces Peregrine, j'ai très vite été en confiance au point d' être aller chercher les passages les plus boueux que je connaissent près du parcours. Descente boueuse à 25%, devers... Jamais prise en défaut, incroyable, je me suis même surpris à accélérer.
Et du coup j'ai vraiment pris du plaisir.
Elle reste relativement dynamique et confortable sur les parties goudron, malgré ces crampons de 8mm.
Peut être un poil lourde pour les trails très court inférieur à 20kms. Peut-être Saucony nous offrira un modèle race de cette ST, je prends direct. Sinon, sur du plus long, et terrain gras, son grip et les allures qu'il autorise peut très largement compenser ce léger surpoids, d'autant qu'on parle de 20 ou 30 grammes.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512533
Petite sortie du dimanche matin. Objectif EF et faire tourner les jambes qui sont un peu lourdes d hier.
10kms 5'59/km. 72% de fcm. Content, je retrouve petit à petit des valeurs plus intéressantes. J'ai gagné 10 pulses à cette allure depuis ma reprise. Une dizaine encore et je serais bien. Ca fait du bien d avancer.
Deuxième sortie du coup, à écrire mes nouvelles hoka. C'est là que je me rends compte que les autres étaient vraiment mortes, avec 750 bornes environ, ca veut dire que 650 serait plus ''raisonnable''. C'est vraiment pas énorme. Heureusement que je les tape à moins 50%.
Mes Boston à ce kilométrage restent encore très correcte. Je pense pouvoir leur mettre encore 200 à 300 kms.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes