S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S1/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510467
Ca progresse toujours et sans encombre, parfait !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S1/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510484
Un petit coucou par ici pour suivre ta prépa trail ;-)

PPG... faudrait aussi que je m'y (re)colle!
Quant à profiter de ses déplacements pour faire des sorties... c'est vrai que c'est agréable :whistle: :) :)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510537
Début de la semaine 2 assez costaud avec :

- lundi : séance de côte courte mais raide. 3 séries de 7-7-6 récup en descente.
Le problème c'est que c'est le cardio qui explose avant les jambes ^_^
Il faisait très chaud heureusement la côte était à l'ombre.

- Mardi : Sortie en groupe, assez rapide donc plutôt de l'EA. Terrain mixte assez cool au début mais sans jamais marcher en côte j'avais des restes d'hier mais quand même de bonnes jambes :)
Bilan de la sortie :
Distance: 12,84 km
Temps: 1h15'44''
Allure Moy: 5'53''/km soit 10.2 km/h
Dénivelé: +226m / -233m
connect.garmin.com/modern/activity/4068882882
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510590
Jeudi soir : Footing plat, les jambes sont pas très légères aujourd'hui, ça travaille dur cette semaine !
6.2km en 40'

Vendredi : En rtt aujourd'hui j'en profite pour faire une bonne sortie VTT sous le soleil :) un peu frais au départ mais ça a vite chauffé.
J'ai pu aller découvrir quelques chemins plus éloignés pour les prochaines SL.
Le VTT c'est quand même un sport rapidement difficile quand le terrain n'est pas plat/lisse. J'en ai chié sur plusieurs parties sableuses ou caillouteuses et j'ai poussé 3 fois en montée :sick:
24.6km - 550mD+ - 2h
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510601
Oui je confirme, le VTT est un sport difficile. Les possibilités de gestion de course sont réduites de par l'impossibilité de trop réduire l'allure, enfin si on veut rester sur le vélo. Tu montés ou tu montés pas, et quand c'est très technique et pentu, tu es vite dans le rouge. La force est la vitesse de récupération de ces efforts violents. C'est la grande différence avec le trail, où on évitera ces efforts violents en marchant pour mieux repartir ensuite.
Sinon, je suis attentivement ton parcours, déjà parce que j'ai eu le plaisir de te croiser une fois, d'autre part parce que ton objectif pourrait m'intéresser à l'avenir. Même si un objectif pour moi, c'est encore très loin.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510602
Belle SL ce matin, un peu peur au réveil avec des jambes bien marquées par les autres séances. Finalement de bonnes sensations tout du long j'ai essayé de tenir 6'/km sur les parties plates comme pour le jour de la course.
Rapport km/d+ dans les clous cette fois :)
Problème technique au milieu de la séance ma poche à eau s'est percée... Pas cool de fuité dans le dos. :angry:

Bilan de la sortie :
Distance: 19,5 km
Temps: 2h00'06''
Allure Moy: 6'09''/km soit 9.76 km/h
Dénivelé: +575m / -575m
connect.garmin.com/modern/activity/4080706855

Je commence à tester le ravitaillement en course, car il n'y a qu'un ravito sur 45km, c'est donc presque en autonomie... Test du chocolat en ravitaillement validé :) La semaine prochaine j'essaye quelque chose de salé pour varier !

Je termine la 2ème semaine avec 45km au compteur + 24km en VTT + 5 séances de PPG de 15'
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes