S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S9/10 Assimilation

Posted il y a 7 ans 1 mois #465555
Hello !

Résumé de la semaine 9 qui fût calme :

Mardi : entrainement badminton

Mercredi : EF d'1h 10km ; 6'/km ; 200mD+ ; Fcmoy 143bpm (72%)

Vendredi : EF 1h 10.3km ; 5'49/km ; 250mD+ ; Fcmoy 145bpm (73%). Bonnes sensations, un rythme élevé pour un cardio plutôt correct en EF, malgré le dénivelé

J'ai préféré ne pas faire de travail spécifique cette semaine étant donné que j'ai un gros tournoi de badminton ce week-end. Les ratios sont bons, la semaine prochaine sera du même ordre mais sans badminton pour bien faire du jus !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466008
Salut,

En ce début de dernière semaine de plan, une sortie footing tranquille, pour décrasser le tournoi de ce week-end (quart de finale en simple et finale en double homme :) )

1h
10km
6'/km
250mD+
Fcmoy 138bpm (70%)

Les cuisses étaient un peu dures au début mais en s'améliorant jusqu'à être bien, le cardio semble même vraiment flatteur vu le rythme :ohmy:

J'ai découvert un parcours vtt de 6km autour du stade où je m'entraine en sortant du boulot. Super sympa, 95% chemin, et une descente :blink: :silly: dommage que je ne l'a découvre que maintenant, car y'a moyen de faire de grosse séance de côte/descente ! J'aurai l'occasion d'en profiter sur une prochaine prépa trail ! :whistle:

Pour la dernière séance du plan qui sera jeudi soir, vous me conseillez de faire une sortie similaire ? Un peu moins de dénivelé ? Pas de dénivelé du tout ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466040
Perso, je ferais une sortie plus cool (45-50' avec moins de D+) pour éviter la fatigue à qq jours du trail ;)

Bonne semaine de relâche !! :)

PS: bravo pour le bad !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466070
Oui sortie cool, juste quelques accélérations pour les sensations, mais rien de fatigant.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466257
Aujourd'hui dernière séance de mon plan de 10 semaines...

A la fois heureux, triste, pressé mais inquiet. Beaucoup de choses qui me passent par la tête, mais je suppose qu'à l'heure qu'il ait, les dés sont déjà jetés. Comme on dit, y'a plus qu'à ! :)

Une séance calme au programme : échauffement en EF suivi de 3*400m en 5'/km ; 6'/km ; 4'/km pour voir comme les jambes réagissent. Ça tourne plutôt bien :) Fin de la séance tout en EF.

52'
8.7km
5'58/km
170mD+
Fcmoy 144bpm (73%)

Maintenant, de bonnes nuits et une alimentation riche en sucre lent jusqu'à dimanche.
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Trail des Salamandres S10/10 Le début de la fin

Posted il y a 7 ans 1 mois #466291
bon courage pour ta course...
la prépa a été sérieuse, il n'y a plus qu'à...
bien manger, boire et dormir pour récupérer....ça va le faire :P :P
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes