S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 3 mois #505244
Le badminton est assez exigeant comme sport, du coup le 10km de la veille a dû générer un peu de fatigue c'est clair. Bravo tout de même pour le joli résultat en bad ce we ! :)

Très bon réveillon également ... de quoi prendre (entre autres :whistle: ) des "forces" pour le trail du we prochain ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 3 mois #505316
Un mollet gauche peu coopératif cette semaine avec une bonne contracture du tournoi de bad.

Mercredi léger footing pour décrasser les repas de Noël et détendre le mollet.

Ce soir, petite sortie trail pour finir de délasser le mollet et faire un peu de chemin avant dimanche.
Mollet ok encore quelques étirements et ça sera bon.

Pour une fois sortie papotage en compagnie d'une collègue d'un autre niveau. Sub38 au 10km, chez les femmes ça commence à parler... :woohoo:

Dimanche trail de 11km 300D+ pour le plaisir et pour se rentrer dedans :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 3 mois #505319
Bonne course à toi aussi dimanche !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 3 mois #505321

Damien42 écrit: Dimanche trail de 11km 300D+ pour le plaisir et pour se rentrer dedans :)

Souvent c'est l'un ou l'autre :side: En fait ca sera le plaisir de taper dedans sur 11bornes :evil:

Je te souhaite donc une bonne course.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 3 mois #505338
:lol:
On croise les doigts pour le mollet capricieux ;)

Bon trail Damien !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505363
Ce matin sonnait la dernière sortie de 2018 avec un trail pour le plaisir : La Montée de Chambles. Course reliant Saint Just Saint Rambert et Chambles pour 11km et 300D+

En roue libre / entretien depuis mon 10km de novembre, j'y allais vraiment sans prise de tête juste pour découvrir cette course et taper un peu dedans pour voir où j'en suis avant la prépa semi :)

Le profil étant une longue montée avec quelques relances, et ne connaissant pas le parcours il était difficile de m'imposer un rythme. Surtout que je suis parti dans le fond du paquet donc j'étais bloqué pendant les 2km ultra plat...
Après discussion avec ma collègue, j'essaye de passer sous les 1h.

Très belle course, parcours principalement en chemin, bonne ambiance avec des déguisements :P
J'avais de bonnes sensations donc je n'ai jamais marché, les jambes n'ont pas bloqué ni le mollet. C'était le souffle que j'ai dû gérer.

J'ai donc passé ma course à doubler, comme à mon habitude :lol: J'ai croisé un pote qui redescendait et qui a fait demi tour pour m'accompagner jusqu'à la fin :) ça m'a bien aidé pour pousser jusqu'au bout, on a envoyé du bois :evil: Je termine en 55'25 à la montre et 55'41 officiel. 243/1194

Ce soir les jambes sont comme neuves, je vais laisser 2 jours de repos total puis reprendre par un footing cool en espérant que le mollet se soit complètement détendu !

Sinon un petit bilan de l'année 2018 en chiffres :

- 1225km en 124 sorties dont 4 courses
- 16300m D+
- 126h dans les baskets
- 2RP => semi marathon en 1h39 et 10km en 41'53

Dans les chiffres c'est un peu plus faible qu'en 2017, mais il y a eu beaucoup plus de sport "autres" comme le badminton, la natation ou le renforcement. Ce sont des données que je n'ai pas mais j'ai augmenté mes semaines à 4 puis 5 séances de sport très régulièrement. Parfois jusqu'à 6, mais j'y ai trouvé ma limite.

Dans l'ensemble c'est mon année sportive la plus réussi en tout point. En espérant que 2019 soit au moins aussi bonne :)

Le 1er semestre commence à être bien fixé avec le semi marathon de Feurs le 24 Mars puis le Trail Tour du Giffre 33km 2200mD+ le 15 Juin. Petite nouveauté avec un essai sur kilomètre vertical :silly: du Mad'Trail le 14 Juillet (à confirmer).
Le 2ème semestre est à définir, j'ai bien envie de m'essayer sur une prépa trail court pour voir ce que ça peut donner :)

Bonne fin d'année à tous !
Last Edit:il y a 5 ans 3 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Damien42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes