S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460225
Hello !

Aujourd'hui début de mon plan d'entrainement pour le Trail des Salamandres.

Des flocons se mêlent à la partie juste avant le départ, mais ma motivation leur fait peur et disparaissent très vite :evil:

Je commence par une sortie en EF pour décrasser les jambes après l'interclub de badminton d'hier !

45'
7.1km
6'19/km
Fcmoy 137bpm
Fcmax 151bpm


Deux questions me sont venus en tête pendant la séance :

Quelle est l'influence du froid sur le cardio ? Augmentation ou diminution du rythme cardiaque ?
Lors d'une séance de côtes, comme j'en ferai régulièrement. Il faut utiliser des côtes à fort % ou pas forcément ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460243
Pour le cardio je pense qu'on est pas tous pareil :whistle:

Perso au début j ai le cardio qui monte assez haut sûrement pour réchauffer la bête car je suis très frileux et que je cours plutôt léger même en hiver après une fois lancer il est clair que la fraîcheur donne des ratios plutôt flatteur

Au niveau des côtes c est comme la VMA je pratique pas beaucoup :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460418
Salut !

Aujourd'hui, séance de côtes au programme : 25' échauffement suivi de 2*8*30"/30" sur une bonne côte :ohmy:

J'ai essayé d'avoir un rythme constant sur mes séries et c'est plutôt réussi. Je courrai sans être à bloc pour pouvoir enchainer toutes les séries. Le relâchement se faisait lors de la descente (30").

Plutôt content de ma séance malgré un terrain un peu glissant, je n'ai pas trop été gêné. Les cuisses ont bien chauffées ça fait plaisir :woohoo: :silly:

Au final :

57'
8km
7'/km
Fcmoy 150bpm
Fcmax 176bpm

Si le temps est pas trop mauvais en cette fin de semaine, je vais essayer de placer encore une EF et une SL pour faire 4 sorties cette semaine, étant donné que je suis en formation à Paris toute la semaine prochaine, donc pas de sortie... :( :pinch:


Encore une question qui m'a traversée l'esprit, j'ai senti mes chaussures un peu limite sur terrain glissant, ce sont des mizuno assez polyvalente mais pas parfaitement adaptée au trail.

Est ce que je dois acheter une paire spécial trail et garder mes mizuno pour les sorties route/terrain plat ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460422
Salut Damien,

pour l'achat de chaussure spécifique trail, clairement oui, d'autant que c'est la pratique que tu souhaites avoir. Des chaussures route/chemin peuvent éventuellement convenir à un petit trail sur terrain peu technique et sec, mais sur le trai des couteliers le 12/02 et le trail des salamandres le 19/03, le terrain a de forte chance d'être gras, glissant ... Tes chaussures actuelles représentent alors un risque de chute par glissade notamment. Sans compter qu'il n'y a aucune protection pare-pierres.

Bravo pour ta séance, continues comme ça, tu vas progresser.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460674
Fin de S1/10 :

Jeudi : Sortie en groupe avec "Courir à saint etienne". Je place les sorties avec eux sous le signe de l'EF étant donné qu'on va souvent tranquille pour tous s'attendre.

55'
7.8 km
7'/km
267D+
Fcmoy 139bpm (70%)
Fcmax 167bpm (84%) (pas très stable mais c'est dû aux grosses montées qu'on a fait sur le parcours )

Ce matin sortie annulée, il neige en continu depuis hier soir... Je remplace par 1h de squash avec un ami
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S1/10

Posted il y a 7 ans 2 mois #460690
Si il n'y a pas trop de neige, tu peux quand même sortir. Les conditions difficiles forgent le mental. C'est celles qui font la différence.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes