S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S2/10 des resto pas de CAP

Posted il y a 7 ans 2 mois #461683
Hello !

De retour après 10 jours d'arrêt ...

Cette semaine sera un peu allégé, j'ai remplacé la séance de côte par 1h de vélo mardi.

Aujourd'hui reprise en EF sur neige tassée et gelée c'est pas top pour les chocs :angry:

1h
9.3km
6'30/km
150m D+
Fcmoy 139bpm
Fcmax 165bpm


Mes endroits habituels de sorties sont encore bien enneigés et tassée la neige fait mal à force... Vivement que ça se réchauffe et qu'on retrouve le sol !

Demain ce sera sortie longue avant un week-end au ski :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S2/10 des resto pas de CAP

Posted il y a 7 ans 2 mois #461793
Aujourd'hui c'était ma 1ère vrai sortie longue du plan !
Je pars sur un circuit proche d'un stade pensant être tranquille niveau neige. Effectivement, presque pas de neige mais des flaques d'eau, on aurait dit un lac... Impossible donc de courir ici... Quelques tours de pistes et je me décide à emprunter les trottoirs le long des routes. Qu'est ce que c'est bon d'avoir un sol stable sous les pieds !!! :P

Pour cette séance je n'ai pas été très sage avec le cardio, mais j'avais besoin de faire une sortie "au feeling" sans me brider à l'EF pour me prouver que j'étais pas trop à la rue sur mon plan (course prépa 20km dans 2 semaines...)

Au final :

1h35
16km
6'/km
160D+ (Va falloir vite augmenter le dénivelé mais pour l'instant les chemins sont impraticables...) (je doute aussi un peu de la véracité du gps garmin pour cette donnée. J'ai l'impression qu'il sous estime la vrai valeur, pour avoir comparer avec un pote sur une sortie)

Fcmoy 150bpm (76%)
Fcmax 170bpm (86%)


Une sortie bien négociée et bien encaissée par les jambes ! Ça rassure un peu après ce début de plan bien raccourci...


Ce week-end c'est ski aux arcs 2000 ! Ça fera encore un peu travailler les jambes dans un autre exercice :woohoo:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S3/10 et ça repart !

Posted il y a 7 ans 2 mois #461800
C'est une belle sortie au niveau de l'EF, 76% c'est très correct.
Pour le dénivelé, je pense comme toi, j'ai pratiquement toujours moins que celui annoncé, de l'ordre de 10 à 15% (estimation).
Tu devras également augmenter ce D+, même si dans 15j il n'y a "que" 600D+, sur 20 bornes, c'est pas non plus énorme. Au trail des écoliers le 05/03, il y en a 1000 pour la même distance. Là ça commence à piquer :unsure:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S3/10 et ça repart !

Posted il y a 7 ans 1 mois #462051
Je suis allé faire les soldes pour m'équiper sur des chaussures trail et j'ai trouvé mon bonheur avec une paire de Vibram.

C'est la 1ère fois que j'essaye des chaussures sans lacet (enfin sans lacet habituel), j'ai hâte de tester ça demain pour mon décrassage du week-end ski !

En plus elles étaient à 50% donc je me suis pas trop ruiné :evil: :laugh:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des Salamandres S3/10 et ça repart !

Posted il y a 7 ans 1 mois #462060
C'est pas ultra minimaliste ça ?
Vas y hyper progressivement si tu es pas habitué. C'est pas le genre de transition à prendre à la légère.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Salamandres S3/10 et ça repart !

Posted il y a 7 ans 1 mois #462064
Non non c'est pas du minimaliste, enfin pas ce model.

Je vais commencer sur une EF d'1h je pense et je ne ferai pas toutes les séances avec pour l'instant
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes