S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441504
Ré-évaluation de la VMA ce matin par un demi-cooper : ben punaise de diou, ma VMA est passée de 11 à 12.70... je m'attendais pas à ça :ohmy:

J'accumule de la fatigue avec les entrainements quotidien, jambes un peu molles ce matin, donc je pense que je dois approcher des 13... punaise... ça fait plaiz.

Je continue, je lâche rien.
Ce matin c'était SL d'1h.. 8 km au compteur.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441559
de belles sorties tout ca....
Pour les enchainements le cerveau a du mal a sentir la vitesse au départ de la cap on est grisé donc faut faire gaffe....

Etpuis 30' cap après vélo c'est un gros morceau de cap bien que le vélo soit court.....

Attention une fois qu'on a gouté c'est addictif, va falloir trouver du temps avec la reprise du boulot... :evil: mais ca se gère....

et surtout acheter des tenues d'hiver pour le vélo :whistle:
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441598
C'est énorme pour ta VMA :ohmy: Comme tu dis avec la fatigue de la prépa :woohoo:

D'ailleurs tu serais pas sensée récupérer un peu suite à ce demi-cooper ?!? :ohmy: Je dis ça je dis rien ;)

+1 pour les vêtements vélo hiver ! Maintenant que tu es accro c'est mort :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441626
C'est tout à fait ça Iowman, mon cerveau et mon corps sont comme emportés vers l'avant, j'ai du mal à me freiner. Prochaine sortie de ce genre va falloir que je me pose après le vélo histoire d'apprendre à pas partir trop vite en CAP et se cramer.
Comme ce pauvre Luis, explosé par les frères Brownlee au triathlon :S

Alors justement les vêtements d'hiver, parlons-en. J'ai trouvé un cuissard long d'hiver tout doublé avec bretelles pour trois fois rien :P d'occaz sur un groupe de vente de matos vélo. Me restera à trouver une bonne veste.
J'aimerais aussi une seconde tenue parce que là je galère avec un seul cuissard. C'est un sacré budget quand même tout ça.

J'avoue avoir bouclé les 5km en 30min, surtout après le vélo, ça m'a bien bien fait plaiz. Parce que c'est symbolique s'approcher de cette durée sur 5km. ça m'a vraiment grisée.

Pour le demi-cooper, je suis bluffée et contente.
Oui Tortue volante je lève le pied. Hier soir je me suis couchée tôt, gros dodo, bien dormi. Cet aprem piscine, je vais voir selon ma forme, soit je fais une bonne séance, soit je fais juste quelques longueurs de crawl et basta.
Je lève le pied sur la CAP, j'ai fait sauter un footing en EF de 45 cette semaine car je dois enchainer vélo et CAP ce we (juste 20min de run mais c'est déjà pas mal).

La semaine pro, c'est la dernière semaine de prépa avant le tri. La semaine suivante, ne me restera que deux mini séance avant de faire 4jours de pause pour faire du jus. ça va, je me sens bien. ça tire un chouya sur les quadri mais les séances au Compex me font du bien.
Après, j'aurais pas démérité un peu de repos :laugh:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441631
Peut être que si les cuisses tirent un peu, c'est la charge d'entrainement qui est un poil lourde?
faut aussi être progressif avec le vélo la nat c'est moins problèmatique bien que ca épuise vite....

Faire sauter une séance quand on le sens pas c'est pas grave....

Pour ton tri je pense que 15' de cap en enchainement c'est suffisant... en gros je ferais un truc genre 2+3+4 allure course visée r2... avec démarrage direct sur le premier bloc et 5' RAC à la fin. En sachant que comme c'est très court faut au moins visé 90%FCM sur les blocs... et au vu de tes séances je tenterai un truc comme 5'35-5'40/km.

Pour la nat je sais pas ce que t'as dit ton ami MNS mais je te conseil de faire des séries courtes voir un 300m pour te rassurer pour ta course mais pas plus...(bon 300m c'est une série courte :whistle: )
si tu compte nagé 45' -1h je ferais un truc comme ca (au vu de ton niveau) (150 echauffment nage varié (crawl dos brasse [strike]pap [/strike]:evil: )3x50 educ (25 battement 25 educ) et une petite pyramide 4x25 2x50 100 2x50 4x25 et un 300 pour tester )

pour les tenue il y D4 c'est pas mal ca me convient sinon jette un oeil sur private sport shop, il y a souvent de belle promo... sur du bon matos
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : ça progresse +++ en CAP et triathlon :)

Posted il y a 7 ans 8 mois #441636
Là je pense que les quadri c'est le demi-cooper d'hier... généralement les lendemains de frac, ça tire un peu sur les guiboles. Pour ça que je préfère caler une séance de piscine après, histoire de tirer sur les bras et de pas forcer sur les jambes. ça va m'inciter en plus à ne pas forcer sur les jambes pour aller plus vite, ce qui m'épuise en crawl et me fait perdre mon souffle.

J'ai plus de MNS pour la nat, donc là, jusqu'au tri, je dois me débrouiller toute seule... mais pour 300m, je pense que je vais pouvoir m'en sortir toute seule.
Là j'ai prévu surtout de faire des 25m, 50, intercalé d'un peu de dos et de finir par un 100 ou 200. Soft aujourd'hui, surtout que je suis dans une mini piscine qui fait 12.5m, donc pas facile d'enchainer gros dessus. Dimanche je vais au stade nautique, bassins de 25 et 50, ça sera plus facile déjà. Parce que là ça me fait tourner sans arrêt c'est assez épuisant au final.
Intéressant ta pyramide, je note, je peux me faire ça pour aujourd'hui, c'est intéressant. Le pap, on oubli :P

Là demain, j'avais prévu 20min d'enchainement après le vélo. Enfin c'est ce que j'avais vu sur un plan pour prépa XS et S. Mais c'était 20min en EF avec jusque quelques accélérations. Je vais voir pour adapter ça. Au pire je peux réserver l'EF la dernière semaine avant le tri, histoire de pas trop tirer.
5' du kilo, je sais pas si j'arriverais, enfin si sur le dernier km peut-être... après grisée par la course, peut-être que si :laugh:

Merci pour les conseils
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes