S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

Réponse de smilk sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #437869
Bravo pour ta belle séance. Si ça n'a pas trop tiré, c'est que ta VMA est sous-estimée, cette séance est sensée être bien difficile quand même ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #437870
Ben aujourd'hui j'ai mal aux quadriceps quand même.
Hier à la fin bon, j'étais contente que cela s'arrête mais lors des séries 400 j'étais bien. Je pense que c'est pour ça qu'au départ j'y suis allée un peu fort, c'est que j'avais la pêche et que je sentais que je pouvais donner un tout petit peu plus.

Après, c'est fort possible en effet que ma VMA soit sous-estimée puisqu'elle a été déterminée 2 semaines seulement après ma reprise de l'entrainement suite à ma tendinite du genou. Donc depuis, elle a du augmenter.
Faudrait que je refasse un test en effet.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #438174
Je plussoie Smilk. Normalement en fin de séance VMA, surtout des 400m, t'as vraiment plus envie d'en faire un de plus.
Cela dit, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête, l'essentiel est de travailler de temps en temps la vitesse pour progresser.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #438175

joelDi écrit: Je plussoie Smilk. Normalement en fin de séance VMA, surtout des 400m, t'as vraiment plus envie d'en faire un de plus.
Cela dit, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête, l'essentiel est de travailler de temps en temps la vitesse pour progresser.


Tout à fait, d'autant plus qu'il vaut mieux aller un petit peu moins vite et être régulier que partir trop vite et craquer sur les dernières répétitions, voire ne pas finir la séance :sick:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #438218
J'avais la bonne forme effectivement mais comme vous dites, je préfère bien finir que ne pas finir du tout :(
Cette semaine j'ai des séries de 200 à faire, je vais voir ce que j'ai sous le pied, si j'encaisse bien ou pas. Il sera toujours temps de re-tester ma VMA au pire.

Samedi, je suis sortie de mon plan d'entrainement pour faire une course sur sable, algues et digue. Dur, très dur comme terrain. On faisait 3 boucles pour 10km300 en tout. Pas facile en plus de gérer ça, de se faire doubler à peine la 1ère boucle finie par des coureurs ayant déjà fait un tour.
Je galère pas mal, ça glisse, des fois on pédale dans la semoule, en fin de boucle on se tape une grosse montée pour rejoindre la digue. Le cardio grimpe. Mais pour pas me cramer, je décide de ne pas courir au seuil car je sais pas ce que ça va donner ce format de course.
Au final je cours avec une copine dont c'est la 1ère course sur cette distance. Elle a pas choisit le terrain le plus facile.
On boucle la course en 1h09, cardio à 83% FCmax (je passe 70% de la course en zone 4) et petite vitesse de 8.6km/h. Chrono pourri, on est d'accord. On finit par un beau sprint de 300m à 12km/h. Mon tendon d'Achille a commencé à faire aie au bout du 7eme km pour finalement ne plus faire parler de lui après. Les conditions du terrain ne m'ont pas aidées.

Je parle pas de l'organisation de la course, un fiasco : pas de ravitos pour les derniers (du pain sec et de l'eau, ouais ouais, et une bénévole qui me balance "c'est déjà pas mal", super j'ai payé 9 euros pour me taper du pain à l'arrivée), plus de sécurité de la course pour les derniers (les piétons avec poussettes et gosses en plein milieu du sprint final) et surtout, en plein mois de juillet, pas un seul ravitos d'eau pendant toute la course ... un soir de juillet 10km300 sans une goutte de flotte, merci bien.
Je suis dégoutée de voir le peu de respect que certains ont des sportifs ... ok je boucle pas 10km en 45min mais j'ai bouclé ces fichus 10km... et j'ai même pas droit à un ravito et à la sécurité du parcours? Trop abusé ...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #438220
Sinon, si ça vous intéresse, je continue mon entrainement croisé : hier, 20 bornes avec le vélo de route.

Voilà mon bolide. Familiarisation avec un vélo de route, pas facile, un peu peur de la vitesse mais bon, je me fais aux vitesses, au moulinage, à sa légereté. Je roule à environ 20km/h, quelques pointes à 25 mais j'ai un peu peur de la vitesse pour le moment.
Pas à l'aise lorsque je dois passer des endroits serrés (une barrière) ou des passages piétons avec voiture.

Je me suis gamellée avec en essayant les pédales auto donc hier j'ai fait sans. Mais va falloir s'y mettre parce que dans les relances mon pied part.
Le tri est encore loin (je suis toujours pas inscrite, j'ai peur) donc j'ai encore le temps de me décider.

Je fais 10km en 30min, en étant cool, donc avec l'entrainement, je devrais pouvoir descendre bien en dessous.

[IMG
par Luby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TortueVolante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes