S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : les plans de Gilles sont magiques !

Posted il y a 7 ans 6 mois #449322
Conclusion sur le plan de Gilles: vous suivez un plan pour boucler 10km en 1h, vous bouclez 10km en 1h.

Rien à dire de plus! WeRunParis in the boite.
Prochain objectif: 25min au 5000 et 55 au 10km...

Go!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Luby : les plans de Gilles sont magiques !

Posted il y a 7 ans 6 mois #449323

Luby écrit: Conclusion sur le plan de Gilles: vous suivez un plan pour boucler 10km en 1h, vous bouclez 10km en 1h.

Rien à dire de plus! WeRunParis in the boite.
Prochain objectif: 25min au 5000 et 55 au 10km...

Go!


Tout à fait d'accord avec toi!!! J'ai validé par deux fois l'allure travaillée sur semi!

Alors raconte?
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : conclusion du plan ! bam

Posted il y a 7 ans 6 mois #449324
Je vous fais un CR très vite :)

C'est assez dingue les progrès avec ces plans quand même.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Luby : conclusion du plan ! bam

Posted il y a 7 ans 6 mois #449329
Yeahhh cool ca!!!!

Félicitations!!!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : conclusion du plan ! bam

Posted il y a 7 ans 6 mois #449438
Allez je vous fait un CR rapide.

Donc la WeRunParis organisée par Nike, je l'avais repérée en mai/juin et c'est celle pour laquelle je voulais péter mon RP. Donc,je prends un plan de Gilles pour boucler 10km en 1h.
Je m'entraine, je vois les progrès entre le début et la fin du plan mais le voyage à Paris + la fatigue, je suis pas confiante mais soit.

Par chance, je suis tirée au sort par Nike pour avoir un pacer. Trop cool. Mais pas pacer perso, c'est un pacer pour 3 personnes. Je le rencontre le matin de la course. Les 2 autres nanas ont le même objectif que moi: 1h.
Mais je me dis que ça pue car y'en a une, ça fait un an qu'elle a pas couru ni chaussé ses runnings....

A la base si j'avais été seule, j'avais prévu :
Entre 9.5 et 10km/h sur les kilos 1 à 5 et entre 10 et 11.5 sur les kilo 6 à 10.

On s'échauffe, on part. Je vous mets les temps au kilo vous allez comprendre.
K1 :6'34 (9.1km/h) --> bon ok on slalom pour se faire un chemin, why not mais c'est trop lent pour moi. Je me dis que c'est pas grave, qu'on va se rattraper ensuite.

K2: 6'21 (9.4 ) --> toujours trop lent, je me fais chier, je voulais tourner entre 9.5 et 10 sur les 5 premiers kilo, on y est pas..

K3: 3.13 (9.6) -> ça va un peu mieux mais on est à la bourre.

K4: 6.36 (9.1) --> tain c'est quoi ce kilo de merde? C'est là que j'ai commencé à prendre du large sur mon pacer parce que ça trainait trop. Donc j'accélère et je les largue. Mon pacer me rattrape, je lui explique que c'est trop lent pour moi, que mon cardio est pas assez élevé, la preuve je discute. Il me dit qu'en effet je suis à l'aise et que je peux augmenter la cadence.
Comme une des nanas est en galère, il me dit qu'il reste avec elle.
Je lui explique ma stratégie et il me dit "ok go". Il ralentis pour rejoindre les deux autres.

K5: 6.11 (9.7 --> ludi se fait la malle. Je passe le 5ème kilo en 32min. Là, la colère me monte grave. Je repère la flemme des 1h bien trop loin de moi, je me dis que va falloir s'arracher sur les 5 derniers kilo.

K6: 5.56 (10.1) --> bye bye je décolle. Je commence à mettre un sévère coup de collier malgré le fait que la seconde partie du parcours est carrément pas roulante: des bosses, des bosses et encore des bosses car on passe sous des ponts, ça casse les pattes à mort. Mais j'ai de la ressource et je lâche rien.

Mon pacer me rejoint. Il me dit qu'il a largué les deux autres qui marchent et sont en galère et qu'il va m'emmener sur les derniers kilo, cool. A ce stade je parle plus, mon cardio est à 200.
K7: 5.40 (10.6)
K8: 5.22 (11.2) bordel je m'arrache
K9: 5.28 (11)
K10: 5.24 (11.1)

Mon pacer me booste, me donne des bons conseils, je le talonne, je veux pas le lâcher, alors je m'accroche à lui telle une sangsue.

Final: on arrive, je suis en souffrance, je grimace à mort sur le dernier kilo. Il me dit "regarde tu doubles à mort" mais tellement shootée aux endorphines je capte que dal. Au final, j'ai durant les derniers kilo doubler un nombre incalculable de coureur.
Je m'en sors avec un chrono de 1h00h24.

Je suis à la fois en colère et contente.
En colère parce que si les nanas s'étaient fixés un temps en rapport avec leur niveau, on leur aurait attribué un autre pacer et j'aurais mieux gérer. En colère parce que j'aurais pu prétendre à un meilleur chrono que celui là.
Mais au final contente parce que j'ai le potentiel pour sub1h et why not 55. Mon pacer m'a dit que ma foulée était bonne, que je m'accrochais, en gros j'ai le mental pour tenir dans la souffrance et m'arracher pour décrocher un chrono.

Du coup, dans 3 semaines ya une 10km dans ma région, je vais m'y inscrire et voir ce que je vaux avec ma stratégie perso de course, sans pacer.

Clairement, j'ai pris du plaisir sur cette course, je suis à l'aise maintenant sur 10kil, je subis plus ma course, je me l'approprie. J'en ai énormément gagné sur le travail au seuil, je m'arrache et je sais tenir. Donc voilà, ça fait plaiz.

Prochain objectif: 55 au 10km et ensuite 25 au 5000 et 50 au 10km.
Si j'y arrive et que ça se tient bien, on verra l'année pro pour du semi.

Merci Gilles, merci les plans, merci ce forum!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Luby : conclusion du plan ! CR

Posted il y a 7 ans 6 mois #449447
Bravo pour ton chrono ;)
Quand je regarde ta stratégie initiale et la course finale c'est quasiment ça donc nickel B)

Et merci au pacer :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes