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Luby : conclusion du plan ! CR

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Luby a créé le sujet : Luby : conclusion du plan ! CR

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez retrouver ma présentation ICI .
Brièvement, je m'appelle Ludivine, j'ai 30 ans, j'ai débuté la course à pied en janvier (remise en route courant novembre/décembre par de la marche rapide).
J'ai fait ma première 5km en mars, une 6km et quelques 15 jours après, une 7km en mai et enfin, les tant attendus Courants de la Liberté le 12 juin 2016, ma première 10km en 1h04. C'était the évènement que j'attendais.
Le CR est LA!

On peut avoir un premier aperçu de mon suivi LA! où je m'interrogeais sur la vitesse sur la 10km et l'EF.
Donc après réajustement des paramètres, ça va mieux.

Suite à une blessure au genou (tendinopathie de la patte d'oie), la méga déprime qui a suivi suite à l'arrêt complet du sport pendant 3 semaines (mine de rien, la guérison a été assez rapide mais j'ai fait ce qu'il faut), j'ai décidé de me mettre à l'entrainement croisé.
ça nous donne donc 3 sorties course à pied (programme de Gilles pour finir 10km en 60 minutes, dont 1 sorties en EF, une frac et une SL avec travail sur des AS), 2 séances de home training vélo (en salle, pas encore les moyens d'investir dans un vélo de course :( , là aussi je suis un plan, les séances ne dépassent pas 45min en général) et une séance de natation (je nage comme un caillou, je vais prendre des cours).
Parallèlement à ça, gainage tous les jours (je suis un programme aussi), renfo en salle au moins 2 fois voire 3 fois la semaine avec travail du haut du corps (épaule et dos), abdos (à bas la bouée bordel) et travail des quadriceps.

Vous allez dire "mais elle est folle celle là". Et ben croyez moi ou non, depuis que je pratique l'entrainement croisé, mes sorties run sont un peu moins éprouvantes. La récup est plus rapide, j'encaisse mieux et surtout, les quelques petites douleurs qui peuvent apparaitre aux genoux ou au tendon d'Achille ont tendance à disparaitre avec l'entrainement croisé. Que du bonheur.

J'ai la chance en ce moment d'avoir du temps, je suis enseignant chercheur à l'université, la fac tourne actuellement au ralenti donc je peux caler mes entrainements quand je veux. ça aide.

La suite arrive B)
#436433

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Luby a répondu au sujet : Suivi de Luby

Et donc aujourd'hui, j'ai débuté la première séance du plan d'entrainement de Gilles pour finir 10km en 60 minutes.

Sur mon blog, j'ai fait une page sur mon agenda et mes objectifs en cours .

Et donc je vais devoir passer de 6min24 du km à 6min du km, soit 24 secondes par km. C'est énooooorme :huh: mais je vais m'arracher pour ça.

Et donc aujourd'hui ça débute par une sortie de 45 min en EF. Easy, j'ai déjà préparé ce plan en faisant quelques SL et de bonnes séances de frac pour bien débuter sans souffrir ce nouveau plan.



Comme hélas je ne peux pas implémenter mes stats via Polar Flow ici, je les retranscris manuellement :
FCmax moyenne : 158bpm soit 74% ; j'ai passé 61% de la séance en zone 2 (soit entre 60 et 70% FCmax) et 36% en zone 3 (entre 70 et 80% FCmax)
Vitesse moyenne: 7.58km/h
Total km parcourus: 5.75km


Sortie tranquille, je la vois comme une récup aprés ma SL de 1h de dimanche. En rentrant j'ai fait mon gainage (4*25 secondes sur le plan) et voilà.
#436435

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Eryx a répondu au sujet : Suivi de Luby

Si tu suis tes entraînements de manière régulière et que tu gardes la motivation, nul doute que tu les atteindras les 6'/km !

Bonne petite course aujourd'hui qui présage de bonnes sorties à venir. ;)
#436450

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joelDi a répondu au sujet : Suivi de Luby

Un objectif ambitieux, mais tu te donnes les moyens pour y parvenir. De mon expérience, les progrès sont parfois plus rapides qu'on le croit, mais il faut aussi compter avec des phases où on plafonne ou même régresse un peu. Quoi qu'il en soit, bon courage.
Tout autre chose, j'ai également une polar mais je n'ai jamais utilisé le polar flow. Quels sont les bénéfices que tu en retires par rapport au "personal trainer" ?
#436456

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Luby a répondu au sujet : Suivi de Luby

Je me doute que cela va être difficile, mais j'ai couru le 10km en 1h04, je me dis que peut-être en gérant mieux ma course, en gagnant en endurance, je parviendrai à tutoyer le 1h.
Aux Courants de la Liberté, c'était mon premier 10km, je n'avais jamais atteint cette distance à l'entrainement, même en EF. J'espère avoir une marge de progression. Mais je sais que cela va être dur. Cela ne me fait pas peur, je m'accroche, j'ai la niac alors j'espère que le physique (le plus dur à obtenir) suivra.

Alors là je ne saurais te dire. En fait quand j'ai acheté la Polar, j'ai aussitôt été renvoyée vers PolarFlow pour saisir mes infos etc. Donc j'ai toujours utilisé et toujours cru qu'il n'y avait que cela qui existait.
Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec le polartrainer, mais là par exemple je peux entrer manuellement des séances, des objectifs de séance qui sont ensuite sur la montre (super pratique sur les frac 30-30 car elle bip), je peux configurer x profils sportifs.
J'ai cru comprendre que Polartrainer aller être supprimé au profit de PolarFlow non?
#436458

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Judas68fr a répondu au sujet : Suivi de Luby

Tiens, voila ton suivi! :laugh:

Tu verras que très rapidement ta marque sur ta premiere course va devenir de l'histoire ancienne..

Si tu continues à t'entrainer sérieusement et à respecter les allures pour le travail de fond tu devrais pouvoir atteindre ton objectif sans probleme!
#436464
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Luby a répondu au sujet : Suivi de Luby

Judas68fr écrit: Tiens, voila ton suivi! :laugh:

Tu verras que très rapidement ta marque sur ta premiere course va devenir de l'histoire ancienne..

Si tu continues à t'entrainer sérieusement et à respecter les allures pour le travail de fond tu devrais pouvoir atteindre ton objectif sans probleme!


Tiens, te voilà ici toi :laugh:
Ouais pour le travail de fond j'ai compris, de toute façon, si j'accelère, je tiendrai jamais les 1h15/20 comme dans le plan donc, pas la peine.
Je lâche rien sur l'endurance, je la travaille aussi en vélo, avec pas mal de foncier et de frac, j'espère que ça va m'aider aussi.

En tout cas tes conseils m'ont beaucoup aidée parce que n'aurais jamais cru être capable de courir 1h20 sans m'arrêter et en fait si, je l'ai fait. Donc c'est top. J'ai hâte de vous raconter la suite :)
#436467

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joelDi a répondu au sujet : Suivi de Luby

Ce polarflow a piqué ma curiosité. En fait, cela comporte plus ou moins les mêmes fonctionnalités que le personal trainer, mais c'est beaucoup plus visuel. J'ai transféré 3 mois d'entraînement pour voir ce que ça donnait, et c'est vrai que c'est bien foutu. Je crois que je vais l'adopter :)
#436585

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Luby a répondu au sujet : Suivi de Luby

Ah cool ... J'avoue que le polar flow je m'en sers à 300% et c'est en effet super pratique, ça donne tout plein d'infos.

Par contre voilà, pas trouvé le moyen d'importer les séances ici snifff
#436586

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Luby a répondu au sujet : Suivi de Luby : 10km 60min We Run Paris

Me revoilà !

Ayé, je suis inscrite

La We Run Paris du 2 octobre ... mon objectif pour lequel je m'entraine, pour atteindre 10km en 60 minutes. Je suis super excitée alors que c'est dans... longtemps!


2nde séance du plan d'entrainement : 2*10*30-30 avec R=3
Je débute par un tour et demi de prairie/hippodrome pour m'échauffer en EF. Un classique, c'est ma routine lorsque je fractionne. Cela fait 30 minutes d'échauffement, c'est le temps qu'il me fait pour être bien. Généralement, les 20 premières minutes je suis jamais bien, j'ai envie d'arrêter, je suis pas à l'aise et au bout de ces 20 minutes, ça va mieux. Du coup, j'en ai environ pour 30 minutes pour rejoindre le stade.
Je fractionne toujours en stade, sur piste pour me préserver un peu les articulations/tendons.

Les séries 30-30 sont vraiment celles que je préfère, voire que j'adore. Je suis bien, je me sens bien. Comme j'ai parfois tendance à aller trop vite, j'ai réglé la montre de sorte que pour les séries rapides, la montre sonne si je suis en sur-régime, c'est à dire si je dépasse 100% de la VMA, et elle sonne également si je suis en dessous de 9km/h (pour rappel, VMA à 11).
ça se passe nikel, je fais ma série et ensuite 10min de retour au calme, le temps de rejoindre la voiture.

Difficile de vous montrer les stats sur PolarFlow parce qu'en 30 secondes, la montre se perd totalement dans les vitesses et les valeurs de FC, donc ça donne des trucs un peu aberrants ...

3ème séance : SL 1h15
La séance de dimanche se fait en EF, 1h15. Je pars à la fraiche, c'est à dire avant 10h, mais la chaleur est déjà écrasante. Du coup forcément, la FC monte. Elle monte un peu que c'est un peu valonné le parcours et que je m'entraine pour cette séance avec un ami qui a une endurance plus rapide, donc le temps qu'on se cale l'un sur l'autre, c'est pas nikel.
Résultats: 10km au compteur, 1h15 d'effort nikel, FCmoyenne : 78% FCmax, je reste en zone 3 (entre 70 et 80%) 69% de la séance, zone 2 (60 et 70%) pendant 26% et5 % en zone 4 (entre 80 et 90), ça, c'est pendant les crosses cotes en plein cagnard. Je suis à 90% LTHR, donc au-dessus de la borne mais bon. Vitesse moyenne : 8km/h.
J'étais bien, je pouvais papoter facilement, je pense que la chaleur nous a un peu assommé. Ma respiration était vraiment bonne.


RAS sur les entrainements pour le moment, tout ça, ce sont des choses que je connais (EF) et le frac que je commence à maitriser (je visualise mieux la vitesse à laquelle je dois aller en me disant, si t'es à 100% de la VMA, imagine que c'est une vitesse que tu dois pouvoir tenir pendant 6 minutes, donc pas un sprint de 200 mètres, ça m'aide beaucoup à me calmer).

Affaire à suivre :)
#437144

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